Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Cayo Santa Maria

Re: Cayo Santa Maria

Messagepar alexeyga » Mar 01 Déc 2015 11:33

Fouduvent a écrit:Bon ben je suis de retour d'une semaine au Valentin.. alors c'est comment..

Hôtel superbe vraiment rien a redire .. bouffe assez ordinaire mieux a la fin de la semaine mais au début pire que gillermo (pas aussi pire que Cojimarde par contre)

Le plan d'eau moi j'ai trouvé ca correct c'est pas creux et il y a du beau sable dans le fond par contre des vagues de 2 ou 3 pieds quand il vente fort pour un rider intermédiaire pas un problème mais les débutants chialait beaucoup pas facile d’apprendre le body drag ou le water start quand tu te fait ramasser par une vagues de 2 pieds tour les 5 secondes.

Avec la gang de 30 noeuds sur place il y avait peut être 30 kites dans les airs en période de pointe il y a plein de place alors pas trop de friction.. a droite de l’hôtel c'est sauvage alors ont peu remonter le vent pour des kilomètres il y a un peu de flat a 3 kilomètres environ..

En résumé pas un spot parfait mais une option de plus pour essayer d'autre chose..


On arrive de Valentin et je ne peux que confirmer ce qui etait deja dit.

-L'hotel est neuf - donc tout est en tres bon etat, mais la bouffe etait meilleur au Sol Guillermo (et qui etait tres-tres ordinaire).
-Le spot est tres beau, mais il est surtout praticable par la marrée base +/-2hrs.
-Ceci dit - l'ecole de 30noueds sur place fait qu'il te reste tres peu d'espace pour faire de quoi d’amusant sans être oblige de toujours tourner la tête pour éviter des kites qui te tombent dessus. Ca c'est sans compter les kites colles au zenit.
-Et si vous n'etes pas dans les flats - alors vous etes dans du chop/vague absolument merdique. A moins que vous etes en foil ou vous etes un(e) debutant(e) bien contant(e) de rester debout sur une planche.
-Il y a toujours un petit 1-2h avant le couche du soleil, quand il ne reste pas grande monde dans l'eau pour en profiter, mais il faut que ça coïncide avec la marrée et il faut que le vent soit au RV.
-tout part tout, Cayo Guillermo est bien meilleur, au moins il y a ou aller ailleurs pour avoir du flat/petit chop potable tout en evitant la Okapulko qu'on aime tant. Au Valentin, il n'y a pas de "ailleurs", c'est un foret des étudiants ou c'est de la vague peu intéressante a rider.
-Les 2h de bus ne sont pas trop amusant non plus.

Bref, pour moi c'etait le premier et le dernier voyage a Santa Maria, si je vais retourner a Cuba - je sais ou j’irais - loin de toutes les ecoles!

Un grand merci personnel a 30Noeuds! :thumbdown: Ca c'est sans parler de leur programme "demo" dont seulement ceux dans leur groupe ont le droit d'essayer le stock, vraiment une bonne modele a faire du business. Alors puisque il ne sont pas trop intéresse a me faire essayer leur nouveau stock - il peuvent m'oublier comme client, deja que mon expérience avec eux était 50/50.
Dernière édition par alexeyga le Mar 01 Déc 2015 16:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: Cayo Santa Maria

Messagepar guido » Mar 01 Déc 2015 15:33

Ouain «alexeyga » t'as pas aimé çà !!...t'as l'droit !
Moi pour ma part j'ai trouvé l'hotel ...les chambres...les piscines ...très ,très bien!
Sauf la bouffe qui était assez ...médiocre ...sans compter qu'il y a eu plusieurs personnes de malades dans le groupe de 30 noeuds...de mon côté , je n'ai pas été vraiment malade....mais .... çà m'a pris 1 semaine avant que ma digestion se rétablisse à 100 %
Côté ride , ce n'est pas un spot de flat , c'est certain, par contre les petites vagues sont pas mal du côté droit, on peut s'amuser un peu ....surtout entre 16:00 hre et le coucher du soleil , quand le thermique embarque presque full on-shore
:D
Pour ce qui est de 30noeuds , je crois que c'est normal qu'il ne prête leur stock qu'à ceux qui ont payés pour participer à ce kite-démo , question de controle entre autre !
En passant , j'ai bien apprécié de pouvoir essayer du nouveau stock aussi facilement et sans grande contrainte ...une chance qu'il ne le passe pas à tout le monde qui se pointe sur le site ....ce serait l'enfer ....LOL
Oui c'est vrai que ce n'est toujours facile quand il y a des écoles de kite sur le spot , mais c'est la même chose à Guillermo ...surtout au Cojimar et au iberostar ...ce n'est pas mieux à mon avis et je trouve que le plan d'eau est moins choppy à Santa Maria ...les vagues sont moins anarchique .
Bref j'ai quand même aimé la place , mais je vais m'informer pour la bouffe , l'an prochain avant d'y retourner .
:albino:
Rider depuis 2002 « The world On You Depends Our Life will Never Ends »
Avatar de l’utilisateur
guido
 
Messages: 240
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 08:40

Re: Cayo Santa Maria

Messagepar Zambezz » Sam 05 Déc 2015 12:49

J'arrive d'un 2 semaines au Valentin , il y a des pour et des contres.

L'hotel est tres beau, tout est neuf mais la bouffe est tres ordinaire ... c'etait beaucoup mieux au Iberostar Daiquiri a Guillermo.
Animation quasi inexistante (et je suis genereuse en ajoutant le mot "quasi" ). Heureusement qu'on avait des belles gang de kiteux pour animer la place un peu .. si non ... ouffffff ... boring !!!
Je vais pas dans le sud pour ecouter du Celine Dion a repetition et de la musique relax ou poche ... mettez de la musique latine et de quoi qui bouge pis deja ce serait plus vivant comment hotel. Les soirs ou il y en avaient ca fesait du bien en crime !!!

Le spot de kite est intimident au debut surtout par gros vents, choppy et vagues toutes croches, pas des belles vagues a surfer. Une fois adapte a ces conditions ca va bien mais c'est dure sur les jambes , genoux et dos ... disons que les sorties sont plus courtes parce que c'est plus dure sur le body.

On a pied a terre assez loin pour que ca soit securitaire surtout si on ride plus loin du resort. Ca vaut la peine de marcher un peu plus loin pour avoir un meilleur spot (environ 1 km). La premiere semaine on etait juste 2 a ce spot mais la deuxieme semaine le mot s'est passe et plusieurs venaient s`y installer.
Seul inconvenient , c'etait aussi le meilleur spot pour donner les cours alors 4 kites au zenith et des waterstarts pas solides fait que ca laissait pu beaucoup de place pour rider dans le peu de spot flat ... dommage que ceux qui savent rider devaient se tapper tout le choppy :(

Heureusement que notre timing avec la marree basse etait en fin de journee quand il y avait moins de monde sur l'eau et quand le vent etait a son meilleur ... j'ai eu le bonheur de coucher le soleil quelques jours avec peu de rideurs et un peu de flat :)

Aussi il faut dire que Santa Maria a ete frappe par une tempete en septembre je crois alors la plage a ete mange par la mer .... ce qui fait qu'en marree haute il n'y a pas beaucoup de plage ... ca devait etre vraiment paradisiaque avant.
Un autre bon point ... tres peu d'algues comparativement a Guillermo.

Alors des pour et des contres mais pour ma part je n'y retournerais pas, je prefere le flat water et mon body aussi prefere ca ...lol !!!

Je me met donc a la recherche d'un beau spot pas trop occupe pour le prochain voyage :)
Avatar
Zambezz
 
Messages: 21
Inscrit le: Sam 19 Sep 2015 19:17
Localisation: Montréal

Précédent

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 506 invité(s)