Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Spleene X-19 video

Spleene X-19 video

Messagepar Denis » Mer 09 Juin 2010 20:57

Spleene a sorti y a quelques temps le caisson fermé X-19 (version 19m) pour concurrencer la Flysurfer
quoique qu'il ne doit pas encore avoir beaucoup de riders qui ont ce kite

ca doit etre les premiers videos avec la X-19, surement en allemagne

[youtube]Iv4zcUj4ixs[/youtube]

en meme temps que la Speed3 19m deluxe

[youtube]ZG4xBuajrlo[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Spleene X-19 video

Messagepar pogo » Mer 09 Juin 2010 21:33

je pensais que c'était 2 compagnies liées (spleene & flysurfer)
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: Spleene X-19 video

Messagepar Denis » Mer 09 Juin 2010 21:51

effectivement jusqu'en 2008, Spleene fabriquait les boards Spleene et ceux de Flysurfers (Flyradical/Flydoor)

A partir de 2009, ils se sont dissociés. A ce moment la, Flysurfer a engagé le board shaper Eddy Lansink pour concevoir les nouveaux flyradical/flydoor. ce sont des boards tres similaires aux spleenes.

de son coté, Spleene s'est associé en 2009 avec U-TURN, autre manufacturier allemand de caisson, pour la conception du premier boudin Spleene, soit la Spleene Q avec shape delta. en 2010, Spleene a sorti un autre modele de boudin, soit las SP-X, qui a une shape genre slinsghot RPM, et aussi la Spleene X-19m pour concurrencer la Speed2/3 de fysurfer en light wind.

contrairement a flysurfer qui ne fait que des caissons, Spleene n'a qu'un seul modele de caisson, et dans la grandeur 19m. Ils n'ont pas de 15m pour les plus legers. ils focussent plus sur le marché boudin.

Par contre ce ne sont pas des voiles qu'on verra beaucoup ici, mais plus en Europe, meme si elles sont disponibles par les revendeurs flysurfer.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Spleene X-19 video

Messagepar jumarcil » Sam 12 Juin 2010 06:13

L'été prochain je vais aller me chercher une 19m caisson pour le Ultra light wind; ca ou la S3 dx dependant des performances et du prix. Tres belle voile !
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Spleene X-19 video

Messagepar suave » Sam 12 Juin 2010 06:49

salut denis et jules ,nous sommes propriétaire de flysurfer et le livre d'instruction est en anglais ,moi pas très fort en anglais ,j'ai ecris a flysurfer pour avoir un livre d'instruction en francais et la reponse est trop compliqué de traduire leur livre ,Ramon représentant flysurfer ma mis en contact avec normand (kiterideur)pour me donner un cours sur les ajustements et l'entretien d'une flysurfer le cours devais avoir lieux avant la fin de l'année scolaire après trop tard normand parti pour les iles tout l'été et je n'ai plus eu de nouvelle depuis un bon bout de temps et je sais seulement ce que sean ma appris aux cap pour les ajustement de ligne,je me demandais denis tu a l'air a pas mal les connaître les flysurfers es ce que sa te dérangerait de donner un cours sur les ajustements cette été ,je sais que les ajustements des lignes B et C peuvent beaucoup influencer le vol de ce kite ,il faut toujours avoir un ajustement optimal pour ce jenre de kite surtout avec les vent legers .
A+ Eric L
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Spleene X-19 video

Messagepar jumarcil » Sam 12 Juin 2010 07:39

suave1 a écrit:salut denis et jules ,nous sommes propriétaire de flysurfer et le livre d'instruction est en anglais ,moi pas très fort en anglais ,j'ai ecris a flysurfer pour avoir un livre d'instruction en francais et la reponse est trop compliqué de traduire leur livre ,Ramon représentant flysurfer ma mis en contact avec normand (kiterideur)pour me donner un cours sur les ajustements et l'entretien d'une flysurfer le cours devais avoir lieux avant la fin de l'année scolaire après trop tard normand parti pour les iles tout l'été et je n'ai plus eu de nouvelle depuis un bon bout de temps et je sais seulement ce que sean ma appris aux cap pour les ajustement de ligne,je me demandais denis tu a l'air a pas mal les connaître les flysurfers es ce que sa te dérangerait de donner un cours sur les ajustements cette été ,je sais que les ajustements des lignes B et C peuvent beaucoup influencer le vol de ce kite ,il faut toujours avoir un ajustement optimal pour ce jenre de kite surtout avec les vent legers .
A+ Eric L

C'est sur que moi aussi ca m'interesse beaucoup le mixer test + autres ajustements si il y en a.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Spleene X-19 video

Messagepar Denis » Sam 12 Juin 2010 08:40

Norm demeure la sommité dans ce domaine au Quebec mais je peux quand meme aider un peu si c'est le cas.

voici quand quelques videos sur le mixer test

1. comment faire

[youtube]PgauDSXp0Gk[/youtube]


sur la page de flysurfer canada, il y a un manuel en francais pour la Psycho3, c'est pas le meme kite mais y a quelques sections qui peuvent etre utiles

http://flysurfer.ca/Page.asp?pageid=4

le mixer en image: http://flysurfer.ca/Files/File/Support/MixerTestEN.jpg. Je traine toujours une photocopie de cette image dans mon kit de repration.

2. le mixer expliqué par Armin lui-meme

[vimeo]9119925[/vimeo]

[vimeo]9122428[/vimeo]

On trouvera surement le temps de se faire une journee flysurfer cette été pour en jaser
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Spleene X-19 video

Messagepar Denis » Sam 12 Juin 2010 08:44

Y a aussi le forum francais http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm géré par Jean-Marie (tahati). Ce forum est seulement pour les amateurs de caissons en majorité des flysurfers.

ca peut etre utile pour lire des reviews sur les FS en francais. par contre je ne fourni pas de traducteur :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Spleene X-19 video

Messagepar Denis » Sam 12 Juin 2010 09:33

La Speene X-19m est disponible au Canada aussi

http://www.kiteboarding.ca/_product_42694/Spleene_X-19

Kiteboarding.ca c'est la shop de Mike Dowie le distributeur de Flysurfer et Spleene au canada, donc ca veut dire que sur commande la Spleene peut etre disponible par n'importe quelle boutique au Quebec qui tient la gamme Flysurfer/Spleene.

Par contre je trouve le prix de la Spleene X un peu cher sachant que ce kite n'a pas fait ses preuves enciore, et on ne sait meme pas si le tissue est equivalent a celui de la deluxe/flysurfer.

je pense que je vais m'informer.... a suivre
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)

cron