Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kite pour Cayo Guillermo 17m ou non ?

Re: Kite pour Cayo Guillermo 17m ou non ?

Messagepar Flipper360 » Mar 04 Nov 2014 13:09

Moi aissi j'ai un logbook...
7m: 8,3%
10m: 50%
12m: 3,2%
14m: 40%
17m: 10%

Pour le debat Flex23-Denis...c'est la crevette contre l'athlète...un bon 20kg de différence.

Pour 185 lbs ma conclusion est:

14m-10nds et 1 nds par metre...12-12nds, 7-17nds...minimum pour pas etre poigné...
Vers le bas, 17m= 7nds...si ca tombe pas en bas de 7nds, on a un vent moyen de 10 environ (7-13)...
Un savant calcul me dit qu'une 14m pour moi=16 m pour toi... Donc investi pas 2000$ dans une 17m pour rider dans 10nds alors que ta 15m va te permettre de rider dans 11,6nds.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Kite pour Cayo Guillermo 17m ou non ?

Messagepar Stynson » Jeu 06 Nov 2014 21:36

Merci pour vos réponses. J'apprécies votre côté humain, personne ne m'a suggéré de perdre du poids lol
Avatar de l’utilisateur
Stynson
 
Messages: 23
Inscrit le: Dim 02 Nov 2014 21:52

Re: Kite pour Cayo Guillermo 17m ou non ?

Messagepar Flipper360 » Ven 07 Nov 2014 09:06

C'est parce qu'on connait pas ta grandeur... 6'5 240lbs... On ferme no yeules... Anyways si t'as du poids à perdre, le kite va t'aider un peu, surtout au début... Marcher dans l'eau ça fatigue en masse... Watch out dans le buffet apres par contre... Bonnes vacances...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Kite pour Cayo Guillermo 17m ou non ?

Messagepar Bobetpine » Sam 08 Nov 2014 11:11

Denis a écrit: en novembre j'ai deja entendu des histoires de skunk ou si tu avais pas une grosse voile tu ne ridais pas du tout.



Skunker en novembre? Quand j'y suis allée en avril ils m'ont dit qu'il ventait à écorner les boeufs en novembre et que c'est pour ça qu'il y avait 3 fois plus de kiteux qu'en avril!

des commentaires?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Kite pour Cayo Guillermo 17m ou non ?

Messagepar Flipper360 » Sam 08 Nov 2014 11:32

Moi le jour pas de vent à Cuba, une 17m ne changeait rien... Il ne ventait pas, pas une feuille ne bougeait, pas un ripple sur l'eau...rien, niet , nada, tipota
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Kite pour Cayo Guillermo 17m ou non ?

Messagepar jumarcil » Sam 08 Nov 2014 13:50

Bobetpine a écrit:
Denis a écrit: en novembre j'ai deja entendu des histoires de skunk ou si tu avais pas une grosse voile tu ne ridais pas du tout.



Skunker en novembre? Quand j'y suis allée en avril ils m'ont dit qu'il ventait à écorner les boeufs en novembre et que c'est pour ça qu'il y avait 3 fois plus de kiteux qu'en avril!

des commentaires?

Depend des annees;

ca va faire ma 7 eme annee et bien que je n'ai pas les stats exact, c'est tres rare les journees ou je n'ai pas kite du tout mais il y a eu une annee ou j'ai ete 2 ou 3 jours sans aucun vent. Pourtant l'an d'avant à la meme periode ce fut 6 en 7 en 9m ?!

ps: une choses est sure il vente toujours plus en fin de journee.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Kite pour Cayo Guillermo 17m ou non ?

Messagepar Denis » Sam 08 Nov 2014 14:06

Bobetpine a écrit:
Denis a écrit: en novembre j'ai deja entendu des histoires de skunk ou si tu avais pas une grosse voile tu ne ridais pas du tout.



Skunker en novembre? Quand j'y suis allée en avril ils m'ont dit qu'il ventait à écorner les boeufs en novembre et que c'est pour ça qu'il y avait 3 fois plus de kiteux qu'en avril!

des commentaires?


il peut venter, il vente en general, de la a ecorner les boeufs, c'est une chose. comme dit Jules tu peux attraper une semaine ou tu fais de la 9m toute la semaine, mais le contraire est aussi possible.

et si on regarde pour cette semaine, windguru annonce quelque chose de bien genre du 15 noeuds toute la semaine. ca se prends tres bien !

pour les stats de vents a Cuba la meilleur periode de vent est de Janvier a Avril, mais ca veut pas dire qu'il vente pas autre temps.

Et ca ressemble a ca pour la region des Caraibes dans son ensemble mais plus tu decends au sud, plus c'est fort et plus la periode de vent "normale" est elargie.

Donc c'etait juste un commentaire car y a 1 an ou 2 an, j'ai eu le feedback de quelqu'un qui s'est fait pas mal skunker (ou juste de la 17m) en novembre a guillermo
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Kite pour Cayo Guillermo 17m ou non ?

Messagepar scoutu » Dim 09 Nov 2014 08:07

Stynson a écrit:Merci pour vos réponses. J'apprécies votre côté humain, personne ne m'a suggéré de perdre du poids lol

Non pas besoin.

T'a juste à envoyer ton adhésion au club des Fat Ass. J'en suis le président. On accepte tous le monde au dessus de 200lbs :)

Laisse faire le log book des fillettes qui ride en 12m tous le temps. A ton poids ta 17, par ce que tu va t'en acheter une par ce que tu es pas pret a laisser aller la bouffe grasse plein de saveur et toutes les bonnes choses de la vie, ben tu va la ride à 25-30% du temps.

Fuck les régimes !!! :chef: :chef: :chef:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Kite pour Cayo Guillermo 17m ou non ?

Messagepar Neil » Dim 09 Nov 2014 10:00

Je suis d'accord avec Flex, Il n'y a pas grand différence entre une 12 et une 14. La surface de glisse est plus importante. Je te donne un exemple. Avec ma Core XR3 12m et mon board de light wind je ride dans 9 noeuds.. Oui il y a l'expérience qui entre en ligne de compte c'est vrai, mais souvent je ride avec des kiteux qui sont en 17 m avec des glide sous les pieds. Tout est relatifs. Donc avec ta 15 et un bon board de light wind et un peu d'huile de coude pour faire travailler ta voile pour générer de la puissance, tu devrait être Ok. Sinon, tu me laisse un MP et je te vends une grosse voile.

Salut et bon vent. Tu viendra me voir au Sol je vais y être en meme temps que toi. Tu as juste a suivre les drapeaux jaunes pour me trouver.

Je pèse seulement 170 lbs... :elephant:
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Précédent

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invité(s)