Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Dakhla - Maroc en juillet

Dakhla - Maroc en juillet

Messagepar greg_mtl » Mar 07 Avr 2015 22:30

Est-ce qu'un de vous y ai déjà allé?
Ça semble être un spot complètement fou.
Les statistiques de vent sont de 90% l'été.
Flat et vague à volonté...
Avatar
greg_mtl
 
Messages: 112
Inscrit le: Mar 04 Jan 2011 19:18

Re: Dakhla - Maroc en juillet

Messagepar Monterey » Mer 08 Avr 2015 19:55

C'est vrai que ça semble excellent ! Je n'y suis jamais allé mais ça va être une prochaine destination.

Il y a un video sur youtube par rapport à cette destination qui fait rêver !
Mais ce coin semble très éloigné de la civilisation !
http://youtu.be/rUcnebhn7eo
Avatar
Monterey
 
Messages: 100
Inscrit le: Mer 04 Fév 2015 21:50

Re: Dakhla - Maroc en juillet

Messagepar noemie » Ven 10 Avr 2015 10:13

Salut Greg,
j'ai eu la chance de travailler la bas comme monitrice de kite pendant un été, c'est un des meilleurs spots selon moi au monde!
Les conditions sont parfaites, certes c'est dans le désert au milieu de nulle part mais ça donne son charme. Tu es totalement coupé du monde et tu fais juste kiter et.parler de kite. Il y a plusieurs camps je te conseille Dakhla evasion et l'Auberge des Nomades. Leur emplacement sur le spot est le meilleur et ils sont super gentils!!
C'est vraime t une expérience hors du commun, si t'aimes ça decouvrir une nouvelle culture et rencontrer plein de monde dans un environnement magique go! Si t'es plus du genre party... oublie! ;)
Airush Diamond (12m-9m-7m), Airush Razor Team Series (7m), Airush Diamond 134cm, Airush Livewire Team Series 135cm
Avatar de l’utilisateur
noemie
 
Messages: 122
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 06:59

Re: Dakhla - Maroc en juillet

Messagepar pogo » Ven 10 Avr 2015 12:18

l'été c'est pas trop chaud ?
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: Dakhla - Maroc en juillet

Messagepar noemie » Ven 10 Avr 2015 15:46

Non du tout car il vente tout le temps. Il fait environ 25C et meme sans vent on ne creve pas de chaud. Je te conseille meme de prendre un shorty si tu veux aller dans l'ocean ou quand le vent sera fort.
Les nuits sont fraiches prevois des cotons ouates.
Airush Diamond (12m-9m-7m), Airush Razor Team Series (7m), Airush Diamond 134cm, Airush Livewire Team Series 135cm
Avatar de l’utilisateur
noemie
 
Messages: 122
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 06:59

Re: Dakhla - Maroc en juillet

Messagepar evadnet » Sam 11 Avr 2015 06:27

Salut, je suis curieux, il semble y avoir un spot de flat de fou, et aussi des vagues de fou....
j'ai un ami qui y a été, il est très bon en kite, mais il a fait environ 90% du temps du flat, comparativement à la vague (mais il a adoré cette vague). Et dans tous les vidéos que l'on regarde on voit bien plus souvent du flat... ma question est si je vais à Dakhla dans le but de faire de la vague la majorité du temps je me trompe ou pas ? je sais que les vagues frôlent la perfection j'en doute pas, mais c'est quoi, elle est trop loin du spot ? y a juste un spot de vague qui est plein ?...

merci
Avatar
evadnet
 
Messages: 159
Inscrit le: Sam 19 Mars 2011 07:19

Re: Dakhla - Maroc en juillet

Messagepar noemie » Sam 11 Avr 2015 11:18

Dans le fond, le spot de Dakhla c'est vraiment la lagune avec l'eau flat.
Tu as un spot de vague aussi mais il faut y aller en 4x4 (20 min) et quand tu es dans un des camps autour de la lagune, habituellement ils t'y emmenent 1x par semaine, c'est tout.
Les vagues ne sont pas toujours la (il y en a plus l'hiver que l'été si je me souviens bien), le spot est assez off shore et il y a un shore break c'est pas mal difficile surtout pour débutant en surf.

Pour vrai, si tu veux de la bonne vague, va au Cap Vert sur l'ile de Sal ou au Portugal.
Airush Diamond (12m-9m-7m), Airush Razor Team Series (7m), Airush Diamond 134cm, Airush Livewire Team Series 135cm
Avatar de l’utilisateur
noemie
 
Messages: 122
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 06:59

Re: Dakhla - Maroc en juillet

Messagepar Neil » Sam 11 Avr 2015 20:25

Pour la vague moins loin... Barbade, Puerto Rico.. Tu vas être servis.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 316 invité(s)