Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Dakhla en septembre ou autre

Dakhla en septembre ou autre

Messagepar jeff » Jeu 16 Juil 2015 04:01

On termine de notre voyage d'un an, en septembre et on se cherche une destination où l'on peut tout faire : 1-Foil débutant, 1- blonde débutante qui va upwind, 2- vague. On veut du vent presque garanti, idéalement rester face au spot principale pour prendre ca relax. On recherche aussi un certain dépaysement, sans payer trop chère(on a rayer les canaris). Jusqu'à présent le spot qui répond a tous ca, c'est Daklha.

J'aimerais avoir un retour de ceux qui on essayé le spot. Le logis qui semble le mieux c'est

Évasion. Vraiment petit et que des bon commentaire sur tripadvisor. Coté kite ma principale crainte est qu'il est situé dans le milieu de la lagune, il semble manquer un peu de place pour vraiment se promener sans toujours virer de bord. Le vent dominant semble off un peu ?

Attitude : semble le mieux positionner pour nos besoins de kite. Mais c'est aussi une usine a kite. Le prix des chambre est pas chère en septembre mais j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de frais caché.C'est d'ailleurs les avis sur tripadv.

Sinon, il y a héliophora qui est bcp plus au sud et on est vraiment plus dans la lagune.

La plupart des camps sont référencé ici ; http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g479761-c3-Ad_Dakhla-Hotels.html

Sinon, je suis a ouvert a notre suggestion :)
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Dakhla en septembre ou autre

Messagepar Fouduvent » Jeu 16 Juil 2015 06:42

J'y suis pas aller encore mais j'avais fait des recherches pour y aller. Un des mes ami a passé une semaine a Dakhla Attitude il a bien aimé ils l'ont amené sur plein d'autres spots de flat et de vagues en 4X4 mais il est d'origine marocaine alors il probablement connecté avec les locaux plus facilement peut être qu'il y aurais plus des frais pour un étrangers. J'ai parlé a Daniel de Big Air lui il organise des voyages au printemps sa formule c'est qu'il loge dans un hôtel de luxe en ville et ils font un spot différent chaque jours. Je suis certains que sur place tu pourrais t’arranger. Les Marocains sont normalement pas mal coopératifs si tu a des sous a dépenser tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 643
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Dakhla en septembre ou autre

Messagepar galou31 » Jeu 16 Juil 2015 22:07

Salut Jeff,

J'ai passé 10 jours au top à l'auberge des nomades du sahara en 2011 fin septembre début octobre.
Les +
Meilleurs prix à l'époque.
Ils viennent te chercher à l'aéroport (ça, peut-être que les autres le font).
Ambiance plutôt décontractée dans l'ensemble même si ça peut partir en soirées un peu folles selon la population du moment.
La bouffe était vraiment bien, un mélange de local (couscous, plats de poissons fraichement pêchés, patisseries orientales, le thé à la menthe après chaque repas) et de plus traditionnel (pizzas). Les petits déjeuners notamment était royaux!
La salle à manger pas mal conviviale, une grande table ou tout le monde pouvait s'asseoir, si c'est une semaine achalandée quelques petites tables supplémentaires.
Le salon marocain en avant de la salle a manger, avec vue sur la lagune est au top pour les petits déjeuners avec observation du couple de dauphin qui venait chasser presque tous les matins, et pour les apéros en rentrant de la session.
L'équipe du camp était vraiment très accueillante, les moniteurs de kite, les cuisiniers, et tout le reste.
Ils avaient des buggys-kite, pour essayer, ou pour parcourir les 200m entre le camp et la plage en traversant la route :D
De là tu peux aller te ballader sur la dune entre les 2 lagunes, dans les dunes en direction de l'océan et de l'épave de bateau échouée.
Ils organisent des downwinds/bivouacs/barbecue vers la dune blanche.

Voilà pour le positif.

Pour le négatif, si tu veux aller vers le spot de speed ou dans la baie, vers l'ile du dragon, ça prend une bonne session de remontée au vent ou bien de faire du stop depuis la route qui vient de la ville (le stop est payant, 1 ou 2 dollars).
Pour aller dans les vagues sur l'océan, ça prend un 4*4, mais ça c'est pareil pour tous les camps, et l'auberge des nomades l'organise si y'a du monde motivé.
Un peu près de la route, on entend un peu le traffic mais la nuit c'est pas la Métropolitaine de Montréal ;)

Ensuite dans les critères qui dépendent de vos préférences persos ou pour lesquels je ne suis pas sur...
Hébergement soit en tentes bédouines (3 couchettes et 3 bougies) ou bien en petits bungalows en bois (pas testé les matelas, j'étais en tente).

Pour le foil, à marée haute depuis le bord il y a une zone pas profonde sur un bon 200m du côté de la route donc il faut marcher pour avoir assez de fond. A marée basse faudra marcher un peu moins. A Attitude c'est surement moins le cas.

Voilà pour les Nomades.

J'ai un ami qui a passé une belle semaine aussi à Dakhla Spirit.

Pour l'orientation du vent, dans la lagune le vent est dans l'axe, fait que depuis le fond de la lagune c'est off, mais par rapport aux bords de la lagune c'est side. De toute facon ca ne sera jamais complètement on.


Voili voilou, si je ne venais pas tout juste de réserver mes 2 semaines aux iles de la madeleine, je serais jaloux et j'aurais surement donné moins de détail :lol:
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Dakhla en septembre ou autre

Messagepar kitemaroc » Mar 11 Août 2015 09:53

Bonjour
Je suis d origine marocain et pour vous dire il ya pas mal de spots de Kite ,dakhla en fait partie, essaouira la ville du vent ,oualidia beach , el Jadida ...
Je vous conseil fortement de vous faire des chum du coin,cela vous ouvre des portes pour des trip 4/4 logement gratuit ext ext,,,:)
J ai déjà fait sa pour des chum québécois et je suis sûre que les maroc vous acceillera brat et cœur ouvert.
Bon courage
Avatar
kitemaroc
 
Messages: 1
Inscrit le: Mar 11 Août 2015 09:33


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 509 invité(s)