Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   question sur AVON NC

question sur AVON NC

Messagepar Denis » Dim 22 Mars 2015 13:25

je me demandais pour ceux qui connaissent BIEN Avon NC au Cap

si les maisons dans ce spot sont correct pour acces a l'eau pour kiter, ou c'est plus une zone de planche a voile

donc questions

- possible de decollage a l'eau ?
- touche au fond ?
- comment est le fond ?


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: question sur AVON NC

Messagepar jplecruguel » Dim 22 Mars 2015 14:48

Me semble que les filles de ouikite etaient dans ce coin la l an passe debut mai?
P e dans tes contacts?

A priori. Ca semble pas pire.
Tu vas avoir une reponsew.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: question sur AVON NC

Messagepar Taurent » Dim 22 Mars 2015 16:05

ma petite expérience de rider près du chenail mais a Rodanthe: de la grosse grosse bouette. le chenail est creusé/entretenu mécaniquement, il tasse la bouette du chenail vers les cotés. J'en ai fait l'expérience a Rodanthe, ouache! mais possible que ce soit différent...
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: question sur AVON NC

Messagepar tweeter » Dim 22 Mars 2015 19:00

j'y ai été dans le bas de ton cercle rouge dans le temps en planche a voile. on était pas directement devant le sound mais 1 ou 2 maisons en arrière. il fallait pédaler dans le chenail un peu avant de partir. tu vois les zones profondes mais aprèes ces zones c'est waist high de souvenir ( mais ca fait longtemps!)
possiblement pas le meilleur endroit mais je te dis cela sous toute réserve. entk, bien meilleur derrière Ocean air.
sauf que derriere big island c'est super et flat...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: question sur AVON NC

Messagepar Yuko » Lun 23 Mars 2015 10:25

Je vais essayer te répondre de miex que je peut, j'y suis aller vla 3 ans, une rue plus haut ,Windy Lane. Cest pas mal un coin des planchistes, a moins que c'aie changer? Selon moi, en kite, tu peut oublier partir de la maison, ou bien p-e ultra tricky, meme si tu es direct au bout de la pointe, comme d'autres ont mentionné, tu va etre dans vase et t'aura pas le pieds au fond du tout. Par contre, Sud-Ouest devrait bien rentrer.
Faudrait que tu nage avec ton kite pour traverser le chenail, et apres t'aura un beau terrain. Tu va également te faire regarder par une gagne de vieux planchistes qui te feront surement sentir très bienvenu :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yuko
 
Messages: 328
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 18:58

Re: question sur AVON NC

Messagepar Denis » Lun 23 Mars 2015 12:37

ca reponds a mes interrogations.... c'est pour ca qu'il reste des maisons sur le bord du sound pas trop cher

si c'etait "kiteable", y en aurait plus

donc je vais me prendre une maison moins chere sur le bord de la mer, et j'espere des Nord-Est

merci pour vos reponses

Yuko a écrit:Je vais essayer te répondre de miex que je peut, j'y suis aller vla 3 ans, une rue plus haut ,Windy Lane. Cest pas mal un coin des planchistes, a moins que c'aie changer? Selon moi, en kite, tu peut oublier partir de la maison, ou bien p-e ultra tricky, meme si tu es direct au bout de la pointe, comme d'autres ont mentionné, tu va etre dans vase et t'aura pas le pieds au fond du tout. Par contre, Sud-Ouest devrait bien rentrer.
Faudrait que tu nage avec ton kite pour traverser le chenail, et apres t'aura un beau terrain. Tu va également te faire regarder par une gagne de vieux planchistes qui te feront surement sentir très bienvenu :D :lol:


tweeter a écrit:j'y ai été dans le bas de ton cercle rouge dans le temps en planche a voile. on était pas directement devant le sound mais 1 ou 2 maisons en arrière. il fallait pédaler dans le chenail un peu avant de partir. tu vois les zones profondes mais aprèes ces zones c'est waist high de souvenir ( mais ca fait longtemps!)
possiblement pas le meilleur endroit mais je te dis cela sous toute réserve. entk, bien meilleur derrière Ocean air.
sauf que derriere big island c'est super et flat...
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: question sur AVON NC

Messagepar PML » Mer 25 Mars 2015 16:41

Je ride au 1er turn-out a 100m de la maison et c'est un super spot de flat. J'ai jamais de boue la !
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
Avatar de l’utilisateur
PML
 
Messages: 151
Inscrit le: Sam 16 Juil 2011 07:34

Re: question sur AVON NC

Messagepar Yuko » Ven 27 Mars 2015 09:54

Comme on dit, Good to know!
Avatar de l’utilisateur
Yuko
 
Messages: 328
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 18:58

Re: question sur AVON NC

Messagepar Wave » Ven 27 Mars 2015 12:17

Pourquoi pas Wave ou Rodanthe, on ride la-bas depuis +- 5ans, et vraiment top pour les maisons avec playa privé et moins chère qu'a AVON en plus.

Cette année on ce paye la total ;-) Soundfront à Rodanthe, juste pas loin du Real Slick, des chanels de Pea Island et des kitebabes, ben non, ils ne seront pas chez nous, ils seront tous chez Arthur de Kiteforce et Chez theWhite KiteProject, on peut pas toute avoir :-)
35 dodos.
A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: question sur AVON NC

Messagepar kitkat » Ven 27 Mars 2015 13:18

Allo Denis,

On est allés 20 ans d'affilée à Avon,comme planchistes pendant bien des années et ensuite comme kitistes.A part le bout de la rue Park ,et le premier accès public completement au nord d'Avon,juste avant d'entrer dans le village ,l'acces a partir des maisons tout le long du canal est difficile,saufà partir de certaines maisons au Nord,qui ont un assez grand terrain gazonné; a cet endroit le sound est peu profond sur une assez bonne largeur.Dans les maisons plus au sud,le long des canaux et notamment en face de l'ile,l'acces est nettement plus difficile et c'est beaucoup plus adapté aux planchistes qui peuvent facilement marcher le long des canaux pour rejoindre le sound.A moins d'avoir une maison collée direct sur le sound,mais même la,ca peut être un peu tricky de décoller ou atterrir dans certaines conditions,les terrains sont étroits,et si par exemple ca souffle fort de l'ouest pendant une couple de jours,ces terrains sont rapidement inondés. Donc a moins de louer une maison completement au nord,au bord du sound et avec un grand terrain,tu n'as pas de véritable avantage a louer sur le bord du sound a Avonnotamment en face de l'ile.Aussi bien louer une maison ailleurs dans le village et te déplacer aux spots de kite.

C.
Avatar
kitkat
 
Messages: 79
Inscrit le: Mer 21 Août 2013 07:18

Suivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)

cron