Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Blade Trigger 2012

Blade Trigger 2012

Messagepar URSS » Dim 29 Jan 2012 22:14

L'an passé je les ai bien aimé et j'ai décidé d'y aller avec un quiver complet avec les Triggers 2012 (7, 9, 12m).

J'ai testé la 12m mais le vent était vraiment faible. Je vais donc attendre un peu avant de faire un review. Par contre, aujourd'hui j'ai pu tester la Trigger 9m.

En résumé c'est la même voile que le 2011 avec un nouveau bridage et quelques petites améliorations. Donc tout ce que j'ai dit sur la 2011 tiens encore la route. Voir ce lien:
http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=3&t=2007

Selon Blade, ils ont modifié le bridage pour que la voile se tienne plus profond dans la fenêtre de vent. Eh bien c'est le cas. Ça ajoute un peu de pression en barre et ça donne plus de grunt! La voile reste très dynamique et quand même légère en barre.

Je pense que la voile a gagné un peu dans les sauts : plus de sustentation.

Le plus gros changement c'est l'ajustement pour le mode vague: en 30 secondes on change un point d'attache du bridage avant et on découvre une nouvelle voile! Plus de pression en barre, plus de puissance en kiteloop et descend le vent vraiment bien. Bref c'est vraiment une voile en mode vague! C'est aussi le mode downwinder idéal. J'ai remarqué que ça augmentait aussi la sustentation dans les sauts.

Petites améliorations : plus gros sac, grip plus solide et couleur qui va plaire un peu plus, renfort struts. La construction de la 2011 était très bonne mais certains éléments paraissaient moins bien... ces détails ont été éliminés.

Bref ça demeure la voile que j'aimais vraiment en 2011 mais Blade a donné un peu plus de grunt avec l'ajustement du bridage et a amélioré la versatilité avec le mode vague.
[youtube]pBq8fQj2WEY[/youtube]
[youtube]v8Yz_Odngbo[/youtube]
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Blade Trigger 2012

Messagepar Wave » Mer 29 Fév 2012 22:09

Blade Trigger 2012 - 10M Review , fait par : thekitebording.com

+
Power kite , low end
Speed. Ok
Stable
Over All kite
Jump

-
Light wind backstall
Depower. up Range
Barre, diametre trop gros

4/5 Rider le recommande a un ami..

[youtube]qlfqgGAjuGo[/youtube]

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Blade Trigger 2012

Messagepar URSS » Mer 29 Fév 2012 23:16

Bon review, effectivement, j'ai noté cette tendance à backstaller dans moins de 10 noeuds pour le 2012.
J'imagine que c'est lié à l'ajustement de bridage pour qu'elle se tienne plus profondément dans le fenêtre de vent.

La 2011 n'avait pas ce petit défaut mais se tenait un peu plus en bord de fenêtre.
Ceci dit, ce détail est vraiment compensé par le fait que la 2012 a plus de grunt que la 2011.
En kiteloop, elle va chercher plus de puissance, mais demeure docile.

Dimanche je me suis tapé une bonne session de sauts/rayleys. Assez étonnant comment ça POP cette Trigger, et dans très peu de vent.
J'étais en 9m et il y avait 13 noeuds max. Kite à 40 degrés, super bon POP, le kite drift et tire bien, landing en douceur.

Vivement Hatteras pour pousser la machine un peu plus. Disons que malgré les 5 pouces de neige la glace est proche!

Samedi j'ai pu tester le high end de la 7m, sa plage de vent et sa stabilité dans des conditions très gusty.
Wave et Denis ont aussi testé la 7m. Commentaires: super stable, très bonne portance dans les sauts pour une 7m.
Comme le testeur de Kiteboarder le dit elle est assez puissante pour sa taille, sans trop.
Je suis certain que je pourrais m'amuser avec la 5m dans les vagues avec 30 noeuds.

Personnellement je préfère la 9m à la 10m. Étrangement elle sont assez différente pour seulement 1m de différence.
La 9m est beaucoup plus rapide que la 10m.

J'attendais d'avoir ridé un peu avant de faire un review... eh bien je pensais attendre toute l'hiver.
Vivement l'hiver qui est finalement arrivée!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Blade Trigger 2012

Messagepar Denis » Ven 02 Mars 2012 13:26

URSS a écrit:Wave et Denis ont aussi testé la 7m. Commentaires: super stable, très bonne portance dans les sauts pour une 7m.


effectivement j'ai bien aimé la 7m 2011 que j'ai essayé samedi dernier dans des vents hyper poffeux. super stable :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Blade Trigger 2012

Messagepar URSS » Dim 15 Avr 2012 19:15

Première session sur l'eau avec ma 12M.

Conditions : vent 10-15 noeuds
Ajustements : maximum de puissance

Mes premières impressions :

J'étais encore indécis pour la 12m, je n'étais pas certain de la préférer à mon ancienne B4. Eh bien là c'est confirmé je préfère la Trigger.

Très bon low end et bon hang time. C'est surprenant car c'est une aile aussi fermée, on s'attend à ces caractéristiques avec une aile plus plate.

La Trigger 2012 se tient plus profond dans la fenêtre de vent mais remonte aussi bien le vent que la 2011. Par contre, elle génère plus de puissance dans les kite loops que la 2011, ce que je préfère. Bien aimé les jumps downloop transition, puissant et smooth. Par contre, quand j'atterrit avec beaucoup de vitesse et que je descend trop le vent, a tendance a ne plus tirer. Ceci dit, ça devrait être intéressant pour lander les tricks unhooked (slack dans les lignes).

Elle pivote assez rapidement, facile de rentrer les backroll kiteloops sans avoir peur de se faire ramasser.

J'ai testé des Railey hooked et le pop est très bon mais faut vraiment garder cette voile très basse sinon ça lève trop. Vous allez me dire que c'est normal, peut être.

Pour ce qui est du high end, je ne crois pas que ce soit sa force. Donc sa plage est facilement 10-22 noeuds (ajustement maximum de puissance) mais à partir de 16 noeuds, je vais gonfler ma 9m au lieu d'ajuster la 12m au minimum de puissance.

Résumé : je préfère grandement la Trigger 12m sur l'eau que sur la neige, c'est une voile dynamique le fun à rider chargée. Elle a du POP, elle est le fun à looper et jump en masse.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Blade Trigger 2012

Messagepar flipper231 » Dim 15 Avr 2012 20:19

Là les mateux vous calculez comme vous le semteZ mais il volait à...ouf, 3 fois ma haiteur (je fais 6')... Et il glidait bien mais le vent était 10-15 et ça a monté à 15-20.... Mais dans le 10-15, c'était le plus petit kite qui roulait comme du monde...Les autres 12 semblaient anémiques un peu... Après c'est moi quien avait tropavec ma 15... Prochaine fois j'y passe ma12 pour voir si c"est le kite ou le gars....
Avatar
flipper231
 

Re: Blade Trigger 2012

Messagepar perseides2 » Dim 15 Avr 2012 21:13

Feedback de débutant.

J'ai aussi enfin essayé ma Trigger mais la 10m cet après midi à la crète. Hier c'était ma Bandit IV 14m.

J'avoue avoir préféré la Trigger, d'abord barre, je fais habituellement du self launch et la barre de la Trigger
m'a permis mieux que les autres de rouler les lignes et les garder roulées tout en les laissant aller au besoin.

En vol j'ai trouvé le comportement des 2 kites assez similaires, toutes proportions gardées, la Trigger était
plus rapide même à l'ajustement de rotation lente des arrières mais c'est un 10m vs 14m. Par contre étant
débutant j'ai trouvé la Trigger plus facile à redécoller ce qui est important pour moi, je passe déjà assez
de temps dans l'eau à faire de la nage tractée pour m'éloigner des autres.

J'ai pas essayé la sécurité... j'aurais du faire au moins un petit test, mais j'avais trop hâte de rider. J'ai manqué
de puissance avec 10m mais j'ai tout de même réussi à rider un peu avec ma NHP 134.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: Blade Trigger 2012

Messagepar Wave » Lun 16 Avr 2012 06:27

Oui en plus perseides. Tu devrais dire qu'elle est solide :)

J'ai emtendu un bang super sonic . Quand ton kite a tomber direct sur le main.

Moi je rider la epic renegades. Jaune et noir. Je t'es saluer dans le parking.

Au plaisir.
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Blade Trigger 2012

Messagepar perseides2 » Lun 16 Avr 2012 12:06

C'est vrai qu'elle est solide, mais j'ai pas entendu le bang faut dire que les oreilles pleines d'eau on entend moins bien.

J'ai fait une fausse manœuvre en me sauvant des coupeurs de cordes. Des belles cordes de même j'ai pas envie de les faire couper.

:lol:
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: Blade Trigger 2012

Messagepar FATLADY » Mer 16 Mai 2012 13:38

Bonjour à tous les KITEUX!!!

Merci à URSS pour cet ESSAIS de la Trigger 2012 (4g). J'ai pu moi aussi tester la 5m et 9m 2012 dans différentes conditions.

9M 2012:
Conditions : vent 20-25 (rafales +30) noeuds
Ajustements : Minimum de puissance, Position du Brigade = NORMAL

Comportement: Une grande stabilité et comme la dit URSS, plus profond dans la fenêtre de vent. Une manœuvrabilité selon moi dans le top 5 des voiles tout-terrain. Elle pardonne et est suffisamment précise pour progresser dans les manœuvres. Pas évident des rafale à 30 noeuds mais elle était la en POP! Je peux vous le dire! Elle nous permet de se sentir BIEN! Même dans cette plage de vent! Bref, un LOW-End SUPER (Sa force)! et un HIGH-END BIEN!
Les loops (rotation) rapide et encore une fois prévisible dans la puissance générée. Verdict = TRÈS BIEN!
BIEN pour le rideur qui veut monter son niveau! Essayer des trucs! Comme moi!

9M 2012:
Conditions : vent 16-22 noeuds
Ajustements : Maximum de puissance, Position du Brigade = NORMAL

Comportement:
LOW-END! Que dire!!! Il est vraiment SUPER! 16 noeuds et pas grand monde en 9M!
Un-hooked... Stable! Il faut garder le kite plus bas! Je suis pas encore un PRO! Et c'est la ou j'apprécie cette voile! Je me sens bien (sans enlever de la puissance) d'enlever le petit doigt .. bloqueur.. et hooooppp!
La construction: Comme tu le disais URSS, les petits détails de finition moche ne sont plus la! Donc, il améliore leur produit! SUPER! Mon feeling, le trigger est très léger! léger ... égale LOW-END! Bon point!
La barre 2012: Sécurité = TRÈS BIEN! Fonctionnalité = BIEN!

5m 2012
Conditions : vent 8-12 noeuds
Rideur: 75 lbs - 11 ans.
Ajustements : 50% de puissance, Position du Brigade = NORMAL
- Pourquoi la Trigger: PREMIÈRE priorité; Elle répondait à mes critères de sécurité!
Je crois aussi que le largage sur un avant est plus sécuritaire! Cette 5M est stable et génère une puissance impressionnante pour si peu de superficie!
C'est l'une des premières voile que mon fils utilise sur l'eau et elle répond à ses besoins... Avoir du FUN! Et aux miens, SÉCURITÉ! EN plus, Il aime le design et le bleu!!! J'ai hâte de faire le test dans 30 noeuds...

[youtube]2taAIfPzLi0[/youtube]

Donc, c'était les résultats
a+
-Eric
Avatar de l’utilisateur
FATLADY
 
Messages: 11
Inscrit le: Sam 09 Avr 2011 08:26

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 504 invité(s)