Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Epic Screamer 3G 12m

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar Taurent » Lun 16 Jan 2012 09:14

Merci les boys,

Wave, une infinty à 155lbs, t'es chanceux qu'on t'es pas retrouvé à 7-iles ! :)

Seb, j'attends ta review mais y'a pas le feu, je sais que vous avez eu un gros week end.

A+
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar SebM » Lun 16 Jan 2012 09:33

La nouvelle barre qui va sortir en Mars aura 15cm de course de plus donc un peu plus de depower et pour les gens qui ont les bras courts, ils pourront utiliser le stopper afin de bloquer la barre à la distance voulu MAIS ils perdent alors du depower et ça revient comme avant.
Dernière édition par SebM le Mar 17 Jan 2012 06:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar Taurent » Lun 16 Jan 2012 22:28

Salut Wave, si tu viens dans le coin, ce serait vraiment hot que tu apportes ta 13LTD, j'aimerais bien toucher à cette voile et en jaser avec toi.

A+
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar Wave » Mar 17 Jan 2012 08:29

Taurent a écrit:Salut Wave, si tu viens dans le coin, ce serait vraiment hot que tu apportes ta 13LTD, j'aimerais bien toucher à cette voile et en jaser avec toi.

A+


Salut Taurent, possible tous dépend du vent et des conditions de glisse. Moi j'ai un R9 et R13LTD que je peux faire essayer.

A suivre.
Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar Vincent » Sam 18 Fév 2012 20:37

J'ai eu la chance de pouvoir essayer la Screamer 12m hier au LSP. J'ai posté quelques commentaires sur un autre forum. Je me permet de les copier ici!


Screamer 12m 2012

D'entrée de jeu, je dois dire que j'aime mieux kiter sur l'eau que sur une surface entremêlant glace et neige... Ma rotule droite peut d'ailleurs en témoigner ce soir! Je me garde toujours une p'tite gêne sur la neige (surtout quand la glace n'est pas loin). De plus, ayant pris mon snowboard freeride avec bottes molles ce matin, j'ai pu réaliser que finalement, j'aime beaucoup mieux le feeling de rider équipé de mon snowboard race avec bottes rigides. Le contrôle est de loin supérieur et le confort de ride augmenté.

Quoiqu'il en soit, j'ai eu le plaisir de pouvoir essayer la Screamer 12m. Une machine. Cette voile est en connexion directe avec notre cortex cérébral et peut presque se contrôler avec la pensée! Son temps de réaction est d'une rapidité exceptionnelle et parfois un peu déconcertante au début. En l'essayant, on comprend les commentaires des autres qui la disaient rapide. Elle demande un pilotage précis mais réagit de façon instantanée. Je me demande même si elle est plus agile que ma Bandit 1 9m!!

Ma technique de saut n'est pas encore à point mais j'ai tout de même réussi quelques sauts. Si on est agressif sur la barre, cette voile nous arrache littéralament du sol. Comme je disais, je me garde une p'tite gêne sur la neige. Malgré tout, lors d'un saut bien timé, j'ai pu atteindre une bonne hauteur et j'ai eu un apperçu du hangtime surprenant de ce kite. Ce qui m'a également surpris est l'atterrissage ultra smooth (et facile à réaliser). J'aime beaucoup ça... J'ai très hâte de pouvoir la rider sur l'eau.

Cette réactivité quasi instantanée cache un revers à la médaille. Les mini variations du vent se répercutent en barre. La voile absorbe moins bien les puffs de vent que mes Switchblade. En freeride, je trouve la SB plus confortable et "douce" en barre (je ne parle pas de pression en barre). La ride de la SB est plus smooth...

Pour ce qui est de la pression en barre, la Screamer montre un bel équilibre, c'est-à-dire qu'elle ne semble pas fatigante sur les bras (mais je n'ai pas rider longtemps) et elle permet de très bien situer le kite dans les airs.

Voilà. Ce n'est pas une critique détaillée comme certain nous les présentent (!) mais ce sont quelques impressions ressenties après une courte ride dans des conditions (surface et planche) qui n'étaient pas mes préférées. L'impression qui me reste demeure très positive. Si j'avais un mot pour décrire cette voile, ça serait ADRÉNALINE!!!


Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 185
Inscrit le: Sam 28 Août 2010 08:51

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar Wave » Lun 05 Mars 2012 19:26

Un p'tit review en vidéo de la Screamer 9M 3G

[youtube]aC334uJj5qM[/youtube]

Je suis d'accord avec les commentaires sur :
- Le boost , saut haut, mais pour Glider tu dois tenir la barre.
- La construction
- Up wind quand tu as du vent, dans sa plage de vent.
- La barre, construction et sangle de depower, a revoir avec la nouvelle barre promis pour Avril 2012.

En désaccord avec
- Slow kite, ben voyant, j'ai rider la 12 et la 10LTD et ils sont hyper rapide, pourquoi alors je me cherche quelques choses de plus slow qui pardonne plus, mais multiple erreur de pilotage ?
- Pression en barre. Pas d'accord, pression moyenne pour moi, qui est pas mal fif dans les bras. Mes Renegades ont plus de pression et je suis bien a l'aise avec.

Mon appréciation, Rider d'expérience, Go sans problème, rider en progression. Allez vers un kite plus Delta shape qui va vous donner une meilleur plage de vent et un meilleur recollage.

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar SebM » Lun 05 Mars 2012 19:42

Moi aussi je trouve que c'est une vraie farce de lire que la Screamer est lente :lol: La plupart des gens qui ont essayer mes Screamer (9-12m) disent tous que c'est super rapide et certains ont même un peu d'inquiétude. Par contre en saut lorsque la barre bien border je trouve que c'est hyper stable et pas le feeling de nervosité d'un kite trop rapide. J'adore ces Kites mais moi je l'aimerais avec moins de pression en barre, ideallement comme sur mes Speed3 ;)
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar Taurent » Lun 05 Mars 2012 20:54

J'ai 2 renegade, 9 et 11m , pression dans la barre, au plus moyenne, je trouve qu'ils se rident super bien tous les 2, construction hyper solide, rien à re-dire sauf les valves mais ça on a en parlé dans un autre thread. Je dirais que pour les rider en progression - ce que je suis- la renegade est un excellent choix, ça fait partie des bonnes options, super robuste et décolle et re-décolle vraiment facilement. La nouvelle barre va être un must par ce qu'elle va donné + de depower ce qui est un peu short avec la barre actuelle mais je me demande si cette barre n'aide pas un peu le kite à re-partir aussi facilement.

En plus moi je les trouve rapides ces kites là, en plus je roule les 2 en barre longue (54cm), ils sont vites mais précis, on sait tout le temps où se trouve le kite, quand il tombe, il re-part dès qu'on tire une ligne. J'ai toujours pensé que les Screamer étaient + explosifs que les renagades c'est pourquoi que je m'en suis tenu loin... ok je ne suis pas pro mais je serais curieux de voir ses ajustements. le seul défaut est que le kite a tendance à se tenir en avant de la fenetre ce qui fait qu'il tend a décrocher, la solution est simple, juste a mettre les avant aux neoud les plus éloignés pour obtenir les avant les + longues possible, ça réglé mon problème.

A propos des courroies, le MOINS - Less power est une grosse poignée, facile à accrocher quand ça presse ! :)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar SebM » Lun 05 Mars 2012 21:46

Sur les 3G à date je trouve que les Renegade ont moins de pression que mes Screamer. J'adore aussi les Renegades et j'ai été très surpris des sauts que j'ai pu faire avec la R11 l'autre jour, moins explosif mais presque aussi haut que la Screamer.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Epic Screamer 3G 12m

Messagepar Denis » Mar 13 Mars 2012 13:28

Un video de Cameron en Screamer 7m

@wave, c'est pas une voile de mononcle, c'est un voile de kid :lol:

[vimeo]38447635[/vimeo]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 527 invité(s)