Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VENTE DE GARAGE   >>   recherche planche débutant usagé

recherche planche débutant usagé

Messagepar frankydoo » Sam 02 Juin 2012 13:13

Je suis a la rechercher d'une 1ere planche donc qqc comme slingshot ignition 150cm ou équivalent. Avec un budget de maximum 400$, je mesure 6'2" et pèse 185 lbs.

Quelqu'un a quelque chose a me proposer?

Merci
Avatar de l’utilisateur
frankydoo
 
Messages: 131
Inscrit le: Jeu 05 Jan 2012 11:15

Re: recherche planche débutant usagé

Messagepar astuce » Sam 02 Juin 2012 21:15

Slingshot Glide, ca fait pour tous et c'est toujours très utile.

Il y a de bons prix sur:

http://30noeuds.com/wordpress/?page_id=37
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Re: recherche planche débutant usagé

Messagepar frankydoo » Dim 03 Juin 2012 08:37

c'est ce que je me cherchait au début et me suis fait déconseiller la glide du a son rocker, nul, sa va faire que des que le vent soufle un peu je vais avoir de la misère a la tenir et je vais avoir besoin d'un autre planche tres vite. je sais que c un peu la meme chose avec un ignition je vais la changer vite mais au moin je vais pouvoir rider tout l'été avec. mais c vrai qu'avec une glide je vais tjs pouvoir m'en servir comme planche lw. la je c plus quoi acheter.....
Avatar de l’utilisateur
frankydoo
 
Messages: 131
Inscrit le: Jeu 05 Jan 2012 11:15

Re: recherche planche débutant usagé

Messagepar MCMario » Dim 03 Juin 2012 09:30

Je te recommande aussi la glide car tu n'auras pas a la vendre lorsque tu sera meilleur. Tu la garderas longtemps pour le vent léger et tu verras que pour commencer ça va t'aider. Au début tu veux juste une grosse planche qui te permettras de faire tes premiers tack le plus vite possible et la glide est parfaite pour ça. Aussi elle remonte bien au près ce qui est primordial comme premier board. A Cuba cet hiver j'ai prêté ma glide à un débutant qui avait une planche 180cm avec un gros rocker et il m'a remercier puisque ça lui a permis de faire ses premiers tacks alors qu'il en était incapable avec son autre planche. Quand tu sera plus à l'aise tu iras chercher un petit board qui sera ton 2e board et tu auras ainsi ton quiver de planche complet.
Bonne chance!
Mario
Avatar
MCMario
 
Messages: 303
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 08:28

Re: recherche planche débutant usagé

Messagepar perseides2 » Dim 03 Juin 2012 09:57

Je viens de m'équiper d'une Glide, et je l'ai appréciée beaucoup. C'est vrai que tu vas à un un moment donné avoir besoin de 2 planches au moins tu auras une planche que tu pourras garder et elle sera parfaite pour la majorité du temps car ici le vent est habituellement léger. J'avait une Cabrinha Prodigy 147x43 et un kite 11m, le sweet spot était probablement 16-20 noeuds, c'était pas facile à trouver, au moins avec une Glide par vent léger tu sauras que tu as la bonne planche. Une planche avec un bon rocker, ça te prends pas mal de puissance. Quelle grandeur de Kite(s) as tu ?
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: recherche planche débutant usagé

Messagepar frankydoo » Dim 03 Juin 2012 11:39

G un switchblades 12 m et un vieux 8.5 mais c un c-shape pas sur que je vais le sortir au debut
Avatar de l’utilisateur
frankydoo
 
Messages: 131
Inscrit le: Jeu 05 Jan 2012 11:15

Re: recherche planche débutant usagé

Messagepar perseides2 » Dim 03 Juin 2012 19:40

A mon avis, avec une 12m et une 8.5m tu risques d'avoir plus de journées ou tu peux rider avec une Glide (ou autre planche light wind) que de journées ou tu auras trop de puissance pour la grosse planche. C'est pas une planche si grande que ça de toutes façons. Si tu avais eu de grands kite disons 14 et plus, alors peut être que ça ferais pencher la balance un peu... Ma meilleur ride a ce jour (je débute aussi), c'était en 14m avec la Glide à 172lbs.

Comme ils disent... my 2 cents.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: recherche planche débutant usagé

Messagepar Taurent » Dim 03 Juin 2012 20:05

D'accord avec les pro-glide, J'en ai une et j'ai sérieusement pensé la vendre en pensant la remplacer par des planche de 45 et 47 de large mais en faisant des test back to back (3 board sur la plage) la Glide reste LA machine de LW, toujours quelques noeuds de différence, je me sers de ma glide tres souvent même si je ride une 13.5 (Core) versus ta 12, on est pas mal du même poids. Quand tu auras une très bonne technique peut être que tu pourras opter pour une 140X45 avec plus de Rocker.

Une planche que j'ai adoré mais qui manquait quelques noeuds (pour moi) c'est la Oxygen de Epic (135 X 47) hyper légère mais il lui manque quelques noeud par rapport à la Glide, mais quelle board cette Oxygen! En tout cas tu fais comme tu veux, mais avec une 12m, si tu achètes trop petit, c'est de la plage que tu vas faire.

Une Glide c'est un placement, ça perd pratiquement pas de valeur.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: recherche planche débutant usagé

Messagepar thefly4 » Dim 03 Juin 2012 21:21

J'abonde dans le même sens, définitivement GLIDE
J'en suis a ma 13emm sorties sur l'eau cet année et 11 ont été
en Glide et sur les 11 sorties 4 de celle là j'ais pu rider la Glide
et ma NHP 137.
Je pèse 185lbs, maintenant.

Convaincu ????? .................
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: recherche planche débutant usagé

Messagepar astuce » Dim 03 Juin 2012 21:28

frankydoo a écrit:c'est ce que je me cherchait au début et me suis fait déconseiller la glide du a son rocker, nul, sa va faire que des que le vent soufle un peu je vais avoir de la misère a la tenir et je vais avoir besoin d'un autre planche tres vite. je sais que c un peu la meme chose avec un ignition je vais la changer vite mais au moin je vais pouvoir rider tout l'été avec. mais c vrai qu'avec une glide je vais tjs pouvoir m'en servir comme planche lw. la je c plus quoi acheter.....


Écoute tes amis du net: prend la Glide et applique une solution très simple qu'on m'a conseillé et qui fonctionne très bien: change les ailerons de 0.75 pouces pour des 2 pouces et tu vas monter au vent haut la main! ;)

ps. si tu veux pas payer trop cher tes ailerons, je connais un fournisseur qui les vend 25$ pour 4 ailerons, un cadeau quoi.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Suivant

Retour vers VENTE DE GARAGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 282 invité(s)