Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Destination vague et flat???

Destination vague et flat???

Messagepar robrider » Mer 08 Juil 2015 07:37

Quelqu'un connais une destintion qui saurait plaire à un couple "dépareillé". Un aime la vague et l'autre est débutante. Donc pour elle: flat et peu profond, pour moi, vagues moyennes et friendly (pas de reef ou rochers). Adicora semblait parfait mais vu la situation politique....
Avatar
robrider
 
Messages: 17
Inscrit le: Ven 21 Oct 2011 07:24

Re: Destination vague et flat???

Messagepar Fouduvent » Mer 08 Juil 2015 07:40

Dhakla vent garantie super vagues super flat!
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Destination vague et flat???

Messagepar DanF » Mer 08 Juil 2015 16:35

Porto rico (15knots.com), en republique t'a cabrete/la boca, ou ya le bresil mais j'pense pas c la saison. Sinon t'a tarifa/dhakala en europe, cap vert/zanzibar en afrique, ou si tu veux un long voyage pas cher. Thailande/vietnam
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Destination vague et flat???

Messagepar Flipper360 » Mer 08 Juil 2015 18:27

Guadeloupe: bois Jolan, t'as les deux sur le même spot, de la Peau de fesse et des vagues de 2-4m qui brisent sur le récif à fleur d'eau mais avec des bonnes passes pour pas tout arracher. Le spot de vague est au Nord de l'île au Moule mais t'as pas vraiment de navigation en lagon là-bas... La vague fait 3m+... À bois jolan, tu décolle sur du gazon, pas de gros dangers pour ta copine, t'as pas le fond partout mais t'as des belles piscines.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Destination vague et flat???

Messagepar robrider » Mer 08 Juil 2015 19:41

Je vois qu'il me faudrait être un peu plus précis, pour ce qui est de mes attentes. Je ne suis pas un expert mais je n'aime que les spots de vagues. Ceci dit, je ne suis pas rendu au niveau de rider des vagues de 3 mètres. Entre 2 et 2.5 ça ira. Et surtout, pas de récif à franchir et à surveiller tout le temps. Cabarete...c'est récif et foule sur l'eau, je raye ça de ma liste. Porto Rico= récif également. Dahkla, peut-être bien, mais on dit qu'il faut un 4x4 pour se rendre au spot de vague. Il doit bien y avoir un endroit au chaud, venteux en hiver, qui ressemble aux Iles de la Madeleine? Que dire de South Padre Island?
Merci quand-même pour vos réponses, anyway, c'est l'fun juste d'en parler.
Avatar
robrider
 
Messages: 17
Inscrit le: Ven 21 Oct 2011 07:24

Re: Destination vague et flat???

Messagepar kiter11 » Mer 08 Juil 2015 19:43

+1 pour Bois-Jolan en Guadeloupe
Cap Hatteras, Long Island NY, les Iles de la Madeleine quand le swell se pointe
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: Destination vague et flat???

Messagepar Flipper360 » Mer 08 Juil 2015 20:24

Va voir des photos de Bois Jolan sur le web, les vagues sont pas super grosses, ni violentes (par contre ça pousse), faut pas te laisser impressionner par les récifs, y'a des places pour passer, tu rides a l'extérieur et tu rentre avec une vague, tu te places dessus et tu te laisse soulever... J'aime mieux un récif qu'un shore break qui te garoche sur une plage... A marée basse les shore break casse mieux et ça complique tes choix, ça te prend un bac de sable pour tes vagues et un flat derrière pour ta blonde...t'a le Cap mais elle va rider dans le sound et toi côté vagues mais vous allez juste vous croiser le soir
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Destination vague et flat???

Messagepar Sym_ » Mer 08 Juil 2015 20:59

Je regarde pour ça moi aussi...
J'ai vue Barbade , et Pérou -équateur.
Adicora, ça brasse dans la capitale, mais tu peux passer par Aruba pour simplifier
Avatar
Sym_
 
Messages: 37
Inscrit le: Dim 07 Sep 2014 03:51

Re: Destination vague et flat???

Messagepar kosmoooo » Mer 08 Juil 2015 22:51

South padre c'est bon

Pas vraiment fait de la vague mais , Marie qui est aux îles en ce moment.connait bien le spot .

Va au îles , c'est un Super spot

Je pars pour cabarete vendredi , on verra si c'est pas pire .

Kosmoooo
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51

Re: Destination vague et flat???

Messagepar robrider » Jeu 09 Juil 2015 07:11

Oui, les Iles c'est top! J'y vais à chaque année. Belles vagues genre shore break, pas de récifs. Super downwinds à faire. Toutes directions de vent. Mais mon post concerne les destinations voyage au chaud en hiver/printemps. Le Cap on oublie ça, la mer est peu praticable la majorité du temps car vents off-shore et autre considération: beaucoup de requins. Tant qu'à ça, South Padre Island est semblable mais vent side-on et beaucoup plus constant (y paraît).
Avatar
robrider
 
Messages: 17
Inscrit le: Ven 21 Oct 2011 07:24

Suivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)