Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Rapport Padre Island, Texas

Rapport Padre Island, Texas

Messagepar Mister » Lun 18 Mai 2015 13:42

J écrit ce compte rendu de notre voyage à Padre Island (Corpus Christi) au Texas en attendant notre vol qui est retardé.
Vol Montréal - Houston: à aller, United et retour avec Air Canada. Aucune question sur nos bagages et stock de kite. (board bag avec 2 planches) 25$ à aller, 0$ au retour.
Météo: Instable. Quelques alertes de tornades avec pluies torentiels mais de courte durée. Nuageux la plupart du temps, chaud et très humide.
Vent: De 10 à 42 noeuds avec peu de gust.
Spot: Reconnue, une dizaine mais il y a possibilité pour de nombreux autres spots. Vagues ou flat selon le plan d'eau.
Achalandage: Pas un chat! Sérieusement le plus de kiter que j'ai vu situé au spot le plus populaire ne dépassait pas 15 pour une grandeur de 2 fois la crête d'Oka. 2 autres spots ou il y avait 1 ou 2 kiter et les autres tout simplement personne.
Hôtel: Beaucoup de choix à Corpus Christi (ex.50$ par nuit au Motel 8) ou à Padre Island (ex: condo 75$/nuit).
Resto: Pas le diable. Mais toute les chaînes de fast food ou autres sont présentes.
Night life: Ont est pas de gros sorteux mais on est quand sorti dans un bar western. Ont a bien rigolé et je le recommande fortement.

Résumé: Le temps a été très instable, windguru pas fiable pantoute. il a eu du vent à tous les jours mais 5 en 7 pour ridé (1 journée de SUP et un après midi de vents violents (alertes de tornades). Ça aurais pu être 7 en 7 si quelqu'un voulais ridé après 18 h jusqu'au coucher du soleil.
Les spots du côté de l'océan offre un plage qui s'étend à l'infini et on peut y circuler a certains endroits avec sa voiture et y stationné moyennant un permis disponible dans les dépanneurs. Il y a beaucoup de vagues rapprocher l'une de l'autre. J' ai vu des jelly fish mort sur la plage (la sorte qui brule).
Du côté de la baie c'est flat et peu profond sur des centaine s de mètres. Le fond est parfois sablonneux et boueux donc la couleur de l'eau ne resemble pas au caraïbes.

N'hésitez pas à poser des questions pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Rapport Padre Island, Texas

Messagepar Lebazy » Lun 18 Mai 2015 14:18

Merci Mister pour ton review. Très apprécié.
Et en comparaison avec Cap Hatteras, mieux ou équivalent? Les plages sont-elles plus larges?

Merci!
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: Rapport Padre Island, Texas

Messagepar Mister » Lun 18 Mai 2015 14:35

Dur à dire car je ne suis jamais allé au cap. J'ai parlé à quelques personnes qui ont dit que Padre Island c'est mieux que le cap. L'eau est chaude et le fond peu profond. Concernant la largeur de la plage, selon mes preferences, il y a des endroits autant du côté de la mer ou de la baie ou c'était assez large et d'autres, surtout du côté de la baie ou je trouvais ca juste. Mais il y a tellement d'endroits que tu trouveras des spots à ton goût.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Rapport Padre Island, Texas

Messagepar Mister » Mar 19 Mai 2015 10:53

Quelques photos.
Image

Image

Image

Image

Image

Un aperçu d'un violent orage avec avertissement de tornades qui s'en venait rapidement, le vent a tomber puis changer de direction en devenant frais et fort, c'est alors qu'on a décider de déguerpir. 15 minutes plus tard plusieurs portions de la route avaient jusqu'à 2 pieds d'eau.
Image
Image

Une attraction à ne pas manquer, la visite du porte-avion USS Lexington. On a eu le privilège de parler à un ancien pilote d'avion qui a servi sur ce bateau durant la 2ième guerre mondiale (il doit avoir près de 90 ans mais très alerte et hyper intéressant).
Image
Image
Dernière édition par Mister le Jeu 21 Mai 2015 06:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Rapport Padre Island, Texas

Messagepar URSS » Mar 19 Mai 2015 21:27

J'ai bien aimé l'endroit voir ce fil de discussion pour plus d'info, et des vidéos :

http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=8&t=11295&p=60815&hilit=south+padre#p60815
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Rapport Padre Island, Texas

Messagepar Mister » Mer 20 Mai 2015 07:45

URSS a écrit:J'ai bien aimé l'endroit voir ce fil de discussion pour plus d'info, et des vidéos :

http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=8&t=11295&p=60815&hilit=south+padre#p60815


Je voudrais préciser que ma revue concerne "Padre Island" près de Corpus Christi et non "South Pare Island" qui est à au moins 2h30 de route plus au sud.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Rapport Padre Island, Texas

Messagepar Lebazy » Mer 20 Mai 2015 19:28

Merci encore!
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: Rapport Padre Island, Texas

Messagepar URSS » Mer 20 Mai 2015 21:19

Mister a écrit:
URSS a écrit:J'ai bien aimé l'endroit voir ce fil de discussion pour plus d'info, et des vidéos :

http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=8&t=11295&p=60815&hilit=south+padre#p60815


Je voudrais préciser que ma revue concerne "Padre Island" près de Corpus Christi et non "South Pare Island" qui est à au moins 2h30 de route plus au sud.


Je me demandais aussi comment j'avais manqué le porte-avion :?: là c'est claire, on parlait de 2 spots différents :idea:
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 285 invité(s)

cron