Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Switchblade, Bandit ou Havoc 2010

Re: Switchblade, Bandit ou Havoc 2010

Messagepar SebM » Lun 06 Déc 2010 22:05

Il y a plusieurs bonnes voiles sur la marché actuellement en plus des voiles mentionnées ci-haut. Parmis tes 3 choix et considérant un modèle 2010 je choisirais sans trop hésiter des Switchblade. En 2010 la SB est une excellente voile, plus puissante que tes Havoc pour une même grandeur mais très docile et stable. Ca fait pas mal tout bien. La 2011 a moins de pression en barre ce que je trouve intéressant mais la 2010 demeure un meilleur achat si tu trouve des deals disponible. Pour la Bandit 2010 (B3) moi je n'ai pas tellement trippé. Je préférais le modèle précédant. J'ai essayer uniquement la 13 mètres mais bizarrement je trouvais que ma SB 10mètres tirait autant ! C'est une voile que tu dois faire travailler davantage qu'une SB pour générer la même puissance. Moi j'attends d'essayer la B4 l'été prochain. 8-12 mètres c'est un bon choix.

PS : Si tu es vraiment type Freeride je te conseillerais davantage la Crossbow, bien meilleur choix si tu veux pas faire du Wakestyle. C'est une voile extraordinaire pour le freeride, les sauts et hangtime, sa facilité incroyable, depower énorme. Moi j'ai passé de Convert, puis Switchblade et finallement à Crossbow uniquement et là je les gardes. Encore une fois je préfère la 2011 a cause de sa faible pression en barre mais 2010 ce sont d'excellentes voiles aussi avec le système IDS.

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Switchblade, Bandit ou Havoc 2010

Messagepar trotter » Mar 07 Déc 2010 14:55

J'ai adoré la question de raymond car je suis dans la meme situation que lui! Je veux renouvelé mon stock et j'ai jamais essayer autre chose que :Best nemesis 2005 C-kite :14-10m, Havoc 12m 2007, switchblade 2007 16m, SB 2008 8m, Best nemesis 2008 12m.
J'ai vraiment aimé la havoc du a la simplicité de la barre, son stoper ball et sa rapidité. point negatif de la havoc de cette année: la solidité et aussi le low end est pourri :(!
La nemesis 2008 elle aussi a une barre très simple et beau grand stopper ball. Elle est très rapide et je dirais casiment trop pour moi. Elle est quand meme solide a par la suce pour degonflé le gros boudin qui s'use assez vite! Le système easy pump est très pratique.
Les switchblades 2007 2008 se ressemble beaucoup pour la barre et le kite. La barre du SB est vraiment pas ergonomique mais ca c'est un petit détail. J'adore sa prévisibilté et son Hang time. Le point négatif de la sb c'est qu'il n'y a pas de stopper ball et ca rend la barre très physique du au fait que tu a tout le temps toute la puissance dans les bras! Et SB n'est pas la plus tendre dans la barre. Je me demande si il existeun kit pour avoir un stopper ball près de nous qui nou permet de relacher la puissance seulement quand on en a vraiment envie.
Avatar
trotter
 
Messages: 69
Inscrit le: Mar 31 Août 2010 21:51

Re: Switchblade, Bandit ou Havoc 2010

Messagepar SebM » Mar 07 Déc 2010 17:54

Sur les SB 2010 il y a un stopper et sur la 2011 il y a le RECOIL qui fonctionne a merveille et de plus la pression en barre est très faible !
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Switchblade, Bandit ou Havoc 2010

Messagepar scoutu » Mar 07 Déc 2010 20:40

Ray comme tu garde tes kites longtemps pense à la durabilité.

La Bandit c'a déchire pas facilement. Oui ca déchire pour ceux qui vont dire j'en ai déja vu...

Pour le freeride la B est bien. Elle prends bien les gust du Quebec.

Pour les autres modèle je m'abstiens de tout commentaire car je ne commente pas les autres cie.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Switchblade, Bandit ou Havoc 2010

Messagepar moufette » Mar 07 Déc 2010 21:44

Dans le lot, perso j'opterais pour une SB. En plus il y a des deals sur le neuf chez wind-spirit et silent sport.

Mais si tu aime la simplicité, le no-stresss, la durabilité et les performances low et high end, je me tournerai vers Ozone. Je ride encore ma 9m 2006 et je ne la change pas encore cette année. J'ai rien trouvé encore qui me force à débourser 1000$ pour autre chose de mieux qui justifie que je mettes la mains dans ma poche. Je ne dit pas quelle est parfaite, mais je n'ai pas trouvé de voile qui m'apporte quelque chose que je ne sois pas capable de vivre sans (sécurité, dépower, solidité, barre, contrôle etc)... Elle n'est pas parfait, mais c'est du solide été comme hivers et mon meilleur achat depuis que je fais du kite.

Bref si tu garde tes kites longtemps, je regarderais de ce côté. Mais sinon SB. F-one c'est le apple des kites (je suis un apple man). Ils disent toute que c'est le meilleur kite au monde, mais tout le monde vie très bien avec les autres systèmes :)

moufette
Avatar
moufette
 
Messages: 79
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 07:54

Re: Switchblade, Bandit ou Havoc 2010

Messagepar vivakite » Mar 07 Déc 2010 22:03

je vous revien avec un test de la envy et de la havoc bientot =D =D
mais les 3 voile en question sont tous tres bonne essaye les pi tu choisira...
un kite c'est personel c'est comme une auto ... une paire de lunette etc....
sont toute super bonne prend les en fonction de ton portefeuille ;)
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: Switchblade, Bandit ou Havoc 2010

Messagepar scoutu » Mar 07 Déc 2010 22:47

@moufette
F-one c'est le apple des kites

J'avais jamais vu ca de meme, mais c'est tout juste :ugeek:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Switchblade, Bandit ou Havoc 2010

Messagepar kitesurfing » Mer 08 Déc 2010 07:28

@ Trotter concernant les Havoc est ce que tu parle 2010 ou 2011? et côté solidité tout le monde dit que LF c'est super solide???
Avatar
kitesurfing
 
Messages: 392
Inscrit le: Dim 08 Août 2010 21:40

Re: Switchblade, Bandit ou Havoc 2010

Messagepar vivakite » Mer 08 Déc 2010 12:21

c'est hyper solide croyer moi!!!!!!!!!!!! bomb prooooooooof ya pas de marque qui font aussi solide....
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivakite
 
Messages: 502
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 11:59
Localisation: la baie,saguenay (blueberry crew)

Re: Switchblade, Bandit ou Havoc 2010

Messagepar FunkyGravity » Jeu 09 Déc 2010 11:03

Tu es sur LF Havoc 2007, LF Havoc 2010 tu n'auras aucuns regraits. Big Time ! improvement depuis 2007.
Reste juste à toi de voir si tu aimerais essayer autres choses.
Gill est shafté, Strap-on non nécessaire
Avatar de l’utilisateur
FunkyGravity
 
Messages: 194
Inscrit le: Sam 10 Juil 2010 12:32


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 533 invité(s)