Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   IdM, cheap ou pas cheap

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar galou31 » Mer 02 Sep 2015 12:41

aroa a écrit:honnêtement, si j'avais la chance d'aller aux iles pour 175$ je ne poserai même pas de questions... faire la covoiturage il y a toujours d'inconvenance et il faut tirer de lessons la prochaine fois ;)

Ah j'ai oublié de préciser que tout ca ne concerne que les frais à partager. Quand je parlais du traversier c'est uniquement pour le 200$ aller/retour pour le char.
Le coût pour chaque doit se voir ajouter le 100$ aller/retour pour chaque passager mais comme on se l'est payé chacun individuellement y'a pas de partage à faire.
Fait qu'au final les coûts individuels gaz+pont+traversier char+traversier passager sont:
- Deal 1: 75$ pour le conducteur, 275$ pour les autres
- Deal 2: 142$ pour le conducteur, 242 pour les autres
- Deal 3: 208$ chaque mais les 2 qui ne fournissent pas le véhicule auraient donné 40/50$ chaque de bon coeur.

slamgoboy a écrit:si personne ne pette pas dans le char alors ces un bon deal...pouaaaaaaahhhhhhhhh

Le conducteur s'est occupé de ça...
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar deerhunter » Mer 02 Sep 2015 19:20

Salut
On estime le coût réel de l'utilisation d'une auto (assurance, entretien, dépréciation due à l'usure, essence, etc) à environ 40-45 sous du kilomètre.
Montréal IDM Montréal c'est sûrement autour de 2000km. 2000 X .40 sous = 800$. Bref à 175$ c'est vraiment pas cher et si quelqu'un veut me donner un lift à ce prix, faites moi signe même si vous emmenez votre mère votre blonde ou des inconnus... Bref le coût réel pour celui ou celle qui fournit la voiture est beaucoup plus élevé que le simple coût de l'essence.
ps je ne connais pas celui ou celle à qui appartient l'auto de cette histoire.
Avatar
deerhunter
 
Messages: 61
Inscrit le: Mer 29 Mai 2013 18:56

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar perseides2 » Mer 02 Sep 2015 19:51

Pour illustrer le coût d'usure voici une petite histoire.
Je pars en covoiturage avec ma femme et mes trois petits pour Cape Cod, un beau voyage. Au retour a une heure de la frontière il y a un fin nuage de fumée derrière... Un tuyau du refroidisseur d'huile a lâché. Samedi midi, tout est fermé dans le village et le garage le plus près qui est a une heure de là.

Pour faire une histoire courte remorqueuse, hôtel, taxi, hôtel et réparation et conversion US $ environ 1800$.

Pour l'an prochain je vais inclure CAA Plus : 156$, à ce prix là je suis encore à Montréal.

175$ c'est pas cher.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar Flipper360 » Mer 02 Sep 2015 20:08

Moi je charge $0.56 /km à mes clients et ça m'a coûté $150 + TVH pour suive ce thread... Je lis pas vite
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar galou31 » Jeu 03 Sep 2015 00:56

deerhunter a écrit:On estime le coût réel de l'utilisation d'une auto (assurance, entretien, dépréciation due à l'usure, essence, etc) à environ 40-45 sous du kilomètre.
Montréal IDM Montréal c'est sûrement autour de 2000km. 2000 X .40 sous = 800$.
Bref le coût réel pour celui ou celle qui fournit la voiture est beaucoup plus élevé que le simple coût de l'essence.

Ouin... ça fait du sens mais dans le cadre d'une utilisation professionnelle ou du calcul d'un business.

En revanche, dans le cadre d'une utilisation personnelle je ne vois pas les choses sous le même angle.
Quand tu achètes un char, tu sais déjà que c'est un investissement à perte. A partir du moment où tu sors de chez le concessionnaire tu sais que tu perds 10-15% de la valeur drette et puis ça continue à chaque kilomètre.
Pis même si tu roules pas ton char il perd de la valeur. Alors en suivant la logique de partage des coûts directs et indirects, le conducteur aurait aussi pu nous charger la dépréciation du temps pendant lequel on n'a pas roulé.
Bref, acheter et se servir ou non d'un char, c'est un choix que tu fais pour pouvoir être autonome dans tes déplacements, c'est à toi de l'assumer.

Et puis si tu proposes un covoiturage c'est pareil, tu as décidé que tu allais faire le voyage pareil donc que ton char allais se déprécier, c'est pas aux autres d'assumer ce choix.
Sur Amigo Express, les covoiturages Charlottetown-Montréal (c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de IdM-Montréal quand j'ai regardé) sont entre 60 et 100$. Même en comptant 3 covoitureurs en plus du conducteur, après déduction du prix du gaz et du pont, ça laisse pas grand chose pour la dépréciation. C'est le deal inhérent au covoiturage, les conducteurs réduisent leurs coûts directs mais assument la grande majorité des coûts indirects.

Ah tiens, un dernier truc qui me passe par la tête toujours dans la logique de compter les coûts réels même si ce n'est pas ma logique mais je me fais l'avocat du diable... Sur place le conducteur s'est servi 3-4 fois de son char juste pour lui. Au prix d'une location de voiture, le fait d'avoir eu son char sur place lui a sauvé un bon 200$...

perseides2 a écrit:Pour illustrer le coût d'usure voici une petite histoire.
Pour faire une histoire courte remorqueuse, hôtel, taxi, hôtel et réparation et conversion US $ environ 1800$.

Pis, imagine que ca t'arrive alors que tu es passager dans un covoiturage, si le conducteur t'annonce qu'il va te charger pour le coût de la remorqueuse et des réparations, tu lui réponds quoi?


Alors peut-être que moi aussi je suis un peu cheap mais des road-trips de 1000 à 4000km j'en ai fait quelques uns et j'ai jamais chargé plus que 10-15% en plus des coûts directs.
L'an prochain j'y retourne, cette fois avec mon char, probablement avec la gang que j'ai rencontré là-bas, mais si il reste une place libre je la proposerai ici au coût du split du gaz-pont-traversier et seulement un 10-15% pour l'usure, et avec le sourire :thumbup:
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar scoutu » Ven 04 Sep 2015 23:31

Morale de cette histoire, vaut mieux être une fille pour covoiturer; cela en coûte toujours moins chère.
:D :santa: :alien: :rendeer: :joker:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar URSS » Sam 05 Sep 2015 17:57

Le prix n'est pas fonction du coût mais bien de la valeur perçue du service en question.

Si le service a été rendu tel que convenu (aller du point A au point B) je ne vois pas de problème.

Pour mettre la valeur du service en perspective :
Aller aux iles en autobus : 500$
Aller aux iles en avion : 1000$
Louer une voiture à destination : 400$

Covoiturage pour 150-175$ = deal (vs 900$-1400$)

Se sentir lésé pour 40$ quand le service a été rendu... c'est peut être un peu cheap.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar Neub » Sam 05 Sep 2015 18:28

URSS a écrit:Se sentir lésé pour 40$ quand le service a été rendu... c'est peut être un peu cheap.


+1 avec URSS. Franchement, j'aimerai pas être l'auteur de ce fil de discussion...
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar galou31 » Dim 06 Sep 2015 00:13

URSS a écrit:Le prix n'est pas fonction du coût mais bien de la valeur perçue du service en question.

Donc, si le prix du baril perd X% mais que les stations service te vendent le gaz au même prix, ça te pose pas de problème?
Le service est strictement le même pourtant!
Si c'est comme tu le dis une question de perception, concept plutôt subjectif et personnel, et bien on va dire que ma perception de la valeur du service tient compte du coût.
Pis si je prends le bus ou l'avion oui c'est purement un service que j'achète, c'est du business. Si je pars en covoiturage et qu'on passe 2 semaines de vacances ensemble, c'est pas un service que j'achète, c'est des moments partagés, donc je m'attends pas à ce que ça se règle comme en affaires.
URSS a écrit:Se sentir lésé pour 40$ quand le service a été rendu... c'est peut être un peu cheap.

Ben d'une part comme dit plus haut je ne le vois pas comme un service donc c'est plus une question de principe. Et d'autre part je m'applique le même principe quand c'est moi qui propose ma voiture. Si on s'était quitté en bon termes on aurait pu aller kiter ensemble à nouveau, aux îles ou ailleurs, avec mon char, et je n'aurais chargé que l'essence.
Neub a écrit:+1 avec URSS. Franchement, j'aimerai pas être l'auteur de ce fil de discussion...

Moi non plus j'aime pas ça, j'aurais préféré ne pas avoir à écrire tout ça :roll:
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: IdM, cheap ou pas cheap

Messagepar marcpouliot » Ven 18 Sep 2015 09:01

LE VOICI CE FAMEUX CHAUFFEUR
J'intitulerai mon message...le québécois, le français et le russe
On aurait pu appelé ce post "C'est qui le crosseur "

LES FAITS :
J'ai eu l'approbation des 2 au départ pour la premiere covoitureuse. ( Par contre, après coup, les 2 n'étaient pas tellement en accord que je donne un transport à la covoitureuse car ca nuierait à leur confort. J'ai donc été clair et mentionné qu'elle était là avant eux et qu'elle embarquait...c etait clair ! ) Nous avion une entente....en fait j'avais une covoitureuse qui embarquait bien avant eux....et c était clair qu' elle n entrait pas le split de l essence ou des dépense...sinon bien je partais seul et je m organisais.....

Le québécois(chauffeur) lui aura couté au final 590$ , les 2 autres(russe et français) 494 $ ch. et j ai débourser pour ma voiture 240$ en réparation et j ai aussi un autre problème ...que je n ai pas vérifié. j ai nettoyé ma voiture au final .J'ai reçu un montant de 2 covoitureuses qui servait à payer les dépenses relative à la voiture...une au deal initial,et une deuxième au final car le dernier soir avant le retour, le français a annoncé qu' il revenait avec une autre personne et qu' il paierait sa part de l essence. good, pas de trouble, je me permet donc d annoncer une place DS ma voiture vu que j avais la banquette arrière de libre. ne croyant pas que j'aurais qq un, mais au final surprise... j informe donc le russe car le français n est plus avec nous mais je rapporte quand même son stock bien sur !!! ensuite le russe chiale que ca coutera plus cher d essence !! OSTI DE CHRISSSSSS chargé comme un mulet , on a fait du 7,5 l au 100 km pour un Ford focus !! je n ai jamais consommé aussi peu depuis que j'ai l auto !!
J'ai avancé au français 43$ pour de la bouffe chez costco, 13$ pour le pourboire de la femme de chambre qui a du ramasser de la merde sur plancher. et essence 28 $.... j'ai payé de ma poche 125$ sur 279$, le russe en a payé 115$ et le français 40$ au final ca revenait à 93$ ch.
Le russe me devais 21 $ ( pourboire, bouffe, sa part d essence) on me devait au final en tout 105 $ sur le deal initial .. j'ai récupéré un beau 46 $ qu'ils ( le russe et le français ) juger bon qu' il me devaient...et j aurais été chanceux apparemment selon le russe les comptes étaient bon ! Le français ne sachant pas le montant que j ai reçu...et moi je n ai pas mentionné car ce n était pas de leur affaire ds mon livre a moi..bien a déterminé que j avais reçu 100 $ pour faire ses calcul scientifique...
À la fin des 2 semaines, le francais n'ayant pas tout mangé la nourriture que j'avais acheté à sa demande chez costco, décide de soustraire le montant de ce qu'il n'avais pas mangé de la facture qu il me devait !! TABARNAC !!! MY GODDD

Résumé : on me devait ,le costco ( pour les 2 gars), le pourboire de la femme de chambre( la partie des 2 gars ), ma partie de l essence que j ai payé en trop, soit 105 $ Et après plus d'une semaine de chialage on m'a rembourser 46 $


IRRITANTS :
1- Les 2 arrivent 40 min en retard le matin de notre départ pour les iles,
2- ne respecte pas les temps d'arrêt ( nous sommes serré ds le temps du à un retard ) prend le temps de fumer sa cigarette, pour ensuite se dire j ai faim lorsque c est pratiquement le temps de partir..tout le monde attend après cette personne. pause de 15 min que tout le monde a respecter a part lui. 40 min d attente environ facilement
3- ensuite ne me connait pas...ne demande pas, met ses pieds sur le tableau de bord, ..
4- lui demande de ne pas manger ds la voiture et faire comme les autres et manger lors des arrêts...se fou et mange pareil.
5- Je dirai pas lequel mais un a eu la bonne idée d aller se torcher le cul avec des Bounty....résultat... toilette bloqué !! ensuite deuxième toilette bloqué et la...on ne s aura pas par qui...mais ce n est pas le québécois !! même si il s est fait accusé et engueulé !
6- ensuite , on a du s obstiner sur le fait que pour ma part, je ne revenais pas a la chambre pour diner lorsque je partais le matin, pour eux ils avaient besoin de faire une sieste et de manger. au départ, je leur avaient mentionné de s apporter une chaise de camping et leur lunch car je ne prévoyais pas revenir les diner...encore la..il se foutait de moi. je leur ai proposé de se louer une voiture car les 2 étaient sur le même beat...et de me répondre que ca n avait été calculer ds leur dépense de voyage et que l on s arrangerait...ensuite ils se faisait des lunchs et restaient au spot. J'aimerais spécifié qu'à notre arrivé aux iles le matin, ils étaient fatigué et voulait revenir à la chambre faire une sieste mais que c'est moi qui ait conduit tout le long ! et je ne me plaint pas d'avoir conduit car j'aime conduire.
7- Ne veulent pas kiter sur des spot ou il n y a personnes.....c est plate !! calvert de calisse !!!
8- OK..j'arrête....mais j en aurais d'autres à dire.....

CONCLUSION
• ais je eu de belles vacances.....NON du bon kite...OUI
• ais je du regret OUI

je me suis fait fourré par des chriss de *&((&*?
Maintenant en message PV...si vous voulez voir les candidats...aucun problème...si ca peut éviter à d'autres de vivre ce que j ai vécu...
AVIS DE 2 COVOITUREUSES: Bref, les 2 covoitureuses ont commenté ...manque de respect selon une...et pour l autre covoitureuse que gars tirait énormément d 'énergie....

https://youtu.be/Tpe4UKOKR1M


Image


Image

Image


Image

Image
Avatar
marcpouliot
 
Messages: 17
Inscrit le: Sam 16 Mai 2015 22:00

PrécédentSuivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)