Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   OR rise 2010???

OR rise 2010???

Messagepar moufette » Sam 11 Sep 2010 09:02

Bonjours à vous

en ce beau samedi matin j'ai une question pour vous. Je viens de me faire proposé une OR rise à un prix plus que très intéressant. Je me demandais si quelqu'un avait des infos plus pertinant que ce que j'ai lu c'est à dire: " C'est le meilleur kite du monde!!!!!"

Je suis personnellement un fan de Ozone mais là le deal est là et je me questionne.

Merci pour vos réponses.

Moufette.
Avatar
moufette
 
Messages: 79
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 07:54

Re: OR rise 2010???

Messagepar Denis » Sam 11 Sep 2010 09:21

Je peux pas repondre car j'ai pas essayer encore mais Arsenal adore ses 8m et 10m mais ce ne sont pas des 2010.

J'ai parlé a Alain chez 30noeuds dernierement car je cherche plus une Edge 2009 mais ils ont des clear-out sur la Rise 2010. Alain me dit que la Rise en 10m c'est la taille magique. Mais que la 14m se tirait bien d'affaire aussi.

A mon avis c'est difficile de faire un kite qui est ideal dans toutes les grandeurs, mais y a des modeles qui reussisent comme la North Rebel. Peut-etre que la Rise est bien aussi.

Attends aussi la reponse de Arsenal entre autre.

Si le kite est usagé, as-tu la chance de faire l'essai ?

Si le kite est neuf, sais-tu que Ocean Rodeo le clear-out ONLINE est a 30% donc ta boutique devrait faire la meme chose.

Es-tu en gaspesie ? As-tu verifier avec Air Adrenaline si ils ont des demos.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: OR rise 2010???

Messagepar moufette » Sam 11 Sep 2010 09:45

Merci DLM


Oui le kite est neuf. Et les clear-out s'applique. Je ne connais pas Air Adrenaline je vais voir ou ils sont car je parts en Gaspésie pour le grands tour demain. Je pourrais peut-être prendre une pm de demo.

Je regrade en effet pour la 10m. J'aimerai bien une C4 mais à bien y réfléchir ce modèle est trop pour moi. Alors je recherche maintenant un kite polyvalent à la Rebel mais comme je suis cheap et bien je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière sans rien donner en échange :).

Alors dans ce contexte de polyvalence, de prix et de qualité générale je trouvais la rise un bon deal.

Mais pour les proprio de OR. Est ce que les kites vieillissent bien? genre quelques années.
Avatar
moufette
 
Messages: 79
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 07:54

Re: OR rise 2010???

Messagepar flex23 » Sam 11 Sep 2010 09:46

Comme c'est mon premier kite, je suis encrassé sur OR (2008). Mais depuis, et surtout cet été, j'ai eu l'occasion de tester beaucoup d'autres ailes, pour finir avec une Ozone C-4 15m en remplacement de Rise 14m 2008. Je suis entièrement satifait, c'est mon aile de vent léger.
Pour ma 10m, j'ai rien vu qui me satisfasse autant que la OR rise 2008. On raconte partout que la Rise est un kite de débutant...c'est certainemenmt vrai, le kite est docile, rapide ( un peu trop certains diront) et redécolle très facilement. Cependant, si tu veux crinquer, la 10m est là, et elle te donne une très bonne sustentation.
Le trim sous la barre, moi je trouve que c'est excellent, le curseur permet de bloquer la barre à la position voulue, la course de depower est extrêment longue.
Aucun kite n'est aussi léger en barre ( ceux qui prétendent ne plus savoir où se trouve le kite pour cette raison, généralement la Rise se trouve au bout des lignes 8-) 8-) 8-) )
La barre 2008 est déconcertante de simplicité, mais elle est 100% fiable et indestructible...
Petit commentaire pour Ozone, vendredi dernier à VeQ, par vent léger, au moins 4-5 cas de Edge ou Instinct incapable de redécoller après un crash !!!!!! Si y'a assez vent pour rider et remonter au près, y'a pas de raison de ne pas pouvoir redécoller :( :( La C-4 n'a pas ce problème.
Pour les défauts de la Rise, quand tu trimmes, le curseur peut remonter hors de portée.....alors il faut trimmer à plein pour le remettre à portée,...maintenant, je fais ça facilement tout en ridant.....
Elle tourne p-e un peu vite et remonte rapidement en bord de fenêtre, dans les changement de bords heel-side to toe-side p-ex, il faut doser pour pas manquer de puissance.
Petite tendance à reculer si tu bordes au max......pousser sur la barre pour remettre sur son erre..
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: OR rise 2010???

Messagepar moufette » Sam 11 Sep 2010 10:04

Merci flex23 c'est le genre de review que je cherchais.

Pour le matériel, la construction de l'aile. toi qui à des 2008. À tu l'impression que le kite se déforme? Est- ce que c'est un kite que je pourrais garder 4 ou 5 ans comme ma première instinct 2006.
Avatar
moufette
 
Messages: 79
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 07:54

Re: OR rise 2010???

Messagepar flex23 » Sam 11 Sep 2010 10:10

Ma 10m est encore top après 3 saisons, mais elle sort moins souvent........ma 14 m est à bout de souffle..... je suis du genre négligent pour l'entretien........tous sont d'accord pour dire qu'en usage moyen, il est rare qu'un kite résiste au delà de trois saisons....
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: OR rise 2010???

Messagepar Arsenal » Sam 11 Sep 2010 12:19

Pour avoir un autre bon commentaire sur la 2010 communique avec speedo, il ne jure qu'avec cette cie. De mon côté j'ai appris qu'il n'ont pas rétrograder. Ce kite est une perle. Flex23 a très bien résumé la Rise 2008. Les top kites de OR sont bel et les 8m et 10m. Ma 10m a 43 sorties et demeure en excellent excellent. Ceux qu'ils l'ont vu dernièrement le confirme. Avec ce kite je fait tout ce que je veux, de même que pour le wave style, il est parfait. C'est un kite qui est fait pour être agressé mais il répond toujours comme tu le veux. Mes choix sont claires: Edge 13m 2009, Epic Screamer 10 ltd, OR Rise 10 et OR Rise 8.
Je cherche maintenant une demo Razor 8-10-12.
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 510 invité(s)