Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   probleme avec votre harnais!?

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar pogo » Jeu 23 Fév 2012 19:02

es-tu posté la photo ? sinon c'est du niaisage ce thread là...
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar hi_wind » Jeu 23 Fév 2012 19:33

c long tricoter un harnais home made....
Avatar
hi_wind
 
Messages: 80
Inscrit le: Ven 11 Mars 2011 12:29

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar alexeyga » Jeu 23 Fév 2012 21:01

Tant qu a le faire, j'ai un meilleur idee, vue qu'il ya toujours de la demande les produits pour des gens hyper-insecures, qui ont peur d'aller dans leur salle de bain sans se faire assurer contre l'explosion du trou de queue. On devrait tout se mettre ensemble et consevoir un harnais genre hyper-safe!!!

-On va y inclure un hydro-parashute qui se deploit automatiqument dans un situation d'urgence. Vue que c'est un hydro-shute faite pour marcher dans eau, il doit etre seulement 2m quarres pour arreter un kite de 14m entrain de se faire looper.

-Le harnais vais aussi avoir un bateau gonflable integre. Comme ca, si jamais vous manques votre coup a Okapulko et restez pris au large sans un puff du vent, vous allez povoir revenir au board. Il foudrait essayer d'y inclure un moteur electrique...

-Ensuit il ne faut pas oublier une systeme de reparage par GPS!!! Et un radio pour pouvoir appeler des secours!!! Et un systeme de son avec un sub!

-Et il faut prevoir un systeme des cartouches Pampers, car si jamais vous alez poigner la tourista a Cuba, vous etes couvert!!!

J'ai oublie de quoi?

Et si on reusisse, on va faire des tonnes du fric avec un produit comme ca!!! Il y a toujour 3-4 Dart Vaders a l'Anse par des journess venteux, je suis 120% sertain qu'ils sont deja en ligne pour!!!

Bref, si vous voulez faire un sport extreme, pronnez ca comme un sport extreme. Pour les autres il y a un jeu Kite-surf sur Wii, ce serait peut etre plus appopriez pour vous.
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar Taurent » Jeu 23 Fév 2012 21:36

Manque les bombonnes d'air, le masque avec regulateur... sans blague, on profite tous des améliorations à l'équipement, quand je parle à ceux qui roulait des C-kite de 1iere génération ben je me dit qu'on a fait pas mal de progrès. Si Preston Tucker dans les années 50 n'avait pas poussé ses innovations ben on aurait pas de parebrise en verre trempé, de ceinture de sécurité, et bien d'autres innovations, à l'époque Chrysler, qui l'ont mis en faillite, disait que de proposer des ceintures de sécurité et les pare-brises n'était pas nécessaires et que si ils offraient ces innovations leurs clients penseraient que leurs autos n'étaient pas sécuritaire.

Y'a encore des têtes brulés qui roulent sans ceinture, d'autres encore + con qi font du couch surfing mais même les pilotes de F-1 de Nascar et les autres mettre leur ceinture, pourtant sont pas pire au volant... et on parle pas du protecteur pour le coup... fa que si quelqu'un a une idée pour augmenter la sécu, ben shooter le dont pas par ce qu'il propose plus de sécurité pas plus de performance, son idée pourrait mener à autre chose, les anciens du kite ont ben créer le De-power - du home made, ces innovation ne prive pourtant personne de faire des super méga loop. J'ai vu l'autre jour un de nos contributeurs sur ce forum me pointer vers un article pour modifier une barre wainman pour en augmenter la sécurité. ça fais-tu de lui un chichen, un pissou...

En té cas, bon y'annnonce de la belle neige et du vent... cocktail parfait pour le w-e.

Salut, bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar Prog » Jeu 23 Fév 2012 22:33

En lisant les différentes réponses, plusieurs personnes ont eu des problèmes avec le crochet. J'en ai eu également l'année dernière à Cuba. Le crochet du leash de kite s'est pris dans le crochet du harnais (je ne sait vraiment pas comment, mais ça s'est produit). Il n'y a pas eu de conséquence car je l'ai vu à temps, mais si j'avais eu à larguer complètement le kite, je n'aurais pas été capable.

Donc, si c'est le crochet le problème (un crochet, ça sert à accrocher), pourquoi ne pas l'enlever simplement. On peut le remplacer par:

1- Un mousqueton qui se barre pour empêcher les lignes de s'y emmêlé, la sécurité demeure avec le chicken loop. Le mousqueton est fixé au harnais avec une corde appropriée. Si la corde est libre de glisser sur la corde, ont a en plus le même que la Dynabar (pour beaucoup moins cher). J'utilise ce principe en hiver en ski. En plus ça réduit grandement la torsion dans le harnais.

2- On peut remplacer le crochet et le chicken loop par un mousqueton rapide (style utilisée par les Flexeux ou un équivalent). Il faut vérifier si le mousqueton peut ouvrir sous tension.

Il y a un désavantage pour ceux qui veulent faire des manoeuvres unhook.

Quelqu'un a déjà essayé?
Avatar
Prog
 
Messages: 14
Inscrit le: Ven 17 Déc 2010 12:40
Localisation: Terrebonne

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar alexeyga » Ven 24 Fév 2012 08:45

Comme je l'ai deja dit, c'est pas juste le crochet qu'il faut re-dessigner, mais l'interface crochet+chickenloop tout ensemble. Si tu va aller voir les memes sujets sur KF.COM, les gens on des bonnes idees, la probleme, c'est de trouver quelque chose qui va satisfaire les adeptes du unhooked ainsi que les danglers. Et en plus, il faut le faire sans compromettant la securite a cause de l'usure, puisque en ajoutant le melange d'eau sallee+sable dans n'importe quoi mecaniquement plus complexe qu'un crochet+corde couvert de PVC ca commence a s'user et a se jammer assez vite.

Meme moi j'ai deja fait face aux lignes arrieres qui ont fait un tour par le crochet. Sauf que c'est en partant de ma faute, pourquoi blammer un piece d'equipment? Il y a tellement de choses en kite qui peuvent tourner mal, et le foutue crochet c'est de loin pas la pire.
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar Wave » Ven 24 Fév 2012 08:50

Salut prog.

Oui . J.ai fait plein de tests dans les annees2002a 2004. Avec plusieurs modèles de mousqueton. J'vais vous trouver des images. J'avais même investie 50$ pour un mousqueton qui ce declanche facilement sous tension aucun rapport avec les mousqueton sur les flex..

Kiterider était présent lors de mes expériences et selon lui j'avais beaucoup trop de bidule machin inutile

J'penses refaire l'expérience avec ce typée mousqueton monter sur une corde à la place du crochet pour les rides en surf.

À+ wave

[Qquote="Prog"]En lisant les différentes réponses, plusieurs personnes ont eu des problèmes avec le crochet. J'en ai eu également l'année dernière à Cuba. Le crochet du leash de kite s'est pris dans le crochet du harnais (je ne sait vraiment pas comment, mais ça s'est produit). Il n'y a pas eu de conséquence car je l'ai vu à temps, mais si j'avais eu à larguer complètement le kite, je n'aurais pas été capable.

Donc, si c'est le crochet le problème (un crochet, ça sert à accrocher), pourquoi ne pas l'enlever simplement. On peut le remplacer par:

1- Un mousqueton qui se barre pour empêcher les lignes de s'y emmêlé, la sécurité demeure avec le chicken loop. Le mousqueton est fixé au harnais avec une corde appropriée. Si la corde est libre de glisser sur la corde, ont a en plus le même que la Dynabar (pour beaucoup moins cher). J'utilise ce principe en hiver en ski. En plus ça réduit grandement la torsion dans le harnais.

2- On peut remplacer le crochet et le chicken loop par un mousqueton rapide (style utilisée par les Flexeux ou un équivalent). Il faut vérifier si le mousqueton peut ouvrir sous tension.

Il y a un désavantage pour ceux qui veulent faire des manoeuvres unhook.

Quelqu'un a déjà essayé?[/quote]
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar jumarcil » Ven 24 Fév 2012 10:18

@ Alex;

je pense que peux importe si c'est ta faute ou la faute de l'équipement; le résultat reste que tu peux te mettre dans la marde sérieusement, surtout si tu es tres pret du bord. 2 ou 3 KL et tu es rendu dans les pamiers :-(

si je me blessais et que je restais invalide ca ne me réconforterais pas beaucoup de savoir que c'était bien ma faute et que mon équipement n'était pas en cause.

Par contre Je pense que tu as raison en ce sens que plus on augmente la complexité d'un système plus on augmente le nombre de variables qui peuvent "bugger" et encore plus quand on est dans un environnement ou il ay a du sable, et de l'eau (salée), ca fait un bon grinder.

Moi si j'avais pas eu un accident (arthrose a 3 endroits + hernie discale) je crois que je riderais un waist qui offre plus de liberté de mouvement et en plus je pourrais dans le pire des cas le faire glisser et m'en débarasser ( faudrait le tester :-). Mais le seat offre plus de support lombaire et ca me permet de continuer à kiter.

J'avoue que les risques sont minces de se retrouver dans ce genre de kitemare mais ca porte quand meme a reflexion.

PS: Moi je pense que je vais juste me trainer un couteau à ligne "facilement" rejoignable en cas de pépin.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar cordat » Sam 25 Fév 2012 15:00

salut les amis je voulais savoir comment on met des photos sur nos discution je cherche et je trouve pas ???????!svp! merci d avance
Avatar
cordat
 
Messages: 17
Inscrit le: Sam 04 Fév 2012 18:42
Localisation: chartres 28000

Re: probleme avec votre harnais!?

Messagepar Denis » Sam 25 Fév 2012 16:26

cordat a écrit:salut les amis je voulais savoir comment on met des photos sur nos discution je cherche et je trouve pas ???????!svp! merci d avance


upload ton image sur tinypic.com

une fois uploadé, ils te proposent pour copier ton image sur un forum. utilise le copie-colle avec la bailse [IMG]

ca donne quelque chose comme ceci

CODE:
[img]http://www.tinypic.com/tonimage.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)