Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Zeeko Kite 2011 Review

Zeeko Kite 2011 Review

Messagepar admin » Ven 27 Août 2010 10:15

Bonjour , voici les premières essai des produits Zeeko 2011.

La Moana Family a eu la chance de tester les nouvelles Zeeko Krush 2011, et nous avons donc interviewé les riders-testeurs, afin qu'ils nous donnent leurs impressions. L'occasion pour vous d'en savoir un peu plus sur ces ailes, leur programme, leur feeling, la comparaison avec la Notus ou d'autres ailes du marché...
On commence cette série de feedbacks avec Nico "Passa", un jeune plus tout jeune qui envoie pourtant le bois et progresse de sessions en sessions comme un kid de 15 ans (enervant).

ALORS, C'EST QUOI CETTE KRUSH?

Image

Nico Passa : Quand tu la prends entre tes mains, ca croustille dans ton cerveau !

QUELLE EST LA DIFFERENCE AVEC UNE NOTUS? (PERFS, FEELING...)
Feeling dans la barre: On garde le même retour en barre, pas de surprise : on sait toujours où l'aile se trouve.
Pression en barre: la Krush est beaucoup plus légère en barre, avec une traction plus centrée sur les avants.
Fond de puissance: Si on veut de la puissance il faut faire bouger l'aile. C'est un peu différent de la Notus où l'on borde pour avoir de la puissance.
OldSchool: Là plutôt surprenant, car finalement on plane autant avec une Krush qu'avec une Notus (voir même plus). Du coup on se satellise avec un gros coup de pied au cul et on reste perché pour admirer le paysage.

NewSchol: C'est là que les choses changent !!!! Le pop est énorme !! Même avec la 12m et juste de quoi tenir son vent (62kg) on arrive à générer un pop impressionnant.
Le pop étant puissant on trouve beaucoup plus facilement la zone où les lignes sont détendues pour le passage de barre. Bref c'est du bonheur :)
Vitesse de l'aile: La vitesse des ailes est homogène de la 12 à la 7. D'une taille à l'autre, on est pas surpris, ce qui est particulièrement appréciable en saut aile haute et move décroché. Du coup on a une 12 mètre très vive pour sa taille ce qui est un vrai bonheur, et une 7m qui n'est pas un avion de chasse histoire de ne pas se manger de grosses roustes
Kiteloop: La marque de fabrique de Zeeko... La c'est carrément du bonheur. Déjà avec la notus1 puis 2 on pensait avoir atteint les sommets.. La Krush repousse ca encore plus loin. Les loops sont plus costauds, avec une aile qui ressource encore plus vite.
Pour conclure je dirais que la Krush vient mettre un gros coup de ballet sur la Notus et nous prouve qu'on arrive toujours à apporter de la grosse nouveauté et une réelle évolution sur le matos. (Tout du moins chez Zeeko ;) )

COMMENT LA COMPARERAIS-TU AVEC D'AUTRES AILES DU MARCHÉ QUE TU AS EU L'OCCASION DE TESTER?
Je n'ai pas testé énormément des nouveautés 2011, mais, outre ses qualités, la principale différence pour moi reste la polyvalence de l'aile. Ce n'est pas une aile uniquement accessible aux personnes averties, comme le sont les C-shape traditionnel. La Krush combine le feeling du c-shape et les caractéristiques des ailes polyvalentes.

A QUI LA CONSEILLERAIS-TU?
Je crois que là on peut vraiment la conseiller à tout le monde.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Essai autre Rider - ALEX

Après le feedback complet de Nico Passa il y a 2 jours, c'est au tour d'Alex de nous en dire plus sur la Zeeko Krush. Alex est un rider incontournable du team Zeeko / Moana, un de ces riders qui fait bien plaisir à envoyer le bois sans jamais se prendre la tête. Super bon état d'esprit, toujours le smile et la motiv', un bon repertoire de tricks et une grande faculté à partir en live à partir d'une certaine heure. Bref, la Zeeko Krush arrive bientôt, Alex au micro...

Image

ALORS, C'EST QUOI CETTE KRUSH?
Alex : Un kite très orienté freestyle, sur chaque proto c'est d'abord la facilté à déhooker et à passer la barre qui était recherché tout en gardant la "zeeko touch" dans les kiteloops et la facilité à redécoller (ERA²), au final on obtient la KRUSH.

QUELLE EST LA DIFFERENCE AVEC UNE NOTUS? (PERFS, FEELING...)
Par rapport à une Notus, la pression en barre est bien plus faible, la Krush a une meilleure sustentation, et aussi surprenant soit-il : les loops ressourcent encore mieux !!

COMMENT LA COMPARERAIS-TU AVEC D'AUTRES AILES DU MARCHÉ QUE TU AS EU L'OCCASION DE TESTER?
Sur la Krush on est un peu plus dur en barre qu'une Slingshot RPM, la sensation est également plus direct, l'aile plus joueuse. Par rapport à une North Vegas, la Krush est moins physique, mais les comportements se rapprochent, sauf pour les kiteloops où la Krush reste imbattable!!

A QUI LA CONSEILLERAIS-TU?
Aux possesseurs de Notus voulant garder un kite stable au comportement rassurant dans le vent fort, mais qui recherchent encore plus de perfo et moins de pression en barre.
Aux freestyleurs qui veulent conserver le feeling "c-shape" tout en ayant une vraie plage d'utilisation.
Aux afficinados des "fatloops"!!
Et à tous ceux qui galèrent à redécoller leur kite en 5 lignes!!! (merci l'E.R.A...)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Essai - Rider #3 Akou..

Image

ALORS, C'EST QUOI CETTE KRUSH?
Akou : La Krush est la nouvelle aile développée par l'équipe ZEEKO.
Une aile typée freestyle-vagues qui correspondra à 99% des pratiquants. Un concept au top !

QUELLE EST LA DIFFERENCE AVEC UNE NOTUS? (PERFS, FEELING...)
Les différences par rapport à la Notus sont:
-un shape completement different.
-une pression en barre beaucoup plus douce.
-une aile plus stable en dehooké et qui délivre plus de pop
-une meilleur ressource en kiteloop
-plus de lift avec un peu moins de hangtime
-un système de borde choque réglable qui fera 100% de satisfait

COMMENT LA COMPARERAIS-TU AVEC D'AUTRES AILES DU MARCHÉ QUE TU AS EU L'OCCASION DE TESTER?
Je conseillerai ce kite, au gens qui veulent se mettre au freestyle plus sérieusement sans pour autant faire des compromis sur le plaisir et le confort en navigation.
C'est le kite le plus polyvalent que j'ai pu essayé jusqu'à présent. Y a moyen de faire chauffer le plan d'eau avec ce kite !

A QUI LA CONSEILLERAIS-TU?
Je n'ai pas pu essayer d'autre kite de 2011 pour le moment. Mais par rapport à une Vegas de 2010, je dirai que la Krush est indiscutablement plus polyvalente !

Image

Bonne Lecture: EquipeKF.

Source : moanashop.fr
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 276
Inscrit le: Mar 10 Nov 2009 15:36

Re: Zeeko Kite 2011 Review

Messagepar Denis » Ven 27 Août 2010 16:53

On dirait un peu la meme shape que la Epic screamer ??? stef qu'est-ce t'en pense.

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Zeeko Kite 2011 Review

Messagepar Denis » Mar 31 Août 2010 18:14

un teaser

[vimeo]14527664[/vimeo]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Zeeko Kite 2011 Review

Messagepar Denis » Lun 13 Sep 2010 13:18

C'est online http://www.zeeko-kites.com/

La doc : http://docs.zeeko-kiteboarding.com/docs/Krush2011FR.pdf

Les Zeekos sont disponible chez Kite-Force a Montreal.

La voile

[vimeo]14645010[/vimeo]

La barre

[vimeo]14186119[/vimeo]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Zeeko Kite 2011 Review

Messagepar Denis » Jeu 09 Déc 2010 16:07

Apres la Zeeko Krush, un preview de la Zeeko Notus 2011

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Zeeko Kite 2011 Review

Messagepar jumarcil » Ven 10 Déc 2010 13:43

Vraiment impressionant comme aile. De la belle technologie. J'aimerais bien en essayer une un de ces 4 mais on n'en voit pas souvent.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Zeeko Kite 2011 Review

Messagepar Denis » Ven 10 Déc 2010 13:59

jumarcil a écrit:Vraiment impressionant comme aile. De la belle technologie. J'aimerais bien en essayer une un de ces 4 mais on n'en voit pas souvent.


on en voit un peu plus a Montreal maintenant a cause de l'ecole/boutique de Arthur.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Zeeko Kite 2011 Review

Messagepar Denis » Lun 13 Déc 2010 16:02

[vimeo]17505196[/vimeo]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Zeeko Kite 2011 Review

Messagepar fullchoke » Lun 13 Déc 2010 17:08

JE L'AI ESSAYER ET 0 PRESSION DANS LA BAR! DEPUIS LE TEMPS QUE J'ÉTAIS À LA RECHERCHE! J'ACHÈTE!

Full-Pas fin! Image
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Zeeko Kite 2011 Review

Messagepar Denis » Lun 13 Déc 2010 18:38

fullchoke a écrit:JE L'AI ESSAYER ET 0 PRESSION DANS LA BAR! DEPUIS LE TEMPS QUE J'ÉTAIS À LA RECHERCHE! J'ACHÈTE!

Full-Pas fin!


ah pu tin

[youtube]7shlUbphnpw[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 530 invité(s)