Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Cabrinha Plasma

Cabrinha Plasma

Messagepar SebM » Mer 27 Oct 2010 19:09

Plasma 2010/2011 : http://www.cabrinhakites.com/plasma-2010.html

Aujourdh'ui j'ai fais l'essai de ma nouvelle planche de lightwind...la Cabrinha Plasma 2010. J'ai vendu ma Liquid Force WLF pour m'acheter ce board afin de pouvoir rider dans du vent très léger même avec ma Crossbow 13 mètres.

En 2010 la Plasma a subit quelques modifications par rapport a la 2009, principalement relié a l'eau qui ''splashait'' dans le visage du rider. Les coins sont un peu moins carré, celui heel side est davantage arrondi et a angle que ceux toe side pour ainsi diminuer au maximum l'eau qui pourrait splasher mais rien perdre au planning. La grandeur disponible est unique avec 146 X 46cm. C'est le fun car pour un board dédié Lightwind ce n'est pas si gros, plus petit que la plus petite Fifty Pro.

Vous pouvez voir les couleurs de la 2010 et 2011 sur le site de Cabrinha et il n'y a pas de modifications en 2011 a part le graphique. J'ai donc optez pour le modèle 2010 en rabais.

La planche a une forme plutôt rectangulaire, presque comme une porte mais comme je disais avec les coins légèrement en angle. Les ailerons sont des 3.5, petit pour éviter trop de drag dans l'eau.

La planche permet des décollages super rapide et simple, ca plane vraiment facilement. Ensuite on prend rapidement de la vitesse et il est facile de remonter au près. J'ai été surpris cette après-midi qu'avec si peu de vent je puisse si aisément remonter au près. L'eau ne splash effectivement pas au visage et tout est super smooth lorsqu'on ride avec la Plasma. Sa saute aussi assez aisément même si le board est relativement gros et lourd. Les atterissages sont évidemment super facile.

J'ai essayer cet été en plus de la WLF, les deux grosseurs de Fifty Pro et je dois dire que la Plasma est plus performante, permet de partir plus facilement, remonte un peu mieux au près que la plus grosse des Fifty Pro (150X48cm).

Edit : J'avais oublié de parler des footstrap ! Personnellement je n'aime pas les footstraps de Cabrinha, c'est ok mais sans plus. J'aime pas les systèmes avec des cordes d'ajustement comme des lacets sur les Sync. ou encore comme sur les Liquid Force. Mon problème c'est que souvent le surplus de corde vient toujours me nuire lorsque je perd mon board et doit le remettre, il est toujours a la mauvaise place :x . Donc, j'ai choisis d'essayer les fameuses shockpad de Mystic avec le matériel D3o : http://www.mysticboarding.com/products/ ... set/black/ Puis j'ai ajouté les footstraps Mystic : http://www.mysticboarding.com/products/ ... set/black/

Avec cet upgrade le confort est absolu, aucun problème, ajustement super facile et rapide, rien qui traine, vraiment parfait comme setup.


Conclusion : J'ai vraiment adoré ce board, efficace et qui permet de sauver des sessions par vents léger. Je lui donne 10/10 :thumbup: Par contre avec les foostraps d'origine Cabrinha (sync ou co-ax binding) je donnerais un 8/10.

Séb
Dernière édition par SebM le Jeu 28 Oct 2010 09:07, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Cabrinha Plasma

Messagepar Denis » Mer 27 Oct 2010 19:40

Seb

tu fais toujours des nice reviews :thumbup:

pour le splash, moi j'ai le feeling que n'importe quel board de light wind RECTANGULAIRE (door, glide, plasma...) va splasher si tu le ride comme ton twin tip ordinaire ou dans la chop.

quand je ride ma DOOR qu'y appartenait a Jules avant, qui l'a vendu car elle splashait trop a son gout, je mets un peu plus de poids a l'arriere et ca devient tres tolerable.
quand c'est vraiment light wind alors l'eau est FLAT et je ride normal car la y a pas de spray.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cabrinha Plasma

Messagepar pogo » Mer 27 Oct 2010 20:31

merci pour le review, moi je veux procurer une plache de light wind et voici ce entre quoi j'hésite. Je les ai mis en ordre croissant de surface (j'imagine que plus la surface est grande moins ça prend de vent...)

j'ai essayé la Glide 2010 et j'ai bien aimé (pas de spray et feeling pas trop bateau), allez-y si vous avez des commentaires pour me conseiller

Cab plasma 146X46 = 6716
SS Glide = 149X45.5 = 6779,5
North Phantom 156X45 = 7020
Nobile Flying Carpet 160X46=7360
Spleen door 164X50 = 8200

y a aussi la fifty pro et la Aboard...
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: Cabrinha Plasma

Messagepar Denis » Mer 27 Oct 2010 21:06

Pogo

si tu pese pas 250 lbs, prends pas la MONSTER DOOR 164x50. Y ont des modeles plus petit. Moi j'ai la Spleene DOOR 159x45 et c'est gros.

Ce que j'aime chez la spleene versus la Glide de SS, c'est le flex dans les tips. Board plus leger aussi, moins stiff. Y a flysurfer aussi qui ont des boards style DOORS, les flydoors.

Si je remplace ma DOOR, personnellement, je serais tenté par la ABOARD Glider. Elles sont comme les Spleenes et Flysurfer DOOR avec une shape 3D (edge minces et profiles). J'adore le feeling ca coupe l'eau

Image

Je me suis laissé dire que les ABoards ont une construction solide, et elle sont moins cher que les Spleene/Flysurfer. Budget plus semblable a la Slingsot Glide.

Sur la page de Arthur http://www.kite-force.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cabrinha Plasma

Messagepar SebM » Mer 27 Oct 2010 22:00

Denis,

J'ai fais essayer ma Plasma aujourdh'ui à Jules qui avait une Plasma 2009 je crois. Il ne l'aimait pas car ça splashait trop. Avec les modifications sur la 2010, il a conclu la même chose que moi...ça splash pas du tout ! Vraiment surprenant.

Pogo : Une chose a prendre en considération c'est est-ce que tu vas faire des voyages avec ce board ? Moi par exemple je veux apporter ma Plasma à Cuba en Novembre et une 146 X 46 c'est beaucoup plus facile a apporter que certains gros board genre les Spleene Door ou autres similaires.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Cabrinha Plasma

Messagepar Denis » Mer 27 Oct 2010 22:09

SebM

je vais aller essayer au printemps ;) a 3-R !!!

Bon point aussi pour le voyagement. Ma DOOR a 159cm de long pas interessant. 147x46 is the best.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cabrinha Plasma

Messagepar jumarcil » Jeu 28 Oct 2010 01:44

Vraiment bien la nouvelle plasma;

un mechant upgrade par rapport a la 2009. Honnetement si j avais eu la 2010 plasma je ne l aurais pas revendu pour me racheter une fifty pro. J adore ma fifty mais la nouvelle plasma part vraiment plus vite au planning et on doit gagner pas loin de deux noeuds pour le LW. J aimerais la ressayer dans du gros chop par rapport a ma fifty mais a date c est vraiment impressionnant. Par rapport a la 2009 ils ont vraiment regle le probleme de splash au visage. C est la raison pour laquelle j avais vendu ma spleene et c etait aussi un point agressant de la plasma 2009.

Meilleur board de LW que j ai teste a date :-)

Tres bon achat Seb :-)
Dernière édition par jumarcil le Jeu 28 Oct 2010 09:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Cabrinha Plasma

Messagepar pogo » Jeu 28 Oct 2010 07:34

donc le seul défaut de la plasma = les foot straps ?
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: Cabrinha Plasma

Messagepar SebM » Jeu 28 Oct 2010 08:55

pogo a écrit:donc le seul défaut de la plasma = les foot straps ?


Bon point ! C'est d'ailleur pourquoi j'ai installer sur la mienne les Mystic Shockpad avec leur footstrap. Quelle confort, je les adorent. Ce sont des pads avec la fameux D3o comme matériel que je parlais l'autre jour.

Donc voilà pourquoi je donne un 10/10 sinon je donnerais un 8/10 a cause des footstrap Cabrinha que je n'aime pas. Au moins, les footstrap Cabrinha ne viennent pas avec ce board lorsque tu le commande (contrairement a la Rival par exemple) alors tu peux choisir ce que tu veux. J'hésitais entre les footstrap F-one ou les Mystic et j'ai opté pour ces dernières. Très satisfait.

PS : Je vais aller éditer ma review d'origine pour ajouter les commentaires sur les footstraps

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Cabrinha Plasma

Messagepar kitesurfing » Ven 14 Jan 2011 21:12

Je me demande quelle foot strap Cabrinha sont les moins pire alore les Sync ou les Co-ax ???
Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 527 invité(s)