Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Blade Fat Lady

Re: Blade Fat Lady

Messagepar scoutu » Lun 30 Avr 2012 19:45

Yomane c'est la que tu te trompe.

Avec la FL dans 10-12 knt t'a l'impression d'avoir une 14m dans du 15knt. Ok C'a torche pas mais y'a moyen de faire quelques petits saut et avoir du fun.

C'est sur qu'une plus petite voile c'est toujours mieux mais les ailes LW nouvelle génération permettent un plaisir dans la plage basse du vent ( 8-12 knt ).

L'essayer c'est l'adopter. Attention c'est en l'essayant pour un certains temps que je me suis laisser conquérir....
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Blade Fat Lady

Messagepar yomane » Lun 30 Avr 2012 20:55

Tous les goûts sont dans la nature... J'ai essayé, pas très longtemps il est vrai.

Je discutais sur la plage aujourd'hui. Il y avait un Zeeko 17, une FL et une FS 21 (Sean) dans l'océan. Avec mon chum, on se disait que pour 2500$' on avait un crisse de beau mountain bike. Pi c'est le fun le mountain bike par 6-12 nœuds...
Meuuuuh!!
Avatar de l’utilisateur
yomane
 
Messages: 352
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 08:32
Localisation: Montréal

Re: Blade Fat Lady

Messagepar jumarcil » Lun 30 Avr 2012 21:38

yomane a écrit:Tous les goûts sont dans la nature... J'ai essayé, pas très longtemps il est vrai.

Je discutais sur la plage aujourd'hui. Il y avait un Zeeko 17, une FL et une FS 21 (Sean) dans l'océan. Avec mon chum, on se disait que pour 2500$' on avait un crisse de beau mountain bike. Pi c'est le fun le mountain bike par 6-12 nœuds...

Si tu l'investis dans un MB et que tu vas rider c bien mais si tu fais comme un paquet de rider que je connais et que tu te rends sur le spot attendre le vent et bien t'es aussi bien d acheter une voile de LW. A 12 noeuds avec une s3 21m tu te tapes des bons jumps des back roll avec xx rotations, c est des bonnes journees pour pratiquer des nouveaux tricks old school. Moi j aime bien les journees de gros vent mais j aime aussi les belles journees de LW dans du beau flat.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Blade Fat Lady

Messagepar URSS » Lun 30 Avr 2012 22:10

La Fat Lady m'a sauvé une autre journée au Cape. J'ai apporté ma raquette de tennis mais ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire aujourd'hui.

Sachant le débat du how light is light, j'ai fait étalonné mon anémomètre par Poids et Mesures Canada et je me suis pointé à Frisco. Vent plate qui se place enter NE - E - SE, en arrivant les FS 21m sortaient de l'eau (le gars avait un Caliber et pesait environ 160 lbs.). J'attend le vent un peu, et me décide de prendre la Plasma d'un ami. Je ne pouvais pas prendre une mesure fiable de vent car j'étais sous le vent des dunes.

J'arrivais à tenir mon Cape (à peine) et un autre gars est revenu me joindre avec sa Zephyr et un Glide. Il perdait du terrain et a fait une petite marche de santé. À vue de nez la FL semble avoir un peu plus de low end que le Zéphyr. La construction plus légère des la FL doit faire la différence.

Dès ma sortie de l'eau je suis allé prendre une mesure de vent du côté océan et j'ai mesuré 7 noeuds. Il y avait le gars en FS 21m avec un Caliber qui revenait à pied.

Bref un low end de 7 noeuds me semble réaliste (avec une grosse planche). Désolé de l'erreur j'avais mentionné 6.79... ;)

Autre point que je trouve impressionnant sont les redécollages, plus faciles que ma Trigger 12m!

Bref, ne boudez pas votre plaisir, il y a plein de boudins de lightwind en 2012.

Signé : un nouveau converti du lightwind (9 noeuds et plus)

@Wave: on quitte samedi, pour les forcast ne t'en fais pas, tu vas bien trouver un fond de vent si tu as un kite de LW.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Blade Fat Lady

Messagepar flipper231 » Lun 30 Avr 2012 23:18

Wave...son LW c'est une 12m...
Avatar
flipper231
 

Re: Blade Fat Lady

Messagepar scoutu » Mar 01 Mai 2012 06:20

Dans le sud tu peux pas apporter ton Mountain Bike..

La dimension de la FL et son poids en fait un choix primé lors de mes voyages. En effet, elle ne prends pas plus d'espace ou de poids qu'une plus petite voile ( son micro sac le prouve ).

Mon dernier voyage a Cuba j'ai rider la FL 4 sur 7 et les autres journées en 11m. Maintenant j'apporte dans le sud, 8m, 11m et 17m. Ca me permets de laisser mon board surdimensionné et apporter un seul board. J'économise ainsi. Du coup, les 1899$ pdsf investie se paie par les voyages effectués.

Mais si j'allais faire un peu plus de mountain bike peut etre que j'aurais pas besoin de la FL aussi :geek: :geek: :geek:

T'a bien raison Yomane tous les gouts sont dans la nature. C'est pourquoi les Fat Lady vont a Cuba :lol: :lol: :lol:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Blade Fat Lady

Messagepar Wave » Mar 01 Mai 2012 08:34

flipper231 a écrit:Wave...son LW c'est une 12m...


J'avoue flipper j'ai toujours dit que j'avais pas de besoin d'un fat kite. Mais a du 7noeuds. J'ride pas avec ma 13m. Par contre au cape j'apporte deux set d'extension de 4m . Donc j'vas la monter en 28m de lignes. J'penses que comme ca. J'vas gagner un peu de traction. Sinon j'ai un set de 15m . J'vas monter ça sur mes 20m . J'vas avoir 35m de lignes . Wow. Ca va etre lent. Mais j'pourrais encore gagne quelle noeuds ?

A suivre
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Blade Fat Lady

Messagepar URSS » Mar 01 Mai 2012 09:41

@WAVE:

Tu devrais prendre la Core de Denis, il n'aura pas le temps de la tester durant tes vacances.. il doit s'occuper du forum :D
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Blade Fat Lady

Messagepar Wave » Mar 01 Mai 2012 10:03

URSS a écrit:@WAVE:

Tu devrais prendre la Core de Denis, il n'aura pas le temps de la tester durant tes vacances.. il doit s'occuper du forum :D


J'penses pas qu'il va me la preter . un nouveau jouet comme celui la ça ce prete moins bien que sa femme :) anyway 19m ouffff ben trop gros. J'pese quand meme 155lbs. J'vas finir dan un arbre. Comme les lapins :)

Oui il doit s'occuper de kiteforum... Mon formulaire de road test est meme pas encore en ligne... Pas de services. J'dois pas le payer assez chere..?

A+
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Blade Fat Lady

Messagepar Denis » Mar 01 Mai 2012 10:09

Wave a écrit:
URSS a écrit:@WAVE:

Tu devrais prendre la Core de Denis, il n'aura pas le temps de la tester durant tes vacances.. il doit s'occuper du forum :D


J'penses pas qu'il va me la preter . un nouveau jouet comme celui la ça ce prete moins bien que sa femme :) anyway 19m ouffff ben trop gros. J'pese quand meme 155lbs. J'vas finir dan un arbre. Comme les lapins :)

Oui il doit s'occuper de kiteforum... Mon formulaire de road test est meme pas encore en ligne... Pas de services. J'dois pas le payer assez chere..?

A+
wave


laissez moi le plaisir de devierger cette 19.

@wave, kiter11 m'avait dit qu'il y avait une XR2 15m LW au cap ? a ton poids ce serait mieux.

pi oui j'ai oublie le formulaire. je me depeche.... une chance que c'est de l'implication sociale benevole sinon je te ferais faire faillitte :geek:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 511 invité(s)