Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VENTE DE GARAGE   >>   Annonce terminée - vendu/trouvé

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar thefly4 » Sam 29 Juil 2017 09:38

J'ai une DV8 6'-1" top shape pour 400$
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar Snow_ro » Sam 29 Juil 2017 09:51

Celerita en vente rapide sur KIjiji va voir...
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar Taurent » Dim 30 Juil 2017 08:33

Dernier element, pou débuter et te rendre la progression plus agréable, recherche un surf avec plus de largeur, un céléritas 5pi11 fait prêt de 20 pouces (20.5), c'est vraiment une bonne largeur, il va taper un peu plus dans la chop mais on s'en fait pas trop avec ça quand on débute. Les Céléritas, North Wam, le dialer de Slingshot est bien mais moins agrable que le céléritas mais encore une fois quand on débute, une bonne flottaison, mais pas trop, et une bonne largeur va te faire apprécier le surf avec ou sans strap.

Bonne chasse aux aubaines!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar Midionne » Dim 30 Juil 2017 08:43

J'ai un Axis Pure Wave 2014, 5'7 , acheté neuf en mars 2017 chez Silent Sport, utilisé une semaine, comme neuf.

400 $ non négociable

514-704-9106
Duotone Evo, Neo
Avatar
Midionne
 
Messages: 18
Inscrit le: Jeu 11 Août 2016 18:58

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar galou31 » Mer 02 Août 2017 09:12

Et bien finalement j'ai opté pour le Pure Wave de Midionne!

Flipper ayant dit qu'un 5'7 (20" de largeur, 25l de volume) marchait pas mal pour lui ca m'a convaincu que ce n'était pas la peine d'aller chercher un 5'10.
Les reviews le positionne plutôt bien en all-around et un bon planing donc même si aller chercher un surf plus gros m'aurait aidé pour les jibes celui-ci devrait être un bon compromis pour ne pas avoir à changer trop rapidement. Ca tombe bien j'aime pas trop magasiner :P 400$ état neuf je vais surement le garder quelques temps!!

Maintenant j'ai bien hâte de voir Cap aux Meules, je sais même pas si je vais pas me jeter à l'eau en arrière du traversier pour surfer le sillage du traversier :mrgreen:
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar Bobetpine » Sam 26 Août 2017 10:01

Taurent a écrit: une bonne largeur va te faire apprécier le surf avec ou sans strap.


Justement, c'est la principale question que je me pose sur les surfs.

Je suis en TT et n'y connais rien en surf. Je me demande surtout comment vous faites pour rider des surfs sans footstrap!! Et sauter asteure! Pour moi ça relève de la magie noire...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vous réussissez à rider strapless?

Et si on veut commencer et qu'on est pas une rideuse d'enfer, j'imagine qu'un surf avec des straps c'est pas mal plus facile, non?

Pascale
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Cherche Surf Pour début/pratique strapless

Messagepar galou31 » Sam 26 Août 2017 13:58

Je viens de commencer strapless donc mon avis n'est pas basé sur une longue expérience mais plutôt sur ce que j'ai lu, vu et entendu...
Avec les pads et la wax qui donnent du groupe, une fois que tu es en position les pieds restent la ou tu les a mis, sauf quand tu fais surprendre par un petit chop (ça c'est du vécu) mais ca c'est le manque d'expérience.
Ensuite il y a la question des virements de bords, ça demande pas mal de pratique pour apprendre à déplacer tes pieds au bon moment.
L'aspect des sauts, ben un peu comme en skateboard tu te sers du flex de la planche, et en plus des vagues ou de l'eau qui va te renvoyer le surf si tu appuies avec les pieds. Ça c'est pour "décoller". Ensuite une fois en l'air, là aussi comme en skateboard il faut se servir des pieds pour que la planche suivre ton mouvement, mais il faut aussi gérer le vent qui est un couteau à double tranchant, soit tu vas t'en servir pour garder la planche collée à tes pieds, soit tu vas devoir faire de quoi pour que la planche ne parte pas avec le vent...

L'avantage de rider strapless c'est que tu vas pouvoir déplacer tes pieds sur la planche selon les conditions, selon ce que tu es entrain de faire (remonter au vent, passer le shorebreak, surfer une vague, bottom turn...).A cette heure, surf avec strap c'est utile si tu veux rider en surf mais quand même sauter mais que tu n'as pas encore pratiqué les sauts strapless, OU bien pour aller surfer de très grosses vagues.

Quand j'ai commencé le kite, je voulais vite aller vers le surf donc j'avais pensé à commencer avec strap, à la limite un strap pour le pied avant. Pis j'ai eu pas mal de d'un en twin tip donc j'ai repoussé pas mal les débuts en surf. À mon avis j'ai bien fait car commencer à surfer avec strap ça va te donner des habitudes qui seront mauvaises pour quand tu passeras en strapless...

Bon vent
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Précédent

Retour vers VENTE DE GARAGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invité(s)