par winkit » Mar 24 Jan 2017 15:04
Suis allé en voyage Père-fils en avril dernier.
Il y a deux spots:
Barkers : ouest de l'ile à l'extrémité Nord. Facilement accessible par petites routes secondaires. Flat et chop, pas vraiment de vagues (à moins d'aller vraiment loin et on me l'avait déconseillé). Locals très friendly. Très bien pour débuter. Bon spot pour quelqu'un qui veut rester près de la zone hôtelière et commerciale.
East End: à l'extrémité est de l'ile. Il est possible d'organiser des cours pour tes kids avec "the Secret Spot" une école près du Marriott. Ils vont les amener au Sandbar. Spot de rêve pour débuter: eau plus claire que ma piscine, peu profond et rassurant. Perso je recherche les vagues, je pouvais partir du Marriott où on couchait et j'avais de la vague pas très loin (une droite pas parfaitement organisée mais ok). Je pouvais aussi descendre un peu le vent et rejoindre mon fils qui prenait ses cours. Cette partie de l'ile est plus déserte, moins commerciale, beaucoup mieux à mon goût. Centre de plongée tout près. L'hôtel est correct, y a mieux, mais il y a aussi bien pire. Snorkeling de qualité "right in front". Va manger au Tukka près de l'hôtel, resto Australien, excellent ! j'y retournerais seulement pour leur tartare de thon!!!
Bref, je te conseille de rester à l'est et de faire des aller retour à l'Ouest au besoin, c'est pas très loin. Traffic aux heures de pointe ( c'est plein de banquiers en ville!). À moins que tu préfères un Hôtel luxueux, alors le côté ouest sera mieux pour toi (et Barkers sera ton spot de kite)
Bon Voyage !!!