Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VENTE DE GARAGE   >>   Planche Nobile NHP 2011

Re: Planche Nobile NHP 2011

Messagepar Airtime » Lun 18 Juin 2012 21:45

Arthur avait effectivement un démo 2011 mais c'est un acheteur d'une 2HD 2012 qui en a temporairement "hérité" en attendant de recevoir sa 2012... qui est temporairement back-order.
La 2011 redeviendra donc démo dans 1 mois ou 2... pour quelques heures, le temps que quelqu'un d'autre se l'approprie!
C'est qu'il semble pas évident de mettre la main sur du stock hot de même...

De mon côté j'ai aussi depuis peu une démo de ce board, mais y a un gars qui veut absolument l'acheter après avoir essayé la mienne hier... Décidément!

Laisse-moi quand même tes coordonnées par MP, je vais lui laisser priorité, mais s'il tarde à me contacter, you're next!
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Planche Nobile NHP 2011

Messagepar perseides2 » Lun 18 Juin 2012 22:04

oops!
Dernière édition par perseides2 le Mar 19 Juin 2012 20:28, édité 2 fois au total.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: Planche Nobile NHP 2011

Messagepar salami » Lun 18 Juin 2012 22:27

:lol: salut bob`inquiete-toi pas je suis toujours tres interesse . j ai eu quelques problemes avec mon ordi.demain je serai a la meme place que dimanche . on se rencontre peut-etre la bas`;sinon j essaye de te contacter . mon numero de tel 450 443 1445ou cell 514 7181445. luc .a plus.
Avatar
salami
 
Messages: 52
Inscrit le: Lun 11 Oct 2010 01:38

Re: Planche Nobile NHP 2011

Messagepar Taurent » Mar 19 Juin 2012 08:05

Bon j'ai finalement rider la Famous NHP. Superbe board, mince relativement légère, très beau rocker, la structure du dessous est allucinante, une vraie belle contruction. Après quelques heures de ride je dirais que ses grandes qualités sont 1) elle ne splash vraiment pas au visage même dans le grosse chop, 2) elle saute vraiment bien et est prévisible; malgré ses edges relativement effilés je trouve quelle pardonne pas mal, les atterissages se font tout en douceur, une incitation à redécoller, 3) elle est relativement smooth dans la chop, plus que ma underground moins que la Epic Oxygen que je considère le board le plus confo que j'ai essayé à date. 4) Les pad sont relativement confo, facile d'ajustement, et les ailerons sont... immenses.. 55mm, peut être un peu trop mais je ne m'en formalise vraiment pas et 5) j'adore son look spyrographe ! :)

La remonté demande un peu d'ajustement, j'ai eu quelques difficultés dans mes premières remontés, mais ça a tendences à se replacer, j'imagine que c'est le rocker qui joue beaucoup et donc la position du rider et son jeu d'équilibre devient plus important. C'est dont une planche qui me semble demander plus de finesse dans son utilisation, tant mieux ça fera de moi un meilleur rider!

Même si les pad sont confo, le gros point négatif pour moi sont les velcro. Ils se sont détachés mais alors là complètement après un atterissage raté, ça m'est arrivé 2 ou3 X avant hier, c'est aussi arrivé à un ami qui ride aussi un Nobile d'un autre modèle avec les mêmes strap. Jamais eu ce problème avec ma Underground, Epic, Cab et elles en ont vu des atterissages ratés! Cette question des velcros ma bogne pas mal. Le premiers coup la fix a sorti complèment d'un côté du pied, je croyais qu'elle était cassée, je suis retourné au bord (strapless d'un board) pour me rendre compte qu'elle était simplement démanché, la courroie avait sortie de la tige de plastique - pour ceux qui connaisse le système de pad, le même que les F-One. Mais dans la vague de 3 pieds (avec creux) et des vent de 20-25 nds pas évident à résoudre surtout quand on ne s'attends pas
a ce genre de problème, je cromprend pas que la courroie puisse complèment sortir mais aussi pourquoi les velcros lâchent si facilement - trop étroit je crois et pas protégé sur le dessus comme sur les underground et Cab.

Si quelqu'un sait comment corriger ça (velcro), faites le moi savoir.

Mais à part ça, surperbe planche, très content de mon achat, je pense pas qu'elle sera à vendre avant un bout... mais ça.. on verra!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Planche Nobile NHP 2011

Messagepar Airtime » Mar 19 Juin 2012 09:01

Perseides, j'pense que tu suivais pas là... je parlais du démo d'Arthur de la 2HD et non de la NHP...

Luc, mon "Salami" toi... :lol: (quel nic!), j'te lâche un coup de fil ce soir ou demain. Amuse-toi bien moi je peux pas aujourd'hui...

Taurent, très juste analyse de la NHP... Imagine, la 2HD c'est tout ces points positifs mais avec aucun aspect négatif!
Elle est tout aussi confortable dans le gros clapot sinon plus, tu peux lander les pires saut à mach3 sans problème, elle a plus de pop que la NHP, elle edge comme ça s'peux pas, elle va plus vite, remonte beaucoup mieux au près et part plus vite au planning! Que demander de plus... C'est comme une NHP revue et améliorée!

Pour ce qui est de footstraps, bien je pense les velcros sur le board used que t'as acheté sont fatiqués... ou encrassés?
Peut-être aussi que c'est le plus petit modèle de straps qui a dessus (XS-L) et si t'as d'assez gros pieds bien tu peux probablement pas overlapper assez les velcros.
La taille de footstraps à choisir pour les hommes c'est le S-XL.
Il reste que c'est footstraps-là sont vraiment super confortables, autant le pad sous le pied (qui absorbe efficacement super bien les chocs) que la strap dessus (qui tient bien le pied et blesse pas les orteilles). Pas mal les meilleures que j'ai eu à date.
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Planche Nobile NHP 2011

Messagepar Taurent » Mar 19 Juin 2012 09:22

Salut Airtime.

le over lap est total, les fix sont très grandes et j'ai de bons pieds ( je chausse du 13), je serais surtpris qu'ils soient fatigués, je vais vérifier pour l'encraassement, j'avais remarqué des traces de sables dans les tête de visses, peut être un indicateur qu'il y en a plus qu'en apparance dans les sangles. Merci. Mais si on me demandais genre mon avis, soit que je voterais pour une velcro un peu plus large et plus adérant, soit pour un système qui les recouvre comme sur les Undergroun ou Cab mais ça je l'ai déjà dit. En tout cas, je jette un oeil la dessus à swoir!

Wow, je voudrais bien essayer ça que cette 2HD par ce que le NHP est vraiment une super machine. Y'en as-tu une à vendre....

A+, bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Précédent

Retour vers VENTE DE GARAGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 238 invité(s)