Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Core Riot XR2 13.5m 2012

Core Riot XR2 13.5m 2012

Messagepar Vincent » Lun 28 Mai 2012 20:15

Core XR2 13.5m

Je commence ma 5è année de kite et je ne suis pas du genre à changer mes voiles souvent... Je ride encore mes Bandit 1 (2008) en 9 et 13m. Je ride aussi les SB de ma blonde soit une 12m 2010 et une 8m 2012. Je voulais remplacer ma B1 13m qui est en fin de vie. J'ai essayé une SB 14m 2012 que j'ai trouvée lente et qui avait une pression en barre élevée. J'ai finalement opté pour une Core XR2 13.5m que j'ai eu la chance d'essayer ce vendredi 25 mai. Quel plaisir!!!

Je n'ai évidemment pas essayé plusieurs marques de kites mais c'est sans hésitation que je recommencerais mon quiver avec des Core XR2... Dans la même après-midi, j'ai ridé avec ma SB 12m 2010, ma B1 13m et la Core 13.5m et cette dernière était vraiment incroyable. Moi qui pensais encore aimer ma B1, je dois dire que c'était pénible de revenir à cette voile après avoir ridé la XR2...

La première impression était une grande douceur de ride. La pression en barre est vraiment faible et pourtant la mise en puissance est facilement dosable, progressive, précise. La voile est très puissante mais tout se fait en douceur. La transmission de cette puissance en vitesse pure sur l'eau est étonnante et la voile permet une excellente remontée au vent.

La voile est rapide et pivote facilement. Le pilotage est très agréable. J'ai réussi mes meilleurs transitions (à vie) de backside à toeside avec un downloop du kite qui transmet sa puissance de façon très régulière et rassurante. Tout semble plus facile avec ce kite. Je pense que je me sentirai plus à l'aise pour essayer mes premiers kiteloops cet été...

Pour les sauts, la XR2 "arrache" moins de l'eau par rapport à la B1 ou la SB, c'est-à-dire que je trouve l'envol plus progressif. Le timing des sauts est facile. Ce qui m'a tout de suite étonné est le hangtime nettement supérieur à mes anciens kites. On a vraiment l'impression de voler et l'atterrissage se fait tout en douceur. Je pense qu’il sera plus facile d’essayer mes premiers board off.

Cette review est loin d'être exhaustive et se veut plutôt le reflet des sensations tellement agréables qui viennent nous chercher dans les tripes quand on ride en kite... Je suis certain que d'autres marques de kite peuvent nous procurer autant de plaisir de ride mais je songe sérieusement à me procurer une 2è XR2 probablement 10m! Bref, j'ai vraiment trippé! Une voile hallucinante!

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 185
Inscrit le: Sam 28 Août 2010 08:51

Re: Core Riot XR2 13.5m 2012

Messagepar Wave » Mar 29 Mai 2012 09:13

Super merci vincent pour ton review. Moi j'ai fait l'essai de la 12m au cape . J'ai debuter ma semaine avec et j'ai fini ma semaine avec . Ça en dit long :). j'ai pris ma 13m qu'une seul avant midi. Car mes chums voulais eux aussi faire l'essai de la xr2.

J'voulais faire un review complet avec le formulaire. Mais je manque de temps.

Voici donc rapidement mes constatations.
PLUS
.redecollage. Un jeu d'enfant j'ai un video a l'appui . Je vais le donner a JS il fera le montage s'il le veut ?. La 12 redecolle meme a l'envers comme un caisson.
. Depower enorme
. Fenetre de vole. Kite qui va loin dans la fenetre donc remonter au vent de l'enfer
. Pression en barre. Juste ok. Moins presente que ma renegade 13m
. Saut haut et loin
. Kiteloop facile. Pivote sur elle meme
. Contruction et le systeme de pompe avec big valve.

MOINS
. Couleur pale. Moi j'fais pas attention a mes kites donc il va devenir vite sale et le blanc va devenir gris
. Renfort sur le dos niveau des lattes. Morceau de tissus. Donc hiver ca va user plus vite. Faire attention
. Bridage hyper long. Mais on doit s'abituer. Moi je le mele 1 fois sur 2 .
. Barre. Ok bon systeme de larguage et safety. Juste la ligne du chicken qui doit s'user a long terme.

Conclusion.
Je lui accord une note de 9 sur 10. Idem pour mes chums qui en ont fait l'essai..
et J'vas m'en acheter un. Mais j'hesite entre la 12 et la 13.5 ????

des que j'ai deux minutes je complete le formulaire d'essai qui nous permet d'avoir plus d'info sur le programme. Type de rider visee. Etc

Bonne journee
wave






.
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Core Riot XR2 13.5m 2012

Messagepar Denis » Mar 29 Mai 2012 09:38

Wave a écrit:et J'vas m'en acheter un. Mais j'hesite entre la 12 et la 13.5 ????


13.5m niaise pas avec la pok

bon moissi ca fait plusieurs ride que je fais avec la XR2 13.5m, et 19m. J'ai meme essayé la 15m quelques minutes.
je vais faire ma review plus tard aussi
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Core Riot XR2 13.5m 2012

Messagepar Taurent » Mar 29 Mai 2012 12:04

Le temps de sustention (hangtime) est vraiment hot, méchant beau lift sans t'arracher les bras, ça lève pas à peu près, j'en ai perdu mon board ! Et les atterrissage tout en douceur. Je suis curieux de savoir sur quels setting avant et arriere vous rouler. Et quel confort en barre, jamais de fatigue, juste assez pour savoir où elle se trouve, ça c,est un autre point très positif.

Je connais pas ton quiver mais la 13.5 a une super plage de vent avec un Depower super efficace. Lundi dernier je l'ai tenu au point où j'aurais dû la switcher avec ma 9m renegade (trop lâche pour la gonfler, j'avais ma 11 de prête), mais même avec la 11 j'était 50% depower pour rider, c'est pour dire la plage de vent de la 13.5, bon je suis un peu plus lourd que la moyenne des rider... :(

Je crois que tu as bien identifié les faiblesses, y'a le release qui me tracasse un peu dans l'eau profonde et avec des vagues de 2-3 pieds, c'est pas super simple à ré-enclancher, mais ça marche, et ça déclanche super bien.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Core Riot XR2 13.5m 2012

Messagepar rad22 » Mar 29 Mai 2012 14:29

Salut !!!Je kite avec core 9 ,12 et 15 m.
Vendredi passer vers 3:30 je suis sorti a oka avec ma 12 a environ 15noeud rafale a 23 . Je devais trimer plus de 50%par moment.
Donc j'aime beaucoup cette 12m
Je pèse 165 lb et mon board 132.
Pour moi le quiver idéal 7 ,9, 12, 15 .
J.S. j'aimerais bien avoir ton opinion..
Avatar de l’utilisateur
rad22
 
Messages: 159
Inscrit le: Jeu 20 Oct 2011 20:10

Re: Core Riot XR2 13.5m 2012

Messagepar Hidden » Mar 29 Mai 2012 17:29

Denis a écrit:
Wave a écrit:et J'vas m'en acheter un. Mais j'hesite entre la 12 et la 13.5 ????


13.5m niaise pas avec la pok

bon moissi ca fait plusieurs ride que je fais avec la XR2 13.5m, et 19m. J'ai meme essayé la 15m quelques minutes.
je vais faire ma review plus tard aussi


Je regarde pour la 19m... rapidement ton appréciation de gros kite???
Vive le kitesurf et bon vents!
Avatar de l’utilisateur
Hidden
 
Messages: 29
Inscrit le: Ven 26 Août 2011 23:05
Localisation: Québec

Re: Core Riot XR2 13.5m 2012

Messagepar kiter11 » Mar 29 Mai 2012 21:11

Salut!

Merci beaucoup pour ces reviews!

Quelques remarques:

Wave a écrit:. Couleur pale. Moi j'fais pas attention a mes kites donc il va devenir vite sale et le blanc va devenir gris


Les pièces de canopy sont traitées individuellement contre les rayons UV et pour les rendre plus imperméables. Ça aide aussi à préserver les couleurs et contre les taches. Ça reste une voile blanche, mais ça ne devient pas vite sale et gris, au contraire, elles résistent vraiment bien.

Bridage hyper long. Mais on doit s'abituer. Moi je le mele 1 fois sur 2 .


Il y a des velcros au bout du strut central pour attacher les brides avant. Ça prévient le mêlage.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: Core Riot XR2 13.5m 2012

Messagepar kiter11 » Mar 29 Mai 2012 21:15

rad22 a écrit:Salut !!!Je kite avec core 9 ,12 et 15 m.
Vendredi passer vers 3:30 je suis sorti a oka avec ma 12 a environ 15noeud rafale a 23 . Je devais trimer plus de 50%par moment.
Donc j'aime beaucoup cette 12m
Je pèse 165 lb et mon board 132.
Pour moi le quiver idéal 7 ,9, 12, 15 .
J.S. j'aimerais bien avoir ton opinion..


J'ai utilisé une 8 m à 41 kts l'an dernier au spot de luxe... Et une 17 m à Cuba à 17-19 kts. C'est fort, mais c'est pas un problème.

Le quiver idéal? 5-8-12-15-19... Mais là t'es équipé en grand.... :D

Non sans blague: les grandeurs ne changent pas. Si vous êtes habitués à du 9-12 m, par exemple, y'a pas de raison de changer. Ce qui est le fun par contre, c'est que les petites voiles ont du hangtime et les grosses sont rapides, alors on peut se permettre d'étirer les grandeurs..
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: Core Riot XR2 13.5m 2012

Messagepar SebM » Mar 29 Mai 2012 21:34

Je trouve que la 10-13,5-19 XR2 fait un excellent quiver de trois Kites. Et si on a du gros vent la 8m devient intéressante. Le high end est très impressionnant, énorme depower. J'ai rideé au Cape la semaine passée la 15 et 19m et leur range est très bon. Ce sont d'excellents Kites avec faible pression en barre, bonne vitesse de rotation, remonte bien au près, super facile à redecoller et qualité de construction A1. On a une 15 et 19m en demo et la 19 à été TRÈS populaire au Cap car on a eu du vent léger toute la semaine sauf la dernière journée. On aura ces deux Kites disponibles pour nos week-end demo au LSP le 9-10 Juin et en Août ou sur demande.
Dernière édition par SebM le Mar 29 Mai 2012 22:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Core Riot XR2 13.5m 2012

Messagepar Denis » Mar 29 Mai 2012 21:37

Hidden a écrit:
Denis a écrit:
Wave a écrit:et J'vas m'en acheter un. Mais j'hesite entre la 12 et la 13.5 ????


13.5m niaise pas avec la pok

bon moissi ca fait plusieurs ride que je fais avec la XR2 13.5m, et 19m. J'ai meme essayé la 15m quelques minutes.
je vais faire ma review plus tard aussi


Je regarde pour la 19m... rapidement ton appréciation de gros kite???


salut Hidden

ca depends de ton poids et quelle planche tu vas utiliser en light wind. la planche demeure toujours l'outil le plus important en ligth wind.

j'ai testé la 13.5m et 15m aussi, et ces voiles ont un excellent low end aussi. la 15m est agreablement rapide.

- je recommanderais la 19m pour les poids lours (genre 200lbs et +) ou les riders qui aiment rider "powered" avec un plus petit board
- la 17m pour ~ 180 lbs
- la 15m pour ~ 160 lbs comme kiter11
- la 13.5m pour ~ 150lbs et moins. la 13.5m a meme un excellent low end combiné avec une glide ou door.

il est inutile de prendre un kite trops gros pour son poids, car le low end qu'on va chercher en plage basse n'est pas si grand que ca comparativement a la perte de controle en plage haute. une voile trop grosse pour son poids, on devient vite over.

donc si tu es dans mon range, oui la 19m est interessante. naturellement elle est moins rapide que les plus petites tailles (15 et 13), mais elle est quand meme dynamique. elle redecolle aussi facilement que les autres. le hangtime et le upwind sont excellents.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 536 invité(s)