Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Essai Naish et Core Kite - Cayo Guillermo Cuba. :-)

Essai Naish et Core Kite - Cayo Guillermo Cuba. :-)

Messagepar Wave » Jeu 02 Déc 2010 08:44

Salut Gang,

Tel qu'annoncé avant mon départ , voici le résumé de mon essai des kites Naish et Core.

Encore Merci a JF de kitefix pour son Naish et Marilou et Patrick pour le pret de deux Core kite: XR et le GTS

Pour votre info , j'ai pas trop d'images, notre cam à rendu l'ame la deuxième journée , trop humide j'penses. Vive la GoPro , mon prochain voyage j'en achete une.

Essai de la Naish Bolt 12M 2011 et essai comparatif de la 12M 2010 Cult. La Bolt est un mix de la Cult et de la Helix en 2011 out les deux et une seule
aile avec le profil Sygma (aile d'oiseau)

Image
Image
Programme: Freeride kite , très stable, offre un bon depower, bon fond de puissance, malgré les 20M de lignes, pas hyper rapide, pardonne donc les erreurs de pilotage. Facile a Redecoller , offre un High end très bon et aussi une très bonne remonter au vent.
Pour rider débutant/intermédaire. Pas fait de Unhook , trop vieux pour ça :-)

Pour:
- Stabilité.
- Construction , Naish A1 en plus criss qu'il est beau , le design et vraiment HOT cette année
- Depower et le kite ce tiens dans le vent fort, même pas besoin de mettre du trim, ça tiens.
- La barre , Super confot.
- Redecollage

Contre:
- La barre : ah ah ah , oui elle a des pour mais aussi des contre. Pas de swivel pour déméler les avants, moi ça me fait Chier... Depower en bas, je m'habitue.
- On doit faire attention lorsque le kite tombe a l'eau, parfois vu ça shape (peut être, chu pas un pro) elle ce retourne sur elle même et ça chie.
- Parfois en Kiteloop, une des oreilles ce ferme et tu perds ta vitesse de rotation. Semble moins pire avec la 2011 , mais la 2010 le fait , on doit le gonfler a bloc et t'as moins ce probleme
- Saut : Moyen , ça saute mais ça tiens pas , pas de feeling de Glider comme sur les Cab ou Griffin.
- Moi j'aime plus ou moins leur systeme interne de onepump, si ça chie , ça semble complexe a réparer.

Conclusion: Bon kite, Force: Stabilité . depower , fenetre de vol et construction. Par contre peut de différence avec le modèle Cult 2010, mise a part qu'il est un peut moins Sygma et ben plus beau. Pression a la barre bien correct.

Overall: 8.5/10
Performance: 9/10
Construction: 9.5/10 (tous est la , même une 5ieme ligne pour le redecollage vent léger)
Barre: 8/10
Depower: 9/10
Decollage : 8/10 , facile mais faire attention, il ce retourne
Saut: 7/10

Voila pour Naish
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Core kite maintenant.

J'avais pour mon kitetrip 2 Core Kite de Marilou un 9M XR et un 7M GTS (nouveau modele)

Image
Image
Image

J'ai fait l'essai de la XR 9M dans sa plage basse - moyenne , vent de +- 20-25km/hrs et le 7M GTS dans sa plage Très basse 1hrs . Les boy's rider en 12M et moi j'ai
pris la GTS 7M et j'étais capable de monter au vent , mais pas sauter très haut.

Pour les deux kites: Core kite , vous propose du SOLIDE , très belle constuction , tu voix que la marque Allemand respect les critères de qualités Allemand.
Tous est la : Qualité du Canopy , Dacron , couture solide, etc , le kite respire la confiance. Construction A1 , rien à redire Bravo. L'option pour remiser les bridages, deux p'tit velcro sur la stuct central est hyper bien pensée. La barre , est bien faite, solide et confot , le spinner chicken loop fct bien. Les lignes sont de super bonne qualités.

Voila pour l'aspect général des Core.

Maintenant pour la XR , kite hybride , un mélange de delta C kite. Programme Freeride/Freestyle.

On ce sent tous de suite a l'aise avec ce kite, zéro temps d'adaptation, je rider en 9 et JF rider en 12 et je monté plus au vent que lui. Incroyable ce kite offre un low end de la mort et une remonter au vent exceptionnel. Pour les sauts , ça saute haut, mais lâche pas la barre, comme la plupart de C Delta , tu dois garder le barre tendu sinon tu tombe.

Attention au kiteloop , c'est pas du kiteloop de Fifi , ça tourne round et en puissance tous le temps. Ca tourne moins sur l'aile que la Cult/Bolt , ça fait des kiteloop feeling ça déchire, genre C kite. Une fois la peur de te faire éjecter en Kiteloop, tu prend de l'aisance, mais attention ça tire. Vitesse de rotation Bonne , mais pas hyper rapide comme d'autres 9M . Moi j'aime ça . trop vite , j'me blesse anyway :-) . Bonne pression a la barre, entre une Cab et la Ozone

Pour:
- Contruction
- Low End
- Remonté au vent
- Puissance de l'aile dans la sortie de virage.

Contre:
- la barre, désolé , la barre et bien faite, mais moi je ride la main dans le centre et les deux lignes qui passe dans le trou m’empêche un peu de le faire.. De l'habitude j'penses
J'aurais aimé avoir plus de vent pour exploiter les sauts ?
- Le micro Hook, même si il était retirer sur la barre, j'avais quand même le hook sur le Chicken loop et une fois ma ligne central du CL a pris dedans au décollage, j'avais plus de depower. Ouff a retirer dangereux.
- la couleur , Jaune et blanc , j'aime pas le blanc , ça décolore et ça tache hyper vite , A côté de la Bolt, elle ne ce démarquer pas au niveau DECO, mais c'est un détail.

Overall: 9/10
Performance: 9/10 (pour le low end)
Construction: 9.5/10 (J'aime moins le sac)
Barre: 8.5/10 (j'aime pas les deux lignes dans le centre , par contre le swivel fct hyper bien)
Depower: 9/10
Decollage : ND , je les pas fait tomber, ils sont pas a moins ces kites quand même :-)
Saut: 8.5/10 (haut, mais pas le feeling de glider , pas assez de vent, je penses)

Core GTS,
Image


Delta Shape , compact , Idem a la XR , mais encore plus de Low end, pression a la barre , bonne , juste OK. Pas trop fait de sauts manque de vent.
Vitesse rapide, mais contrôlable. kiteloop , un peu moins rapical qu'avec la XR, mais il ne ventais pas super fort.

Voila, encore merci à JF de kitefix.com , Marilou et Patrick(Core rider)

Allez voir leur site:
http://www.naishkites.com/en/index.php
http://www.corekites.com/
http://www.kitefix.com
blog de Marilou
http://www.mariloulavallee.blogspot.com/

P.S: Ces kites seront en DEMO cette hiver dans notre évènement secret :silent: (a suivre sur KF.ca)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Essai Naish et Core Kite - Cayo Guillermo Cuba. :-)

Messagepar Denis » Jeu 02 Déc 2010 10:48

excellent post, j'aime ca
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Essai Naish et Core Kite - Cayo Guillermo Cuba. :-)

Messagepar vivakite » Jeu 02 Déc 2010 12:05

j'Adore le test tres bien fait!
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: Essai Naish et Core Kite - Cayo Guillermo Cuba. :-)

Messagepar vivakite » Jeu 02 Déc 2010 12:08

j'espere qu'Il va y avoir un evenement kf au saguenay =D
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: Essai Naish et Core Kite - Cayo Guillermo Cuba. :-)

Messagepar Neil » Jeu 02 Déc 2010 21:39

Bon je sais que je ne suis pas à la bonne place, mais je profite du test effectué à Cuba pour passe une petite annonce.

A VENDRE!!!
Core GT 7M 2009
Core XR riot 9m 2010
Core GT 12M 2010

2 barres Core ESP 55 cm avec 24 m de ligne.

État NEUF!! Reçu le stock en février passé.

2500$ Faite la calcul, c'est pas cher.

Je vends le quiver ensemble.

Cause de la vente, j'attends le stock 2011.

Patrick (NEIL)
514 -910-4629
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Essai Naish et Core Kite - Cayo Guillermo Cuba. :-)

Messagepar flipper231 » Jeu 02 Déc 2010 22:25

Ouep il est temps qu<ils retravaille leur barre, le microhook en métal mesemble que ça a plus sa place. C'est la barre North 2007 dès 2008 elle était pas mal mieux. Je crois qu'ils ont le choix, North a fait évolué sa barre pas mal depuis, ils ont l'embarras du choix pour les idées.
Avatar
flipper231
 

Re: Essai Naish et Core Kite - Cayo Guillermo Cuba. :-)

Messagepar Neil » Jeu 02 Déc 2010 22:47

Une nouvelle barre est sur la table a dessin, sortie prévue 2011-2012!
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Essai Naish et Core Kite - Cayo Guillermo Cuba. :-)

Messagepar flipper231 » Ven 03 Déc 2010 00:26

bonne nouvelle pour FS qui utilise la barre core...
Avatar
flipper231
 

Re: Essai Naish et Core Kite - Cayo Guillermo Cuba. :-)

Messagepar yomane » Ven 03 Déc 2010 11:48

Question bête comme ça, à quoi sert le micro-hook ?
Meuuuuh!!
Avatar de l’utilisateur
yomane
 
Messages: 352
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 08:32
Localisation: Montréal

Re: Essai Naish et Core Kite - Cayo Guillermo Cuba. :-)

Messagepar yomane » Ven 03 Déc 2010 11:50

J'ai fait un Google, je vois ce qu"il est dit par le fabriquant, mais vous, comment vous vous en servez ? À l'oeil, je trouve ça inutile, limite dangeureux...
Meuuuuh!!
Avatar de l’utilisateur
yomane
 
Messages: 352
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 08:32
Localisation: Montréal

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 507 invité(s)