Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   OR RAZOR REVIEW 2011

Re: OR RAZOR REVIEW 2011

Messagepar Arsenal » Ven 17 Sep 2010 14:55

[quote="DenisLaMenace"]Des images du matos OR 2011

Le surf 5'11''

Image


Il y a un surf OR chez 30ktd, shit! elle est ben trop lourde à mon goût!!!
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: OR RAZOR REVIEW 2011

Messagepar Denis » Mer 22 Sep 2010 19:41

une review attrapée sur le forum de OR

low aspect, du grunt, tres puissante pour sa taille et rapide, plus de low end que la Rise mais moins de depower


got to spend 2+ hours yesterday on the 2011 8m Razor and it is sick!!! Here is my review. I was riding with Evan on his 6m Razor. Thanks for the demo Evan!

First - I am 185 lbs, riding a 5’4” Naish surfboard, in wind in the low 20’s at Crissy field in San Francisco. I have had OR Rises every year for the last 4 years, Torches before that. I’ll mainly compare it to the Rise.

I took this kite out despite the fact that everyone was on 10m and 11m, I just really wanted to try it.

The kite is lower aspect than the rise with a more pronounced “C” shape. It’s nice and light with the 4 struts. In the sky it has more of a deep pocketed look, like a wainman does above you.

Power:
I was blown away by the low end grunt. I was well powered and I felt like the kite had the power of almost 10m Rise, more power than the 9m Rise. It’s also very easy to generate power with the kite. It sits a bit further back than the Rise, but not way back like a real wave kite (Kima, Catalyst, Renagade)
The Razor does not handle the gusts as well as the rise or other such kites. You feel what the wind is doing and you need to use your board more to control power, you can’t just turn it off by sheeting out. It’s more like a C kite in this way, but not that harsh.

At 185 lbs I will be getting 6,8,10 to replace my 7,9,11 Rises. You will not be able to run huge 4m gaps between Razors, you’ll end up disappointed. ( I think that 4m gaps suck on any kite)

Turning:
This is where it shines. It was super fast, even for an 8m. It zips across the window really fast. There is much more consistant pull through turns than the Rise and it climbs back up much faster without having to sheet way out. I didn’t have real waves, but rode a few head high tanker wakes which are like sideshore wave. It is way better at this than the Rise, you just have fast steady power thoughout the turn and it’s much harder to stall, even riding right at it.
The bar is very sensitive to inputs, which I like, but might be less forgiving to some riders.

Jumping:
Timing might be a bit harder, but it has good yank and great loft. It jumps as well as any other kite i’ve been on. LOOPS are where it also shines. I liked the rise a lot, but it didn’t loop great. The Razor generates much more power and catches you much better for softer landings. I had so much fun I must have done 50 kiteloops. I didn’t unhook while riding, but I did on the beach and without trimming at all the kite stayed stable and didn’t stall. Ideally it needs a bit of trim, but not a ton.

Relaunch
I crashed the Razor a few times to test relaunch and it is also better. Due to the lower aspect it will move by itself (auto-relaunch) to the edge of the window and wait to be steered into the sky. I didn’t need to pull a line at all. Granted this was on an 8m in decent wind.

All in all I would say this is definitely the kite to buy if you are an advanced rider or an intermediate looking to get into waves or freestyle. It is a much more involved, direct ride and will reward a good rider. For those looking to just cruise and do some jumps I would still get the Rise. The Rise has better range, better high end and a more forgiving ride. The Rise will still be a better kite for racing due to it’s range and upwind ability.

I hope this helps.

Anyone want to buy my hardly used 2010 11m Rise with bar?
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: OR RAZOR REVIEW 2011

Messagepar flipper231 » Mer 22 Sep 2010 19:56

Arsenal a écrit:J'aime bien mes 2 Rise 8 et 10m mais est ce que quelqu'un en a fait l'essai? Elles m'ont l'ère bien intéressante! :?:
Merci.


Attend minute bon j'ai pas à parler je suis pathétique en fait de matos...mais j'essaie de tenir le compte... Une Edge 13m, une Epic ltd 10m, une rise 10m et une rise 8m y''en a tu encore beaucoup comme ça? En fait on pourrait s'ouvrir un shop de stock usager...
Avatar
flipper231
 

Re: OR RAZOR REVIEW 2011

Messagepar Arsenal » Mer 22 Sep 2010 20:34

T'as bien le compte de mon stock usager Flipper231, mais qui est du très grande valeur pour moi. Cette sélection est bien spécifique. J'étais prêt à sacrifier ma 10m Rise mais presque content de l'avoir pas vendu. Il me sert très bien en hiver aussi mais toujours à vendre.
En parlant de stock usager, on a pas grand chose sur le site à propos des kites à caissons!
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: OR RAZOR REVIEW 2011

Messagepar Denis » Sam 25 Sep 2010 16:25

Aujourdhui on a pu faire l'essai de la nouvelle Ocean Rodeo 2011 Razor 10m

Mag avait emprunter chez 30 noeuds.

On est 4 a l'avoir essayé et peut-etre que ca risque d'avoir 4 avis partagés.

Pour ma part voici:


La Razor a une shape assez en C et donc meme si c'est une 10m, quand tu la regarde d'en bas, ca l'air d'un moustique.

- Elle est tres rapide. ca bouge comme un maringouin. Je n'ai pas souvent la chance de tester des kites si rapides, mais en meme temps on sent qu'elle est tres stable et facile.

- Selon les reviews sur le site de Ocean Rodeo, on disait que c'est une 10m qui vire comme une 8m et qui tire comme un 12m (en comparaison avec la rise). Humm Pas d'accord. Oui ca vire vite probablement aussi vite qu'une 8m mais avec mon poids lourd j'ai pas trouvé que ca tirait suffisamement. Dans la meme journee j'ai rider ma Ozone Sport 11m et a mon avis la Ozone est plus puissante. Donc je dirais que la razor 10m tire comme une 10m point. Par contre vu qu'elle est tres rapide, c'est possible de generer beaucoup mais faut la travailler sans cesse (pas mon style)

- La pression en barre est quasi nulle, moins qu'une ozone et beaucoup moins que plusieurs marques de kites. Pas assez pour moi, j'aime plus de feeling mais doux (un peu comme les ozones me procurent)

- J'ai trouvé que la kite backstallait beaucoup mais apres ma ride, les autres ont re-ajusté les lignes arrieres probablement settés trop courtes. peut-etre qu'un autre essai mieux ajusté me ferait changer d'opinion ???

- Pour les sauts, j'en manquait donc je peux pas dire si ca crinque en masse.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: OR RAZOR REVIEW 2011

Messagepar Speedo » Sam 25 Sep 2010 17:38

Je l'ai bien aimé mais il manquait de vent pour faire le tour de la chose.
Pour le backstall je confirme qu'elle allait mieux avec les noeuds complettement arriere mais quand même, comparé à la Rise elle est plus capricieuse c'est certain.
J'ai bien aimé le franc power lorsque par chance un puff trouvait ma voile, steady, stable.
Les sauts? iishhh c'était pas la session pour ça, pourtant dans les transitions je sentais une belle constance dans le downloop, pas mal mieux que la Rise.
C pour C, à date je choisirais la Razor à la C4. Mais je ride des OR depuis 4 ans alors je me sentais chez nous avec cette voile, la barre...
Merci pour le prêt Mag....et 30 noeuds.
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: OR RAZOR REVIEW 2011

Messagepar Denis » Jeu 30 Sep 2010 16:49

Ocean Rodeo a mis online un video de la Barre OR 2011 sir kiteforum.com car parait-il qu'il y a des plaintes sur les modeles precedents 2009/2010

[youtube]rBupcnH5q7Y[/youtube]

Est-ce que ce systeme fonctionne bien pour les riders OR ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: OR RAZOR REVIEW 2011

Messagepar Denis » Lun 04 Oct 2010 17:39

La Rise 2011 est online sur oceanrodeo.com

en 6,7,8,9,10,12,13m avec 6 struts

et une version speciale light wind 15m avec 4 struts

[slideshow=591,393]http://www.oceanrodeo.com/images/uploads/products/2011/kites/rise/sg_gallery_content/gallery/picturebox/1.jpg,http://www.oceanrodeo.com/images/uploads/products/2011/kites/rise/sg_gallery_content/gallery/picturebox/2.jpg,http://www.oceanrodeo.com/images/uploads/products/2011/kites/rise/sg_gallery_content/gallery/picturebox/3.jpg,http://www.oceanrodeo.com/images/uploads/products/2011/kites/rise/sg_gallery_content/gallery/picturebox/4.jpg,http://www.oceanrodeo.com/images/uploads/products/2011/kites/rise/sg_gallery_content/gallery/picturebox/5.jpg[/slideshow]

Les couleurs

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: OR RAZOR REVIEW 2011

Messagepar Denis » Lun 10 Jan 2011 18:04

Un video promo de la RAZOR 2011 avec Jeremie Tronet (et son jesus walk)

[vimeo]18177526[/vimeo]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: OR RAZOR REVIEW 2011

Messagepar vivakite » Lun 10 Jan 2011 22:59

elle sont tres belle :)
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 503 invité(s)