Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   KiteTrip - Des trucs pour pour votre matos.

KiteTrip - Des trucs pour pour votre matos.

Messagepar Wave » Dim 23 Nov 2014 17:03

Bonjour,

Ben oui, voici le temps que moi aussi je quitte pour ElCuba, je profite de mon dernier weekend avant mon départ pour faire mes bags.

Donc voici ce que moi, je fais, rien avoir avec une démarche formelle, tous le monde à sa technique,
voici juste la mienne.

Étapes 2 à 3 semaines avant le départ.

1. Va prendre du soleil en canne :-).. Très important pour pas pogner de coups de soleil :geek:

2. Informe toi sur les politique de bag de ta compagnie d'aviation. Moi j'imprime TOUJOURS leur politique de Baguages.
Tous dépend du poids permis, si t'as le droit à 20kg, comme moi avec AirCubana, (courriel d'un responsable à l'appuie)
Donc si tu as droit à 20kg, tu peux te permettre des extras, BoardBag avec 2 palettes et tous mon stock, mise à part les kites = 20kg. J'ai une nugget prend plus de place.
Si tu as le droit qu'a 10kg, tu y vas au minimum dans ton boardbag, 2 palettes rien d'autres ou 1 palette, 1 kite. Ou regarde pour acheter un surclassement, parfois pas trop chère et souvent, ça te donne plusieurs avantages.

3. Pour Cuba, informe toi, mais maintenant il charge pour transporter ton bag de kite dans l'autobus, apporte toi du cash pour les payer, moi je tips toujours le chauffeur en douce sans parler au responsable de Caribe Sol ou autres. Sinon le taxi pourrait être une bonne option. Tu vas arriver avant l'autobus et tu vas pas perdre 2 hrs rendu la bas, pour avoir ton bracelet et ta chambre.

4. Achète toi une p'tite balance à bag. ça coûte pas chère.
Image
Aussi rendu a l’aéroport, je vais toujours voir si je suis dans les régles, sinon, j'donnes du stock à ma blonde. Si tu voyages avec des kids. Go prend leur droit de bag et aussi l'Extra pour les boardbag.

5. As tu un bon boardbag ? sinon achète toi en un, ou emprunte celui de ton chum.. :-)
Moi j'ai eu 2 boardbag, un NSI (les roulettes ont explosé après 3 trips) en plus il était trop petit pour mon Glide à l'époque.
Maintenant depuis 3 ans, j'ai un ION Golf bag style avec des roulettes (du béton ces roulettes) 160cm j'ai fait +- 5 voyages en avion avec et 3 voyages au
capes et il tient toujours le coups.

Il en a plein de bon sur le marché, moi je ne voulais pas trop long, plus que 160cm, tu peux avoir des problèmes a l'enregistrement ?
Image

Mon boarbag a roulé attaché à l'Arrière d'une mopette l'an dernier a Cozumel, le monde trouvé ça drôle, moi j'ai trouvé ca pratique aller rider en mopette.
il est encore en top shape :-)


Ok maintenant 1 semaine avant le départ

1. Retourne te faire bronzé, si t'as pas été ça presse, tu vas brûler :-)

2. Passe chez Rona et achète toi des isolants a tuyau de plomberie. 2 a 4$ chq
Tape le tous sur la carêne de tes palettes.
Image de Merde. Désolé
Image

3. Passe chez Dollorama, Achète surtout pas de crême solaire en spray la bas, tu vas brûler :-) , même si tu as fait l'étape #1
Achète toi des sacs de compression. 1.50$, prend pas les Xlarges, ben trop gros, prend les larges. Tu roule tes kites le plus petits possible et du met ton kite dedans, 1 jrs avant de partir, pas avant, tu prend ta balayeuse ou la bouche de ta blonde ou chum :o , si elle a une bonne succion.. Oups, je m'éloigne du sujet, j'viens d'avoir ma pensé cochonne.. Désolé :-) Et tu retire l'Air dedans..
Avant:
Image

Après:
Image

Comme ça, moi je suis capable de mettre 2 kites, 1 seul sac de kite dans une poche style sac de hockey.
Mon linge j'ai un sac de compression et il va dans mon sac en cabine.

4. Dans ton board bag, si t.as 2 palettes, moi je mets toujours un wetsuit, rashgard ou tshirt entre les palettes. Protège les ailerons avec l'isolant a plomberie ou autres, les ailerons, ça traverse bien une planche ou le tissus de ton board bag.
Apporte toi au moins 2 barres et stock de réparation. 2 pompes si tu as de la place.

5. Dans ton board bag, met toi sur le dessus, un masque , tuba et palm , souvent le matos de plongé ont 20km automatique.
Le golf aussi, j'ai déjà mis un club de golf, mais ça me servais pas, mais les kits de snorkeling ça sert.
Mon dernier voyage à Cuba, Faite attention les enfants...
Image

6. Assure toi d'avoir ton nom et le lieu de ta destination sur TOUTES tes bag.

7. Prend une photo de tes bags et de ton passeport et imprime la ou garde la dans ton cellulaire..

Voici le temps du grand jour. Le Départ , Oh que Oui :thumbup:

1. Ben la, si t'es pas aller au bronzage,tu vas brûler solide, achète toi du zinc, couvre toi et vas surtout pas au soleil, garde ton wetsuit long tous le temps, (Pour Speedo :-) .. :-)

2. Aller à l'aéroport 3hrs à l'avance, je suis d'avance, mais moi j'aime ça être dans les premiers à l'inscription. Pourquoi ?
Comme ça, ils ne pourront pas me dire qu'il y a plus de place et que mes bags devront partir plus tard sur un autre vol, tu veux pas ça.

3, Présente ton boardbag AVEC LE SOURIRE. et tu installe le boardbag avec l'étiquette GOLFBAG direct dans la face de la préposé, 95% du temps, elle va pas te demander ce qu'il a dans ton sac. Si elle te demande, ne ment pas. Dit leur sport Aquatique (snorkeling), si t'es pas certain de la politique pour le matos de kite. Sinon, dit matos de kite. JAMAIS JAMAIS JAMAIS ne dit le mot SURF, Planche de surf et encore pire Planche à voile, t'es MORT.
1 fois j'ai payer 100$ à Cuba au retour, voila pourquoi j'imprime les politiques et souvent je l'imprime en espagnol.

4. Par la suite, ils vont te demander d'aller enregistrer ton boardbag au bag hors dimension. Pas de stress, ils vont scanner ton sac, mais ils vont pas te poser de questions.

5. Maintenant relax, tu débutes tes vacances. Oups, j'oublie, passe au Hors Taxes et achète toi du vin, à Cuba, le vino tinto est vraiment pas bon.

Rendu à destination.

1. Tous le monde rit de toi, car ta pas était te faire bronzé . T'es blanc et ta crême solaire du dollarama va pas t'aider.. :-)

2. Informe toi la bas, des politiques pour le kite, soit respectueux, parle au locaux, ride au large et respect les zones de baigneur, ne fait pas comme à Cumberland et rider dans la zone des baigneurs, si le chapeau te fait, ben met le :thumbdown:

3. Fait pas de down wind seul, jamais.

4. Ne ride pas si tu as trop pris de Cuba Libre ou de Cristal.

5. AMUSE TOI et profite en donc, pour sortir du resort, va voir les locaux.. Moi je vais toujours manger chez les locaux. Une bonne langoustine.. Miam Miam

Au retour

1. Va te faire bronzer au salon de bronzage car t'as garder ton wetsuit toute la semaine.

2. Si tu l'as pas fait, lave ton matos à l,eau, le sel pas super bon pour les coutures. L'hiver plus difficile par contre, moi parfois je le fais la bas, au centre de plongé, souvent ils ont de l'eau fraîche.

3. Retourne travailler au plus vite, t'as 350 courriels... :lol: :roll: :lol:

Voici, pour ma part ce que je fait, libre à vous d'ajouter vos propres expériences.

Bon Voyage
Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: KiteTrip - Des trucs pour pour votre matos.

Messagepar Denis » Dim 23 Nov 2014 17:23

excellent topic Mr bricole

mais ....

Wave a écrit:Bonjour,
1. Va prendre du soleil en canne :-).. Très important pour pas pogner de coups de soleil :geek:


L'ordre des dermatologues ne recommande pas les salons de bronzage.... Il serait mieux de bien se cremer la-bas. De la 30 ou 45 est generalement suffisant. Ayez de la creme recente (moins de 1 an) et hydrofuge

Tu peux attraper un coup de soleil meme si tu es deja bronzé.

http://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_14059.shtml

6 mars 2007 - Des dermatologues lançaient récemment un cri d'alarme sur les ondes de Radio-Canada: ils voient de plus en plus de cancers de la peau chez des patients de plus en plus jeunes. Et ces médecins faisaient le lien entre cette augmentation et l'exposition aux rayons ultraviolets naturels et artificiels. L'Organisation mondiale de la santé est elle aussi très inquiète et elle presse les gouvernements de réglementer l'industrie du bronzage. Mais rien ne se fait.


Pour le board bag style GOLF, j'ai le meme ION (dispo chez 30noeuds et KF). Il est super je l'ai prix pour aller en europe y a 2 mois. Y en rentre du stock.
Image

Je l'utilise quand c'est 20 ou 23 kg permis, sinon par exemple avec sunwing (10kg) je me limite a utiliser un boardbag simple pas de roulette sauve du poids.

Quand on achete du KG supplementaire avec Sunwing, ca ne s'applique pas a la limite du boardbag de 10kg. Il faut l'ajouter au 20kg du bagage normal (devient 30), on peu le splitter en 2 meme pour faire 2 x 15kg....



Tres bonne idée pour les tuyaux de foam a plomberie pour proteger les carenes de planches....

Moi je devisse toujours les fins pour eviter des dommages a la planche ou au sac.

attention les requins ne sont toujours pas dans l'eau. des fois ils sont sur la plage et veulent ton argent :lol:

Bon TRIP Wave
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: KiteTrip - Des trucs pour pour votre matos.

Messagepar Wave » Dim 23 Nov 2014 17:46

Salon de bronzage = sarcastique dans mon texte.
Je sais que de la crème solaire c'est mieux mais moins drôle pour l'étape . no1 ;)

Mais merci du lieu et de la recherche..

Bonne soirée
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: KiteTrip - Des trucs pour pour votre matos.

Messagepar Flipper360 » Lun 24 Nov 2014 00:10

Faut pas garder le degonfleur dans la valve...lle clapet reste ouvert. L'hiver c'est mortel...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 232 invité(s)