Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Flysurfer Viron 6m

Flysurfer Viron 6m

Messagepar Icikite » Jeu 05 Jan 2012 16:26

Aujourd'hui sur une surface glacée comme une patinoire j'ai essayé la Viron. En snow un caisson qui se comporte comme un boudin pour le relaunch en un gros plus. Au debut le vent était un peu faible pour le kite mais quand il est passé a plus de 20 mph la c'était super .Avec la lame à Arsenal sur le snow et la Viron qui est 100% depower sur une surface de patinoire j'étais 100% en controle meme dans les gusts. Pour une 6m il ne tire pas beaucoup et il est très lent. Aucune comparaison possible avec la Outlaw 6m.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Flysurfer Viron 6m

Messagepar Aldaris » Mer 22 Fév 2012 12:47

Super interressant ton post sur la Viron :)

Je ne sais pas si tu as déjà essayé la Outlaw 6m. Si oui, leurs forces et leurs faiblesses pour apprentissage en snowkite.

Je commence dans le monde du snowkite et j'ai une HQ Apex III 5m. J'ai commencé à suivre un cours pour ca et ma Apex est un peu limite quand les vents sont moyens, en partie aussi à cause de mon poids (210lbs). Je magasine en ce moment une voile un peu plus grosse genre 8.5-10m qui me servirait de passe-patout pour mon apprentissage. À date, mes choix iraient soit vers une Outlaw ou une concept air.

Par contre il y a aussi celles à boudins dont je m'interroge si ca serait pas mieux...ayayayaye...quoi choisir non de dieu lolll Comme tout newbie, je voudrais le gros kit parfait pour débuter mais il y telement de choix...

Ah, j'oubliais aussi. Je fait ca sur ski mais la snowboard me chicotte aussi...comme si c'était pas assez lolll
Avatar
Aldaris
 
Messages: 8
Inscrit le: Ven 11 Mars 2011 19:48

Re: Flysurfer Viron 6m

Messagepar Icikite » Mer 22 Fév 2012 13:14

La Viron est un kite pour débutant tandis que la Outlaw se compare avec ton autre caisson ou boudin de 6 mètres. Oui j'ai essayé les Outlaws. Je les aime beaucoup : très bon depower, doux sur la barre .
Difference entre les Conceptair que j'ai eu aussi:
Conceptair: vraiment dur sur la barre, depower semblable à la Outlaw même un peu meilleur mais au détriment d'oreilles fermées, pas de 5ieme ligne pour la sécurité mais quand même excellent, très vite semblable à la Outlaw.
La Viron sur une surface que de glace et un bon vent elle est très sécurisante mais moi je ne suis pas pesante. Si tu as une Apex 5m tu n'a pas besoin de la Viron.
Je te conseille au moins une 10m.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Flysurfer Viron 6m

Messagepar SebM » Mer 22 Fév 2012 14:31

Je te conseille fortement la Outlaw 10m, un caisson all around très plaisant à piloter et sécuritaire. Range de vent excellent aussi, pour l'hiver tu sera correct 90% du temps selon moi. Pour un boudin, il y a trop de bons choix possible !
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Flysurfer Viron 6m

Messagepar Aldaris » Mer 22 Fév 2012 17:41

Hey merci pour les tips! :)

Bon, là mon côté newbie va parler. Que voulez-vous dire par dur sur la barre? Plus stiff à manoeuvrer? Oreilles fermées, ca veux tu dire genre les embouts de la voile qui "flap" vers le bas?

Lors de mon premier cours, mon prof m'a fait rider justement sur une Concept Air Smart II 8.5m pis ouff je trouvais que ca se manoeuvrait 10 fois mieux que ma Apex. Ca mise en l'air aussi était tout à fait smooth sans me faire charier comme ma Apex a tendance à faire si je ne la décolle pas en bord de fenêtre. Serais bien curieux justement d'essayer ca une Outlaw. À date de ce que j'ai pu conclure de plusieurs site de review de kite, FS semble être les cadillac des voiles à caissons. Le prix aussi lollll

Pis les boudins, je vais éplucher le forum pour avoir plus d'info sur les pour et contres vs à caissons. Je suis pas mal sûr que ca a dû avoir été discuté maintes et maintes fois sur le forum alors je ne veux pas vous faire répéter la chanson encore une fois. :P

À pluche...
Avatar
Aldaris
 
Messages: 8
Inscrit le: Ven 11 Mars 2011 19:48

Re: Flysurfer Viron 6m

Messagepar SebM » Mer 22 Fév 2012 18:08

Dure dans la barre ça veux dire que quand tu tire sur la barre tu as besoin de beaucoup de force et on dit alors pression en barre élevé. Une Flysurfer c'est très faible comme pression, donc tu ride sans vraiment sentir de tension dans la barre et tu peux faire des longue randonnées très confortable, sans douleur aux coudes. Certaines voiles ont tellement de pression en barre que certains se font des tendinites.

La Smart par exemple à une pression en barre élevé que moi je n'aime pas et ce n'est pas super performant comparer à une Flysurfer par exemple.

Si tu en fait juste l'hiver Ou si tu ride principalement seul, un caisson ouvert offre beaucoup d'avantage. Si il est certain que tu vas en faire sur l'eau et bien un boudin est plus pratique. Moi j'adore les caissons l'hiver et les boudins l'été bien que je ride aussi parfois en caisson Flysurfer Speed3 l'ete car quand le vent est stable c'est un charme à rider sur l'eau.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Flysurfer Viron 6m

Messagepar jumarcil » Mer 22 Fév 2012 18:18

La Outlaw 10m est une des meilleures voiles que j'ai eu l'hiver. Voile tellement maniable, facile a rider, doux en barre, rapide etc. En plus ca saute bien. Jamais mais jamais de fermeture d'oreille ou de cravate. Pour qqun qui debute je ne vois pas de meilleur choix pour l'hiver. Je vais probablement m'en racheter une l'hiver prochain.

Soit ca ou une unity que je pourrais aussi rider sur l'eau l'été. Ca serait bien aussi pour Cuba; Unity 8 ou 10 + Speed 3 12 et 21. Aucun risque de peter un bladder :-)
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Flysurfer Viron 6m

Messagepar Aldaris » Mer 22 Fév 2012 18:39

Je ne crois pas en faire sur l'eau, en tout cas pas ma priorité. J'aimerais mieux faire du buggy durant l'été et/ou peut-être aussi avec des roller blade genre avec 2 grosses roues comme j'ai vu dans ce video pas mal fun :)

http://www.youtube.com/watch?v=yERzEEoCKyc


Reste juste a trouver les bons spots pour en faire.
Avatar
Aldaris
 
Messages: 8
Inscrit le: Ven 11 Mars 2011 19:48

Re: Flysurfer Viron 6m

Messagepar Aldaris » Mer 22 Fév 2012 18:52

J'aborde dans le même sens Jumarcil... Go for the Outlaw :) (elle semble te rendre un peu nostalgique hihihihi)

Any good suggestions for a FS reseller with good price? À date j'ai vu une 10m à $1249.00
Avatar
Aldaris
 
Messages: 8
Inscrit le: Ven 11 Mars 2011 19:48

Re: Flysurfer Viron 6m

Messagepar SebM » Mer 22 Fév 2012 18:58

J'ai oublié pour les fermeture d'oreille on parle effectivement des points d'ailes qui se replient vers l'intérieur lors de baisse de vent puis lorsque le vent revient à la normal elles ouvrent et puis souvent ça donne un bon coup de puissance pas plaisant. Plus le problème de fermeture d'oreille est majeur et moins c'est plaisant pour le rider et même dangereux.

Pour une Outlaw, on en a une 10m en stock chez Wax Design, envois-'moi un email a seb.waxdesign@gmail.com pour une soumission.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 522 invité(s)