Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar SebM » Dim 07 Déc 2014 18:38

Je viens de voir que le même sujet est sur Kf.com: http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2387218
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar flex23 » Dim 07 Déc 2014 19:26

Pour ton info, je me suis retrouvé en situation de self rescue par une journée de léger, au large, incapable de redécoller le kite.
Une motomarine est apparue au bout qques minutes pour me porter assiatance....eh oui....
Merci aux autorités cubaines.
J'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Sergio et Dan concernant la gestion de l'école et des équipements de secours....
Aussi avec des villégiateurs frustrés de notre ( le mien spécialement :oops: ) comportement envahissant.
Connaissant un peu la situation économique cubaine et la notre, il me semble raisonnable d'appliquer des droits d'usage aux kiters.

Denis a écrit:ta comparaison est differente !!

a OKA ou AAO, tout le monde paye leur entree ou stationnement, baigneurs, kayakistes, pic-nic-queurs, et kitesurfeurs....

a CG y a juste les kitesurfeurs qui payent cette taxe mais semble-t-il que y a aucun service rattaché a cela jusqu'a present.. de ce qu'on rapporte.


flex23 a écrit:Imaginons une bande de kiters réfugiés cubains qui envoient chier les préposés du Parc Oka ou de l'Anse à l'Orme et qui refusent de payer les 10$ de frais pour l'usage quotidien.
Cayo Guillermo est une Réserve Naturelle Cubaine.
J'sui fier d'être québécois, et content de voir que mes compatriotes défendent nos droits en sol étranger avec toute la diplomatie de mise.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar Denis » Dim 07 Déc 2014 19:49

t'as un gros point +1

donc le rescue est la

pour le redecollage, as tu pense te procurer une Slingshot Turbine 17m ??? :geek: :geek: :geek: :geek:

flex23 a écrit:Pour ton info, je me suis retrouvé en situation de self rescue par une journée de léger, au large, incapable de redécoller le kite.
Une motomarine est apparue au bout qques minutes pour me porter assiatance....eh oui....
Merci aux autorités cubaines.
J'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Sergio et Dan concernant la gestion de l'école et des équipements de secours....
Aussi avec des villégiateurs frustrés de notre ( le mien spécialement :oops: ) comportement envahissant.
Connaissant un peu la situation économique cubaine et la notre, il me semble raisonnable d'appliquer des droits d'usage aux kiters.

Denis a écrit:ta comparaison est differente !!

a OKA ou AAO, tout le monde paye leur entree ou stationnement, baigneurs, kayakistes, pic-nic-queurs, et kitesurfeurs....

a CG y a juste les kitesurfeurs qui payent cette taxe mais semble-t-il que y a aucun service rattaché a cela jusqu'a present.. de ce qu'on rapporte.


flex23 a écrit:Imaginons une bande de kiters réfugiés cubains qui envoient chier les préposés du Parc Oka ou de l'Anse à l'Orme et qui refusent de payer les 10$ de frais pour l'usage quotidien.
Cayo Guillermo est une Réserve Naturelle Cubaine.
J'sui fier d'être québécois, et content de voir que mes compatriotes défendent nos droits en sol étranger avec toute la diplomatie de mise.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar jumarcil » Dim 07 Déc 2014 20:58

Attendez de savoir qu'il y a maintenant des frais de 25 $ par kitebag de l'aeroport a l'hotel :-) ca devrait etre bon pour generer un autre 18 pages !!!
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar Denis » Dim 07 Déc 2014 21:03

jumarcil a écrit:Attendez de savoir qu'il y a maintenant des frais de 25 $ par kitebag de l'aeroport a l'hotel :-) ca devrait etre bon pour generer un autre 18 pages !!!


taxi :bounce: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar Clarencephil » Dim 07 Déc 2014 22:06

Si je comprends bien, ce n'est pas les autorités cubaines qu'il faudrait boycotter

xr4turb a écrit:C'est ce que ça sent depuis le début de cette histories et plus l'information rentre plus ça semble se confirmer. Une bonne crosse menée à la québécoise, fault dire qu'on manque pas d'expérience dans ce domaine, une couple d'enveloppes brunes avec ça! Le principe de support est excellent et personne ne peut être en désaccord Avec, mais la façon que tout c'est mis en branle justement branle dans le manche. C'est pas le 18 cuc le problème ,tant qu'à moi ça pourrait être 50 cuc, c'est l'odeur qui règne autour de l'instigateur et c'est pas les cubains qui en ont eu l'idée, c'est venu d'ici.
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar jumarcil » Dim 07 Déc 2014 23:30

LucB a écrit:
jumarcil a écrit:Attendez de savoir qu'il y a maintenant des frais de 25 $ par kitebag de l'aeroport a l'hotel :-) ca devrait etre bon pour generer un autre 18 pages !!!


S.v.p. Jules raconte nous ?

A 25 CUC par Kite Bag ? Vraiment ?

Bah... on est arrive a 2am... 6 ou 7 amis avec qques kitebags... tout de suite un monsieur est arrive pour nous dire que les "kitebag"c est maintenant 25$ chaque, mais rassurez vous c'est allez retour... et un recu en plus. Tse si on doit noliser un 2eme bus et que ca prends un autre chauffeur du gaz etc... aucun probleme avec ca... mais a 2am quand le bus est meme pas rempli au tiers... je la pogne pas. C est pas enorme, mais c'est juste bizz. Ma valise de soute 23kg... 0$... mon board bag... 15 kg 25 $

Cuba si...
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar Flipper360 » Lun 08 Déc 2014 08:49

Bof, si j'arrivais tot vers midi, je prendrais le taxi anyways...le bus a pris 2heures pour se rendre en mars, il a fait 4-5 hotels... Dommage d'atterrir à midi et rater la ride de 14:00-17:00... Le soir m'en fout... Mon tour operator m'avait dit que s'il n'y avait plus de place je devais prendre un taxi...peut etre plus simple de payer 27$ pour pas avoir à chercher...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar xr4turb » Lun 08 Déc 2014 09:52

Je vais me promener avec un split board,ça m'éviter des surprises et des problèmes avec tous mes voyages pas seulement Cuba. Les golfeurs de Varadero y se font tu taxer un extra pour leur sac qui prend trop place? C'est pas l' argent qui me dérange c'est cette impression qu'on est ciblé. On est tu si malcommode que ça? Il me semble qu'au contraire les kiteux sont en général des bons vivants pas mal le fun à côtoyer.
Anyway dernier commentaire, je tourne la page, effectivement 18 pages plus loin....
Avatar
xr4turb
 
Messages: 137
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 17:14

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar flex23 » Lun 08 Déc 2014 10:00

C'est une belle de nuit, très louche, probablement vérolée
Cuba, c'est pas pour tous. Evitons les frustations, les incidents diplomatiques et choisissons une autre destination.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

PrécédentSuivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 277 invité(s)

cron