Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Test fixations snowboard GNU AGRO 2012-13

Test fixations snowboard GNU AGRO 2012-13

Messagepar Heinzbleu » Lun 18 Fév 2013 12:24

Voilà comme convenu, mes commentaires sur ce produit.

Fixations: GNU AGRO 2012/2013
Type de planche: Sapient PNB 1 - twintip de freestyle
Conditions météo d'essais: plusieurs sorties de +5 à -28 degrés celsius
Type de neige d'essais: glacée, durcie ou poudreuse de max 4 pouces
Niveau du rider: débutant en snowkite et intermédiaire en montagne

Première essai en snowkite, la botte a réellement du mal à entrée aisément. Lors du relèvement du support arrière de la fixation, le talon de la botte gène grièvement. La solution consiste à déserrer les attaches de la fixation laissant une impression que c'est trop grand tout le tour. De cette façon, la botte glisse jusqu'au fond sans offrir de résistance et en refermant les clips de serrage (arrière et dessus), le pied ne bouge vraiment plus.

Deuxième essai en montage, -28 degré celsius +facteur vent (c'est vraiment frette, environ 10 personnes croisées au Mont-Saint-Anne!). Un des rachettes d'ajustement a cassé, vraiment désapointé mais c'est courant de ces petites pièces de céder facilement au grand froid lorsqu'il y a moindrement une trop forte tension. Le problème réside à faire remplacer la pièce, la boutique Le Pédalier à Québec n'avait pas prévu de pièces de rechange............... J'ai croisé un autre planchiste, qui dès son achat de ces fixations, a fait remplacé ces rachettes de plastique par un modèle en métal (sage décision).

La fixation a peu de flexibilité dans son support, donc en majorité rigide (cadre en aluminium), ce qui peut être un léger avantage pour ceux qui préfère la vitesse et une meilleure réponse des carrés de la planche (réactivité).

Le support arrière a un angle prononcé vers l'entre-jambes du planchiste, ce qui a pour but de mieux soutenir la cheville en suivant la déviation. Personnellement, je ne vois aucune différence entre mes fixations standards versus celles-ci.

La rapidité d'enfiler sa planche est géniale! Une fois les ajustements de grandeur réalisés, il ne suffit plus que d'insérer ses bottes, de remonter l'arrière et cliper, ensuite de cliper également le support du dessus de la botte et hop c'est parti; 15 secondes d'une main en manoeuvrant le kite de l'autre. Très pratique puisqu'il arrive à l'occasion qu'il faut enlever sa planche soit pour démêler le bridage d'un caisson, aider un autre kiteux, prendre une pause... Même avec de la neige sous les pieds, l'installation ne présente pas plus de difficulté.

Note générale: 9/10

Je n'ai pas fait l'essai des autres modèles de fixations d'enfilage rapide comme les Flow ou les K2, alors ma note peut être facilement discutée.

Prix 219,99 +tx

Peace,

Mike


Image
Avatar de l’utilisateur
Heinzbleu
 
Messages: 142
Inscrit le: Dim 30 Sep 2012 10:56

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 507 invité(s)