Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Ozone Catalyst 14m

Ozone Catalyst 14m

Messagepar flipper231 » Sam 05 Juin 2010 23:55

Bon c'était un drôle de vent Okanien... 4 à 15-16 noeuds. Dans 4 noeuds ça vole et ça fait rine. Vive les lignes qui viennent jusqu'au taquet... Super pour le relauch dans le light, super pour lander sur la plage Okanienne, etc. Très bonne sensation en barre, super smooth, juste 3 struts alors le kite flappe quand on lâche la barre pas mal pour les dures de comprenure comme moi, tu tires la barre jusqu'à ce que le kite arrête de flapper et bullseye, t'es trimmé comme il faut, comme ça t,est pas oversheeté. Le relauch est génial, dans l'odre selon le vent Pointe la bare- tire une ligne arrière avec la main- tire un arrière et l'avant opposé-Reverse lauche (marche super bien le reverse pour l'avoir essayé)pis là si ça march pas, faut le partir en hotlaunch et le vent est quasiment nul. Le kite vol bien, il ne tombe pas sur les arrières et ne te tombe pas sur la tête non plus. J'ai toujours pas découvert si le kite avat plus de Low-end que mes Rebels ou non. Anyways, je les contemple pour mon prochain quiver... 14-10 sans doute ou qui sait 17-12-8 si j'ajoute une Zéphyr. Sinon je reste avec mes Rebels qui m'ont super bien servi. Flex 23 a fait 2-3 tacks avec et a pu essayer les sauts.
Encore merci aux boys de 30 noeuds pour le prêt. Tiens ici des gens qui savent kité l'ont essayé...
http://www.kiteboardingreview.com/ozone/157-ozone-catalyst-2010
Pour le reverse Launch (Ça marche superbien si le kite est pas plein d'eau (entre le boudin et le spi)P:
http://www.youtube.com/watch?v=bLvTk3-Eqww&feature=player_embedded
Avatar
flipper231
 

Re: Ozone Catalyst 14m

Messagepar flex23 » Dim 06 Juin 2010 08:00

Je n'ai fait que qques bords avec la Catalyst, mercredi dernier, dans les alizés d'OKa. Dans ces conditions on peut rien conclure pour la plage basse, maintien du cap etc, considérant l'instabilité du flux..
Ce que je peux dire, c'est que l'impression générale est excellente pour le freerider que je suis. Pour les sauts, l'aile procure un excellent feed-back sur la barre, on "sent" bien sa position , décollage en douceur, mais quand même énergique, ça flotte bien itou...
La barre est très confortable en tenue, et donne une impression de solidité ...pas de gizmos avec des acronymes ronflants ( genre IDS....), trim à bonne portée et convivial ( taquet coinceur)
Mais il y a ce fasseyement quand on choque beaucoup, c'est attendu avec seulement trois lattes .....conséquenece sur la durabilité du spi ???? fatigue du tissu ou déformation ???
Et aussi , ja la trouve pas très réactive, ce qui n'est pas un défaut en freeride.....je venais de laisser ma OR Rise 14, et à coté de ça, tout semble slomo.....
C'est sur que je la contemple pour mon prochain matos......vive la simplicité ( simple...efficace...comme dirait l'autre )
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Ozone Catalyst 14m

Messagepar Arsenal » Dim 06 Juin 2010 08:48

Merci beaucoup Flipper pour tes commentaires. Clairs nets et précis. J'avais en possession le Cataclyst 10m la semaine dernière. J'avais une crainte avec la disposition des struts. Mon feeling me disais qu'elle réagirais trop lentement et les sauts avec moins de hauteur. Je me suis surpris moi-même en choisisant un kite autre que Ozone. J'ai opté pour la Epic 10m Screamer Ltd. Ouein cé fait pour moi à part la barre mais pour du reste, elle me convient mieux dans mes critères recherchés.

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invité(s)

cron