Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Voyage St-Martin

Voyage St-Martin

Messagepar lo_boiv » Lun 06 Oct 2014 16:55

Salut! Je vais à St-Martin pour les vacances de noel, du 25 dec au 8 janvier. Je serai du coté français et je voulais en savoir un peu plus sur les spots et conditions là-bas.. dans genre quels kite amener... etc..

Si vous y êtes déjà aller ou en savez un peu merci de me partager l'info!!

A plus,

Loïc!!
Avatar
lo_boiv
 
Messages: 48
Inscrit le: Mar 05 Fév 2013 16:28

Re: Voyage St-Martin

Messagepar DBerube » Lun 06 Oct 2014 19:44

Je ne connais pas le kite, mais St-Martin oui. Tu devra allez du cote Est de l'ile.
Orient Baie sera je pense le spot.
Vent de 20 noeuds NE a ce temps de l'année.
Je serais tenté de traverser a Anguilla.
Shoal Bay. Ou il y a un banc de sable du nom de sandy Isle juste au nord de l'ile, ou plus loin Prickly pear.

Enjoy
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: Voyage St-Martin

Messagepar Nickzebrit » Lun 06 Oct 2014 21:46

Hello
J'ai kité l'an dernier a St Martin, juste après Noel, du 26 au 2. Bilan...mitigé, pour être honnête. Mais j'ai cité, donc no panic ! L'office de tourisme exagère bien quand ils se présentent comme destination kite. Tu peux kiter...mais pas grand chose n'est fait pour te faciliter la tâche.
Pas de panique, c'est faisable cependant.

Orient Bay is the place, depuis l'île même de St Martin, c'est à peu pères le seul endroit ou tu puisses kiter (un spot existe un tout petit plus au sud, mais il est réservé au surfeurs...et interdits aux kiteurs). Certains y vont, mais...tu risques une amende si les surfeurs appellent la police, ce qui arrive.
Le spot d'orient bay : arrive tôt, et lève ta voile avant que le monde n'arrive !
Car il n'y a pas vraiment d'endroit réservé pour lever la voile. Et tu lèves, poses et pars...au milieu des baigneurs et des transats (qui sont nombreux). Y' au un endroit sans transat au milieu, c'est la que tout le monde lève et pose. A partir de 10h, cependant, ben y a aussi les gens qui veulent pas aller sur les transats...
L'école de kite sur la plage a aussi un spot, mais ils refusent absolument que tu poses la voile si tu n'es pas en cours chez eux.
Au final, départ faisable, mais pas super confortable. Ou alors attend 17h que les gens partent...mais c'est ballot..car le vent peut aussi se faire la malle à cette heure là.

Tu navigues ensuite dans la baie. Eau profonde (pas pied), clapot de mer. Dans la baie en elle même, pas transcendant. Trace plutôt deux ou trois bords de prés en remontant le plus possible, pour atteindre la droite du spot (devant la plage des nudistes). En remontant au près, attention à la décente générée par l'île au milieu d'orient bay, prépare toi à faire un peu bouger ta voile, pour passer la dévente sans encombre. Rien de terrible, mais c'est mieux si tu es prévenu. Ensuite va naviguer sur du presque flat devant les vagues qui cassent sur le récif (tu n'as presque jamais pied).
Eau translucide, et navigation magique quand les tortues de mer sortent la tête. Ça c'est...juste magique. Un peu moins magique quand un plongeur nudiste se ballade en masque et tuba...mais ils sont pas nombreux.
Navigation possible en vague assez secure juste au dessus de ce spot. Belles vagues. Y a du fond presque partout, sauf juste à côté de l'île. Si tu es bon en vagues, beau spot. Je ne le suis pas vraiment, et les rochers coupants au bord m'ont impressionné. Mais tu peux naviguer en vague en restant loin. Les bons, très bons passent de bons moments ;)

Tu peux aussi naviguer entre l'île Pinel et l'île principale, mais vent un peu plus irrégulier. Pas essayé, mais j'ai vu des voiles.

Voiles ? Je te dirais de prévois un peu large, en oubliant pas les voiles grande tailles. Au moins Deux voiles, une 14 ou 15 et une 10 ou 11, et une planche un peu large ou un fish sont conseillés. Je n'avais qu'une 11 et un 7 et une twin 141*37...et j'ai été court assez souvent (je pèse 70 kg).

Les locaux sont sympas, et te conseilleront volontiers si tu leur demande. L'école de kite...ils seront sympa si t'es client, sinon, passe ton chemin. Si tu veux être client, reserve tôt, ils ont de la demande. Cours en haute mer (enfin dans la baie, depuis un bateau). Ils organisent des randonnées kite ou moyennant finance ils t'emmènent sur un spot (je crois que c'est du côté d'anguilla). Si tu as l'occasion, c'est surement une top idée...mieux que Orient bay. Pas cadeau dans mon souvenir...et reserve à l'avance si tu veux y aller...là aussi, ils ont de la demande.

Voilà man. Bonne vacances, tape la bise aux tortues si tu les voies, et donne des news quand tu reviens :)

Nico
Avatar
Nickzebrit
 
Messages: 5
Inscrit le: Dim 21 Sep 2014 16:58

Re: Voyage St-Martin

Messagepar Pollux » Mar 07 Oct 2014 17:07

Bonsoir Loïc,

Voici une petite vidéo que j’ai faite en février 2013. Il y a deux spots, la grande plage Orient Bay et à côté Le Galion. Tu peux avoir du flat water et de la belle vague. Sois patient de visionner la vidéo jusqu’à la fin tu y verras un beau spot de vague. Cette journée il y avait un bon vent, mais je n’avais pas pris mon trépied, c’est la raison de la non-stabilisation de la caméra, j’avais du mal à rester debout.

J’avais mis beaucoup de photos sur mon site PBase, mais je les ai effacés. Je prends des milliers de photos par années.



Ce qui est agréable à Saint-Martin , c'est qu'il y a de très bons restaurants, mais c’est cher. Saint-Martin est située dans la zone euro. Si tu en as les moyens loue une voiture pour faire le tour de l’île. Il y a d’autres balades à faire en dehors de Saint-Martin. A une heure de bateau rapide il y a Saint-Barthélemy. Ou encore, il y a l’île Anguilla, beaucoup de plages désertes pour le kite.

Je souhaite un bon et beau voyage.

Jean M.
Dernière édition par Pollux le Mer 08 Oct 2014 06:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: Voyage St-Martin

Messagepar Pollux » Mar 07 Oct 2014 17:12

Une autre erreur, voici la vidéo. Je ne sais pas comment réparer ma bêtise.

https://vimeo.com/channels/51269/61361515


Jean
Dernière édition par Pollux le Mer 08 Oct 2014 06:47, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: Voyage St-Martin

Messagepar galou31 » Mar 07 Oct 2014 20:07

J'ai trouvé que ton trépied bougeait pas mal vers 2:40, surement une rafale un peu plus forte que les autres :P
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Voyage St-Martin

Messagepar Pollux » Mer 08 Oct 2014 06:51

galou31 a écrit:J'ai trouvé que ton trépied bougeait pas mal vers 2:40, surement une rafale un peu plus forte que les autres :P


Bonjour,

Comment je le mentionnais plus haut, je n'avais pas mon trépied. Il y avait une autre personne à coté de moi qui elle avait un trépied. En effet le vent soufflait très fort et j'avais de la difficulté à garder mon équilibre sur les rochers.

JM
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: Voyage St-Martin

Messagepar galou31 » Mer 08 Oct 2014 08:13

C'était pour faire une blague un peu grivoise, tant pis une blague ça ne s'explique pas :P
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)

cron