Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kite aux Îles Canaries

Kite aux Îles Canaries

Messagepar Neil » Mar 06 Jan 2015 08:48

On pévois moi et mes rejetons un petit trip a Barcelone et dans les îles Canaries. Y en as-tu qui on dejà ridé dans le coin de Fuerteventura et Tenerife?
Dernière édition par Neil le Mar 06 Jan 2015 13:59, édité 1 fois au total.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Kite aux Îles Canaries

Messagepar kiter11 » Mar 06 Jan 2015 12:18

Je sais que Marilou Lavallée, JL Brassard et Jean Légaré sont déjà allés.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: Kite aux Îles Canaries

Messagepar tomahack » Mar 06 Jan 2015 12:27

Seulement une plage de terre à Tenerife et le plan d'eau est choppy. Vraiment pas génial. Beaucoup mieux à Fuertoventura. J'étais au Melia Gorriones l'hôtel le plus proche du spot. Quoique le vent dominant est offshore et condition choppy en mer. Le flat est plus intéressant à l'intérieur. Mais pour la distance et le prix, bien sincérement, je n'y retournerais pas. Pour le quart du prix , le sixième du temps d'avion et un plan d'eau beaucoup plus intéressant, Cuba est difficile à battre comme destination de kite. Mais si tu aimes voir des Allemands tout nues en haut de 70 ans, tu vas être comblé à Fuertoventura!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Kite aux Îles Canaries

Messagepar tomahack » Mar 06 Jan 2015 12:42

Plan d'eau à Tenerife
Image
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Kite aux Îles Canaries

Messagepar tomahack » Mar 06 Jan 2015 12:44

Shorebreak à Fuertoventura
Image
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Kite aux Îles Canaries

Messagepar tomahack » Mar 06 Jan 2015 13:04

Teaser
Image
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Kite aux Îles Canaries

Messagepar Neil » Mar 06 Jan 2015 13:57

Dans mon cas, Cuba c'est terminé... J'aime mieux rester ici qu' aller me faire chier dans le crowd et me faire voler.

Dans le fond il n'y a pas qu'a Cuba que le monde se font leur linge! :D

Merci pour l'info.

Comment est le flat a Fuerte? Facile d'accès en auto ou 4x4?
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Kite aux Îles Canaries

Messagepar Neub » Mar 06 Jan 2015 14:55

Je suis déjà allé à Fuerteventura, superbe île minérale avec possibilité restreinte pour kiter. Il y a réellement 2 spots : Corralejo (tout au Nord) et Sotavento, le spot pour la world cup de plache à voile (tout au Sud). Le vent peut-être extrêmement fort (>40 kts) et off-shore comme le précise tomahack mais le cadre est vraiment superbe. La vie à Corralejo est l'fun, les spots de surf aux alentours sont "world class".

On avait loué une petite maison dans la montagne, loin des villages surfaits et bondés d'allemands obèses.

Je recommande sauf si tu veux faire du kite ta priorité du séjour.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: Kite aux Îles Canaries

Messagepar tomahack » Mar 06 Jan 2015 15:57

Je recommande sauf si tu veux faire du kite ta priorité du séjour.


100% d'accord. Pour le flat, à marée haute à Sotavento c'est bien mais l'espace est très limité comparé à Cuba. Comme le dit Neub, faut pas que le kite soit la priorité. Moi, j'y avait été en Novembre et le vent était à chier.
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Kite aux Îles Canaries

Messagepar Flipper360 » Mar 06 Jan 2015 16:21

Me mêle de se qui ne me regarde pas mais l'étape de La PKRA de fuerteventura si tu lis les commentaire des riders, ils sont content d'être rentrés d'un seul morceaux... surtout le filles bitchaient mais elles ont quand même vu du vent et toute sortes de conditions, je sais pas si vous êtes plus capable que les filles de la PKRA....

Tant qu'à aller à Barcelone, pourquoi pas carrément aller rider à Tarifa (tu vas avoir un gros crowd là aussi), le Langdoc Rousillon (montpelier et les environs), la Hollande (Len10, Yuri zoon, Annelous Lammerts et je sais plus qui d,autre viennent de là)... Le Portugal pour la vague, La Turquie sacrebleu vas voir le site de Alwayswindy.com... En tout cas, les Canaries c'est beau, paysage presque lunaire par endroit (récits de voyage de ma mouman) mais je crois que tu vas te faire suer pour rien en kite là-Bas.

Une fois en Europe, les possibilités sont très larges... tu peux y aller juste avant une étape quand les pros sont sur place et s'entrainent avant que ça débute... Pourquoi pas le Maroc, pas si loin des Canaries et un setting complètement différent, vague, flat, désert... La Croatie, Grèce... t'as des dizaines d'endroits en dedans de 3 heures d'avion ou de train. Si les jardins en étages t'intéresse, lâche toi lousse aux Canaries... kin initie-les à la débauche, party et kite à Ibiza... le monde ont tellement la gueule de bois tout le temps que vous allez être tout seuls sur l'eau....Mais bon t'as peut - être le niveau pour trouver les conditions des Canaries magiques, tu nous diras comment c'était si tu y vas...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Suivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 341 invité(s)