Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   probleme avec votre harnais!?

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar cordat » Dim 26 Fév 2012 10:55

salut a vous tous!! dans 1 heure vous pourez voir le harnais crochet ejectable sur you tube! vous ecrivez ( harnais crochet ejectable) a plutard!!
Avatar
cordat
 
Messages: 17
Inscrit le: Sam 04 Fév 2012 18:42
Localisation: chartres 28000

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar Denis » Dim 26 Fév 2012 13:50

cordat a écrit:salut a vous tous!! dans 1 heure vous pourez voir le harnais crochet ejectable sur you tube! vous ecrivez ( harnais crochet ejectable) a plutard!!


allez la vraie discussion commence

[youtube]eoMYGbdlZ8c[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar letom » Dim 26 Fév 2012 14:57

salut, mes commentaire on pour but d'etre constructif pour le concepreur, et non pas de balancer sur le produit
tout se que je vais dire va avoir rapport au kite et non au windsurf

en 1er le systeme de déclenchement du crochet:
j aurai peur de le déclencher involontairement . hook dehook... accroche le bouton et hop largué (bye bye le petit leash en passant.)

ensuite le petit leash

je n aime pas le systeme de déclenchement automatique qui largue en fonction en fonction de la tension
: l utilisateur n as pas le pouvoir de declencher manuelement ce dernier lien entre nous et le kite,
va t il se declencher trop vite , va til rester inlargable !
sachant que plusieur facteur rentre en compte en se qui concerne cette fameuse tension a laquelle resiste se leash:
-le poid de l usage: entre un enfant et un gars de 250 lbs ya une grosse difference
-se qu'il a au pied ,par exemple si tu porte des binding de wake ou si tu a deja perdu ta planche
-des condition de "toilage" si t plein ou si c'est coussi coussa..

en bien sur l'utilité relle de ce systeme ?
pour faire une histoire courte
jai deja une trés bonne experience d emmelage general et cela avec deux kite ,mon kite et celui de quelqun qui avait larguer le sien derriere moi et cela avec un bon 30knot + outchhh
la j suis en panique j ai une main ligoter dans les ligne de lautre , jai deux machine switchblade 6 et 8 m en megaloop devant moi , je suis au large je fait le "rapala"pendant un bon 100m, jai le temp avant la rive et je me déprend en enlevant complétement mon harnais !! pfiouuuuuu.... aprés un petit nage forcer de 10 min en plein shoot d adrenaline , je recupere se quil reste de mon stock sur la digue. jai plus de planche , jai plus de harnais ... mais je suis content je suis la
c'est le lendemain que jai vraiment caché que sa aurait pu etre moin "drole" jai bu la tasse mais pas trop , j avait des doigt emméler mais pas trop il sont sortie bleu mais il sont sortie.ya pas eu d OBSTACLE bref jai eu trop de chance aussi

tout cela pour dire que l utilisation du crochet declencheur peut etre bon mais encore la sa rajoute des bebelle
mais un couteaux et de la prudence c'est indispensable.
Tom
time is money but wind is gold !
Avatar de l’utilisateur
letom
 
Messages: 142
Inscrit le: Sam 29 Jan 2011 13:38

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar cordat » Lun 27 Fév 2012 06:20

mon harnais na pas de probleme d'une personne de 30 kilos a meme 150 kilos le systeme et fait qu'il peut se liberé meme sous tres forte pression meme si un camion ou une voirure me tire le crochet peut sortir en 1 seconde sa fait bientot 10 ans que je navigue avec se harnais biensur je parle pour le windsurf! pour le kitesurf je ne c'est pas si ces utile pour vous!? dite moi votre avis! dans le systeme de mon harnais il y a un reglage pour les debutants pour la sensibilité du crochet il peut sortir plus facilement!
Avatar
cordat
 
Messages: 17
Inscrit le: Sam 04 Fév 2012 18:42
Localisation: chartres 28000

Re: probleme avec votre harnais!

Messagepar freewheel » Lun 27 Fév 2012 06:45

pour le kite, me semble ( je suis debutant ) que le crochet devrait etre modifié ! moi, qui fait pas de dehooké, ca me prend un crochet en fil, avec un espace ou mettre le lock du chicken loop ( le fameux donkey tail ).

ensuite, j'imagine qu'en modifiant le point d'acroche du leash du crochet, plus en avant sur le crochet, le crochet se viderais tout seul apres largage. donc, on passe d'un system ou tu largue le crochet et apres comme le kite est toujours acroché ton leash doit casser a un system ou quand tu largue, le loop se decroche tout seul !

voila voila, constructif !!!
PANSH POWER !
Avatar de l’utilisateur
freewheel
 
Messages: 982
Inscrit le: Jeu 02 Fév 2012 08:28

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar Sylglobe » Lun 27 Fév 2012 08:57

Autre Problème, en kite si tu garde le kite au zénith, le crochet va être tiré vers le haut et le déclencheur va te pousser sur le ventre et hop!! Déclenche tout seul....

A+

Syl
Avatar de l’utilisateur
Sylglobe
 
Messages: 215
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 12:14
Localisation: Dégelis, près du beau lac témiscouata

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar cordat » Lun 27 Fév 2012 11:13

que de bonne idee!je suis heureux de voir que vous vous interessé a se harnais le crochet plus incliné c'est vrai que ces une bonne idée!vous penssez a d'autre amelioration je suis pres a vous ecoutez!!....
Avatar
cordat
 
Messages: 17
Inscrit le: Sam 04 Fév 2012 18:42
Localisation: chartres 28000

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar cordat » Lun 27 Fév 2012 11:16

je pensse pas que le crochet se declenche tout seule sur le ventre il faudrait vraiment qu'il se mettre a equerre!!
Avatar
cordat
 
Messages: 17
Inscrit le: Sam 04 Fév 2012 18:42
Localisation: chartres 28000

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar Taurent » Lun 27 Fév 2012 11:27

Au lieu que le déclencheur ne soit sur le dessus pouvant donc être actionné accidentellement, pourquoi ne pas mettre une barrure sur le côté, une sorte de contre-pine dont un des bouts aurait une anneau pour le tirer et déclancher la séparationdu crochet avec le harnais. faut que ça demeure simple et PAS accrochant.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar cordat » Lun 27 Fév 2012 16:39

aaaah oui ok je vais etudier ta proposition sa me semble interéssant!! merci......!
Avatar
cordat
 
Messages: 17
Inscrit le: Sam 04 Fév 2012 18:42
Localisation: chartres 28000

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 523 invité(s)