Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VENTE DE GARAGE   >>   recherche trainer

recherche trainer

Messagepar freewheel » Jeu 02 Fév 2012 23:13

salut

je recherche un trainer pour ma blonde, nimporte quoi, de 1.5 m avec poignées a 4 m avec vrais depower !

nimporte quoi pour pouvoir lui enseigner a manier un kite .

mon 9 m est bien trop puissant pour commencer !!!! héhé !! pas fou le gars !

merci
PANSH POWER !
Avatar de l’utilisateur
freewheel
 
Messages: 982
Inscrit le: Jeu 02 Fév 2012 08:28

Re: recherche trainer

Messagepar Denis » Ven 03 Fév 2012 09:35

freewheel a écrit:je recherche un trainer pour ma blonde, nimporte quoi, de 1.5 m avec poignées a 4 m avec vrais depower !


a poignées et avec vrai depower ?? y a contradiction ici.


un kite avec depower c'est :: un kite avec barre qui permet de pousser la barre sur une course d'environ 50cm afin de changer l'angle d'attaque du kite et ainsi reduire sa puissance. Un kite a caisson avec depower implique aussi un bridage avec poulies.

Ok avec un kite a poignees, tu peux en inclinant celles-ci changer l'angle dattaque mais ca reste que tu pilote avec les poignees !! Ca tire dans les bras, surtout pour une fille.

Plusieurs modeles de trainers aujourd'hui sont a 3 lignes avec barre. La 3e ligne peut servir pour mettre le kite en drapeau, et aussi aider a redecoller le kite lorsqu'il est en position "reverse". Tres securitaire. Donc le pilotage avec barre ressemble plus au kite avec depower lorsqu'elle passera a cette etape.

Pour faire du pilotage en statique, un kite a bridage fixe (trainer inclus) de 4m va tirer tres fort. Ca peut equivaloir a un 6m depower en terme de puissance. Donc 2.5m ou 3m max.

Une fois l'apprentissage du trainer complèté, elle pourra passer au vrai kite. Mais pourquoi pas lui payer un VRAI cours (pour sa securite) avec un instructeur qualifié... Tu vas sauver le prix du trainer que de toute facon, tu n'utiliseras pas une fois l'apprentissage terminé et qu'elle se mettera au snowkite/kitesurf avec un kite avec depower

my 2 cents
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: recherche trainer

Messagepar yomane » Ven 03 Fév 2012 12:43

De ... À ....

Il veut dire du plus poche au plus bien. Il est pas difficile.
Meuuuuh!!
Avatar de l’utilisateur
yomane
 
Messages: 352
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 08:32
Localisation: Montréal

Re: recherche trainer

Messagepar galop » Ven 03 Fév 2012 13:02

Va voir chez 30 noeuds j'ai vue quelque choses pas trop chère a poigner!!
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: recherche trainer

Messagepar Gab » Ven 03 Fév 2012 19:27

Salut,
J'ai un Trainer 3 mêtres à 3 lignes ''Chewing Gum '' 2010 de Concept Air qui a servi à mes enfants (11 et 13 ans) l'hiver passé qu'ils on bien apprécié...
Cette années ils sont passé à une autre étape.
Si ça t'intéresse, fait-moi signe.
Gab
Avatar
Gab
 
Messages: 13
Inscrit le: Lun 02 Jan 2012 08:04

Re: recherche trainer

Messagepar bobdiver » Ven 03 Fév 2012 19:57

Kite à poignées...pas vraiment une bonne idée :( ''Chewing Gum''=bonne idée :) . Il n'y a plus beaucoup de monde qui ride avec ça (sauf moi) et un petit kite à poignée c'est une vrai petite bombe à retardement :shock: si le but est de se familiariser pour rider un jour ça prend quelque chose avec une barre... :roll:

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: recherche trainer

Messagepar freewheel » Dim 05 Fév 2012 07:34

comme tout le monde l'a compris, je cherche un peut tout, du tout petit kite 1.5 a poignées jusqu'au 5 metres avec depower !

merci encore a tout le monde pour vos reponses !
PANSH POWER !
Avatar de l’utilisateur
freewheel
 
Messages: 982
Inscrit le: Jeu 02 Fév 2012 08:28

Re: recherche trainer

Messagepar freewheel » Ven 10 Fév 2012 20:35

trainer trouvé, merci CATS !!!
PANSH POWER !
Avatar de l’utilisateur
freewheel
 
Messages: 982
Inscrit le: Jeu 02 Fév 2012 08:28


Retour vers VENTE DE GARAGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yvente et 292 invité(s)

cron