Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VENTE DE GARAGE   >>   Annonce terminée - vendu/trouvé

Annonce terminée - vendu/trouvé

Messagepar galou31 » Jeu 27 Juil 2017 13:54

Image

Annonce: #977

Catégorie: Planche - Surf
Marque: Autre
Modèle: Pour début/pratique strapless


Description:
Je me cherche un sufboard pour débuter et pratiquer le strapless pour un budget de 4-500$ max.

Je suis a Montréal mais je pars aux Iles le 11 ou le 12 Aout pour 2 semaines donc ok pour acheter la-bas au cas ou.

Prix: ?

Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar jplecruguel » Jeu 27 Juil 2017 14:23

Combien tu peses?

Tu regardes pour un surf oriente vague (rapide, peu de volume)? donc tu as une autre planche/surf pour le LW. bcp de surfs le fun coulent quand il manque de vent. Genre Celeritas

Ou tu cherches un surf plus light wind (qui sera plus facile pour apprendre) mais qui sera trop encombrant pour jouer dans la vague ou le chop des que le vent monte un peu? Genre Tyrant.

Il y a qq surfs qui sont entre les 2. comme le Duke de ocean rodeo. peu de volume, rapide, mais une shape plate, tres rapide au planing, stable. ideal pour apprendre. sans etre handicape quand le vent monte. (par contre, dans une vraie belle vague, il sera un peu moins joueur qu un vrai surf vague (avec + gros rocker), mais sera quand meme le fun. il existe p e dautres modeles similaire.

Je recommande pas vraiment le second type, on peut apprendre directement avec le 1 (vague, non light wind). Pour du vrai surf (de lac...)
(mais bcp de gens ont un 2nd surf de light wind, ca sauve des sessions. pas negligeable).
En apprentissage, un Duke me parait ideal.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar galou31 » Jeu 27 Juil 2017 14:31

Salut jp merci pour cette réponse détaillée!
Plutôt option 1 en me disant que même si pas orienté light wind un surf doit te gagner 2-3kt en plage basse (bon je suppose que là où ça doit poser problème c'est plus pour les jibe surtout au début).
J'ai laissé passer une belle occasion avec un Axis New Wave 2014 a 400$, d'après les reviews ca avait l'air intéressant...?
Je pèse 180-190lb.
Bonne journée
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar jplecruguel » Jeu 27 Juil 2017 15:40

J avais vu la axis, tres correct. pas un mauvais deal.

Pour le gain low end, je suis pas si sur. (p-e pas garanti)

J ai un Signature 6' (a 192lbs). vraiment joueur. tres agreable en belles vagues mais pas si efficace au depart en LW (je le coule un peu, le rocker pousse l eau)
Il est long car pointu, mais ca se compare pas mal a un 5,10 regulier ou meme un 5,6 noseless (c est plus tellement evident de comparer les tailles).
Un peu comme un twin, c est un peu la largeur qui en dit long sur le pgm.

J ai une egde 13m qui se tient plutot en haut dans la fenetre et me tire vers le haut, ca enleve du poids. je suis capable de le rider meme en plage basse.
j avais une autre voile qui se tient en bas de fenetre (bonne drifteuse) elle me sortait pas autant de l eau. je me promenais pas autant en light wind. j avais du mal a remonter autant au vent.
Sans rien changer d autre.
(pe que mon approche etait pas bonne et que j aurais du rider differement, p-e que j aurais du essayer de prendre plus de vitesse, rider plus plat, etc. mais a technique egale, border line, avec une des voiles, ca marchait, avec l autre, non. )
Tout ca pour dire qu avec des voiles drifteuses, faut p-e pas s attendre a un gros gain de low end avec un surf de petit volume, avec du rocker. Mon experience.


On parle souvent de la Celeritas (petit volume), mais assez plate, et tres bon low end. et pourtant tres reputee en vague. Slingshot a de bons modeles. on en voit souvent a vendre.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar Denis » Jeu 27 Juil 2017 18:40

hey JP faut qu'on se jase car on a pas la meme perception de quelques surfs

jplecruguel a écrit:Tu regardes pour un surf oriente vague (rapide, peu de volume)? donc tu as une autre planche/surf pour le LW. bcp de surfs le fun coulent quand il manque de vent. Genre Celeritas


faux ! j'ai eu la Celeritas 2016 en 5'11. Ca fait 30 litres de volume. Ca planne rapidement et ca flotte.
La 5'8'' a moins de volume mais ca reste quand meme beaucopup pour un 5'8'' compartivement a d'autres marques

La Celeritas est vraiment un passe partout avec une grande plage de vent. Ideal pour des conditions de flat a 5-6 pieds
Excellent pour débuter

jplecruguel a écrit:Ou tu cherches un surf plus light wind (qui sera plus facile pour apprendre) mais qui sera trop encombrant pour jouer dans la vague ou le chop des que le vent monte un peu? Genre Tyrant.


C'est plutout la tyrant qui a moins de volume et plus de rocker, fait pour du plus gros vent et de la grosse vague.
Plus technique a rider, pas recomandé pour un débutant en surf

Tu as du inverser les modeles ????

jplecruguel a écrit:Il y a qq surfs qui sont entre les 2. comme le Duke de ocean rodeo. peu de volume, rapide, mais une shape plate, tres rapide au planing, stable. ideal pour apprendre. sans etre handicape quand le vent monte. (par contre, dans une vraie belle vague, il sera un peu moins joueur qu un vrai surf vague (avec + gros rocker), mais sera quand meme le fun. il existe p e dautres modeles similaire.


La Duke est spéciale, un rocker assez plat avec un concave prononcé qui en fait un directionnel facile a rider, gyber, et mange la chop. Mais c'est moins surfy qu'un vrai surf, et moins rapide (plus de drague). Quand meme le fun a rider. Un jouet que j'adore

La Duke je l'ai ridé de 10 a 30 noeuds. Il 'sdapte aux conditions. Versatile

Ca pourrait faire un bon surf pour commencer aussi.

@galou31

Autres types de surf a consider sont les modeles de construction twin-tip (exemple: Axis NewWave, Litewave DV8, Nobile Inifnity). Ce sont des surfs sans volume avec un deck plat. Ca force le centre de gravité plus bas donc equilibre est plus facile...

autres vrais surfs de kite qui sont populaire et adequats (pour long terme)

North Whip, Slingshot Angry Swallow, North Wam, North Nugget (vent leger)

Les surf F-One (moins de volume plus de rocker) mais aussi agreable.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar Flipper360 » Jeu 27 Juil 2017 19:44

Salut Gael,

Moi j'ai 4 heures de surf dans le corps donc je suis la personne idéale...lol.

Je me suis acheté une Whip 2016, used. 5'4'' CSC (Chopped nose). En principe ce surf est petit pour mon poids, ce n'est pas un LW mais je garde ma 9m dans 13noeuds. Avec ma 13m j'étais plein dans 15nds. Donc tu étends la plage basse de ton aile de 2-3 noeuds. Je trouve ça parfait. Si je m'y mets un deux heures d'affilée je vais passer le gybe, c'était pas loin des mon 3e tack... Je reviens toeside, et je ne me mouille pas. donc la prise en main est super rapide.

J,ai testé back à back avec la DUKE, je l'aime beaucoup mais la glisse est moins bonne, ça se sent tout de suite. J'ai pris la Whip pour sa glisse. Regard pour les Tomo, Fire wire Evo voir la vanguard, y'a un thread ici qui parle d'une autre marque qui est comme un firewire en plus solide... Enfin bref, y'a plusieurs options... mais oui si tu arrête tu coules... à moins que tu aie une vague évidemment auquel cas tu vas la surfer...

Bref pas nécessaire de débuter avec un paquebot...Ca se prend rapidement et je suis loin d'être un petit génie...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar jplecruguel » Jeu 27 Juil 2017 20:34

Denis a écrit:hey JP faut qu'on se jase car on a pas la meme perception de quelques surfs

jplecruguel a écrit:Tu regardes pour un surf oriente vague (rapide, peu de volume)? donc tu as une autre planche/surf pour le LW. bcp de surfs le fun coulent quand il manque de vent. Genre Celeritas


faux ! j'ai eu la Celeritas 2016 en 5'11. Ca fait 30 litres de volume. Ca planne rapidement et ca flotte.
La 5'8'' a moins de volume mais ca reste quand meme beaucopup pour un 5'8'' compartivement a d'autres marques

La Celeritas est vraiment un passe partout avec une grande plage de vent. Ideal pour des conditions de flat a 5-6 pieds
Excellent pour débuter

Jp:
Si tu lis ma derniere ligne je parle jsutement de la celeritas qui a un bon low end pour sa taille. Je voulais mettre un nom pour un bon low volume (mais elle a plus de volume qu on parle)


jplecruguel a écrit:Ou tu cherches un surf plus light wind (qui sera plus facile pour apprendre) mais qui sera trop encombrant pour jouer dans la vague ou le chop des que le vent monte un peu? Genre Tyrant.


C'est plutout la tyrant qui a moins de volume et plus de rocker, fait pour du plus gros vent et de la grosse vague.
Plus technique a rider, pas recomandé pour un débutant en surf

Tu as du inverser les modeles ????
Jp:
Je parlais de la Dialer alors. C ets bien ca leur lw wind surf, gros volume? De 2 ou 3 ans.
En fait. Je me melange avec tous ls modeles, pis je suis meme pas a jour sur tous les nouveaux. La yen a trop.

jplecruguel a écrit:Il y a qq surfs qui sont entre les 2. comme le Duke de ocean rodeo. peu de volume, rapide, mais une shape plate, tres rapide au planing, stable. ideal pour apprendre. sans etre handicape quand le vent monte. (par contre, dans une vraie belle vague, il sera un peu moins joueur qu un vrai surf vague (avec + gros rocker), mais sera quand meme le fun. il existe p e dautres modeles similaire.


La Duke est spéciale, un rocker assez plat avec un concave prononcé qui en fait un directionnel facile a rider, gyber, et mange la chop. Mais c'est moins surfy qu'un vrai surf, et moins rapide (plus de drague). Quand meme le fun a rider. Un jouet que j'adore

La Duke je l'ai ridé de 10 a 30 noeuds. Il 'sdapte aux conditions. Versatile

Ca pourrait faire un bon surf pour commencer aussi.

@galou31

Autres types de surf a consider sont les modeles de construction twin-tip (exemple: Axis NewWave, Litewave DV8, Nobile Inifnity). Ce sont des surfs sans volume avec un deck plat. Ca force le centre de gravité plus bas donc equilibre est plus facile...

autres vrais surfs de kite qui sont populaire et adequats (pour long terme)

North Whip, Slingshot Angry Swallow, North Wam, North Nugget (vent leger)

Les surf F-One (moins de volume plus de rocker) mais aussi agreable.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar Taurent » Ven 28 Juil 2017 07:28

je vais ajouter mon grain de sel, la grandeur c'est plus ou moins important a moins de viser un surf pour les grosse vagues genre brésil, le maroc avec de longues vagues lisses mais ici, même a SBX a l'automne, vise le volume. Moi a 220 lbs je ride un 26.3 l (pour moi c'est le minumum), j'expliquerai plus loin, et un 30 litres Axis Purewave, toujours en strapless.

Core et North indique les grandeurs (volume) par poids, les surf avec nez tronqués change la donne avec bcp de volume, dans FireWire Tomo vader je pourrais avoir 26l (25.8l) dans 5pi3, c'est juste dément! Donc a la question est ce que ces boards sont le fun à rider ? METS en!!! C'est super dynamique, explosif, ça permet plein de possibilité, c'est nerveux, je ne touche plus jamais a mon Axis même si c'est une superbe machine, mais je le garde !

Pourquoi le 26litre est ma limite inférieure, c 'est très simple c'est une question de transition: à titre d'exemple si j'utilise ma 12m en Foil, quand je tombe over en foil, je saute sur mon surf et ça dois rider et pas me faire prendre downwind.... la même situation doit se présenter que je sois en 9 ou en 7 en foil, si je tombe over, ben over, faut que mon surf soit mon alternative, mon expérience m'a fait réaliser que 26litres est ma limite inférieure. Donc quand ça monte, je change de board et pas de voile à moins de vouloir rester en foil mais je trippe fort en surf.

J'espère que ça aide.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar Denis » Ven 28 Juil 2017 07:42

Taurent a écrit:je vais ajouter mon grain de sel, la grandeur c'est plus ou moins important a moins de viser un surf pour les grosse vagues genre brésil, le maroc avec de longues vagues lisses mais ici, même a SBX a l'automne, vise le volume. Moi a 220 lbs je ride un 26.3 l (pour moi c'est le minumum), j'expliquerai plus loin, et un 30 litres Axis Purewave, toujours en strapless.

Core et North indique les grandeurs (volume) par poids, les surf avec nez tronqués change la donne avec bcp de volume, dans FireWire Tomo vader je pourrais avoir 26l (25.8l) dans 5pi3, c'est juste dément! Donc a la question est ce que ces boards sont le fun à rider ? METS en!!! C'est super dynamique, explosif, ça permet plein de possibilité, c'est nerveux, je ne touche plus jamais a mon Axis même si c'est une superbe machine, mais je le garde !

Pourquoi le 26litre est ma limite inférieure, c 'est très simple c'est une question de transition: à titre d'exemple si j'utilise ma 12m en Foil, quand je tombe over en foil, je saute sur mon surf et ça dois rider et pas me faire prendre downwind.... la même situation doit se présenter que je sois en 9 ou en 7 en foil, si je tombe over, ben over, faut que mon surf soit mon alternative, mon expérience m'a fait réaliser que 26litres est ma limite inférieure. Donc quand ça monte, je change de board et pas de voile à moins de vouloir rester en foil mais je trippe fort en surf.

J'espère que ça aide.


moi aussi avec mes 200, j'aime rider des surfs avec du volume. je ride des kites plus petits, le surf me supporte
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar galou31 » Ven 28 Juil 2017 08:42

Merci à tous pour vos explications, c'est presque trop de détails pour moi, je suis pas aussi précis dans mes exigences et mes ressentis en nav.
Mais je vais garder en tête l'idée de chercher du volume plus que de la longueur...
On m'a proposé un wainman magnum 5.11 de 2014 pour 500$ et un slingshot dialer 5.10 (je ne sais pas encore quelle année ni le prix)...
Jp m'a dit en privé que le wainman pourrait être adapté. Que pensez vous de dialer?
J'ai raté un New Wave en super condition a 400$...
Et y'a aussi un FOne signature 2013 à 450$... comme on peut encore trouver des 2015 neufs à 750$ je trouve que ça fait cher...
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Suivant

Retour vers VENTE DE GARAGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)