Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VENTE DE GARAGE   >>   A échanger: Bandit III 10m *** ÉCHANGÉ, comblé ***

Re: A échanger: Bandit III 10m *** ÉCHANGÉ, comblé ***

Messagepar Denis » Dim 05 Sep 2010 10:06

Norm

tu devrais essayé les Ozones

- le chicken loop est super bien fait. ca decroche pas tout seul.

- la pression en barre est comme un flysurfer tres legere.

- elle est tres facile a remettre dans son sac original a partir d'un bateau

- une demo te convaincra. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: A échanger: Bandit III 10m *** ÉCHANGÉ, comblé ***

Messagepar KiteRider » Dim 05 Sep 2010 21:27

Merci pour l'offre Denis.

Hier, le noeud qui retient la corde au chicken-loop s'est défait, et par ma faute en plus. La fin de semaine dernière, j'avais changé cette corde et je n'avais fait qu'un noeud simple pour la retenir. Mauvaise idée. Le noeud a glissé et la corde s'est détachée du chicken-loop. Quand j'ai vu la barre partir de mes mains, j'ai immédiatement pensé à cette erreur. Habituellement, j'utilise plutôt le noeud en 8, je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé le noeud simple à la place. De toute évidence, c'était une mauvaise idée. Je ne recommencerai plus, promis.

Ce qui est arrivé hier, c'est que j'ai été rejoindre les downwinders à partir de Châteauguay (je suis parti à 9h30). On arrive en même temps vers 11h30 au lieu du départ du downwinder. Ils gonflent leur kite à tour de rôle pendant que je continue à rider. Ensuite on ride un peu pendant ensemble. La tempête se lève, il pleut fort, ça arrache. Avant de faire le downwind, ils prennent une pause lunch pendant que je continue à rider. Vers la fin de la pause-lunch, bang, la corde de mon chicken-loop se détache de mon chicken-loop. Marc, le très gentil propriétaire de l'embarcation, vient à mon secours. On embarque le tout dans le bateau. Eric me propose de prendre sa Bandit III 10m, ce que je fais. On commence le downwind. Rendu à la hauteur de Châteauguay, il est 15h30, je bifurque vers Châteauguay tandis que le reste du groupe de downwinders se rendent du côté de Montréal. Alors j'ai terminé la journée avec la Bandit III 10m de Eric, et Eric est revenu chez lui avec ma FS Psycho 4 10m. Ce matin, ça m'a pris environ 10 minutes à démêler le tapon et 5 minutes à faire la réparation.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: A échanger: Bandit III 10m *** ÉCHANGÉ, comblé ***

Messagepar Denis » Dim 05 Sep 2010 21:58

effectivement Normand, en ayant remplacé déja un chicken loop sur une flysurfer psycho3, je crois que j'avais fait un noeuds de type bowline apres avoir mis la nouvelle CL.

je sais que tu n'aime pas la barre Infinity, elle a ses petits defauts aussi.

j'espere que la taquinerie a quand meme bien passé avec l'annonce ;-)

Flysurfer font tellement des bons kites mais il neglige les barres. En passant voici la modif que Sean a fait faire sur sa flysurfer Outlaw (ancienne barre) pour remplacer le chicken loop par celui de ozone. Personnellement je prefere ce chicken loop aux 2 versions de Flysurfer.

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: A échanger: Bandit III 10m *** ÉCHANGÉ, comblé ***

Messagepar KiteRider » Lun 06 Sep 2010 06:22

DenisLaMenace a écrit:j'espere que la taquinerie a quand meme bien passé avec l'annonce ;-)


J'ai trouvé ça pas mal drôle. Mais je ne me laisse pas faire comme tu as pu voir. En plus que j'ai reçu une couple de messages privés pour de l'information. Là, il me reste à changer mon avatar.

DenisLaMenace a écrit:je crois que j'avais fait un noeuds de type bowline apres avoir mis la nouvelle CL.


Oui, du côté de la strap, c'est le bowline (le noeud de chaise) qu'il faut faire. Mais à l'autre extrémité de la corde, dans le gréement du chicken-loop, on doit faire un noeud d'arrêt pour empêcher la corde de sortir du chicken-loop, c'est là où j'ai fait l'erreur.

DenisLaMenace a écrit:Flysurfer font tellement des bons kites mais il neglige les barres. En passant voici la modif que Sean a fait faire sur sa flysurfer Outlaw (ancienne barre) pour remplacer le chicken loop par celui de ozone. Personnellement je prefere ce chicken loop aux 2 versions de Flysurfer.


Ouais, le premier chicken-loop de FS n'était pas super mais j'aime sa simplicité. Le nouveau chicken-loop et la barre Infinity (qui sont les mêmes que sur les kites Core) sont plutôt poche. La corde du CL s'use très (trop) rapidement.

Effectivement, le CL de Ozone est très bien. J'aime bien aussi le mécanisme des Ocean Rodeo où tout est au niveau du chicken-loop.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: A échanger: Bandit III 10m *** ÉCHANGÉ, comblé ***

Messagepar pietro » Lun 06 Sep 2010 19:46

Ce qui , selon moi, est mieu d'un noeud en 8, le noeud de chaise.

raison, il utilise moin de corde pour faire une boucle et est auto-serrant. Aussi tres facile a défaire.
Image

pour plus de sécurité, on peu lié dans image 5 la boucle avec le restant de corde, soit avec ; demi-clé / du tape électrique / un tie rape.

Pietro :mrgreen:
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: A échanger: Bandit III 10m *** ÉCHANGÉ, comblé ***

Messagepar EricLeKiteux » Lun 06 Sep 2010 20:11

ok pour KiteRider, si tu ne comprends pas le dessin, voici l'histoire qui va avec

1: voici le terrier du lapin

2: le lapin sort de son terrier

3: le lapin fait le tour de l'arbre

4: le lapin entre dans le terrier

5: on serre le noeud

6: de toute façon même avec un bon noeud de chicken loop, tu t'arrangeras quand même pour qu'on t'aide à sortir de l'eau

7: J'ai hâte à notre prochain voyage!!!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Précédent

Retour vers VENTE DE GARAGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 150 invité(s)