Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Dakhla Maroc review

Dakhla Maroc review

Messagepar jeff » Sam 26 Sep 2015 14:01

Séjour de 3 semaines du 5 septembre au 25 septembre. Vent moyen de 15 a 25 nœuds selon windGuru.

Bagage permis avec air Maroc : 2 sac de 23kg. 50$ extra pour 32kg. 150$ pour un board bags de 200cm. Probabilité de perte de bagages : élevé… Benoit m’a rejoint avec les bagages pour 3 personnes. Pas si chère considérant qu’on voyage toujours très bien équipé.

Avis général. Un de mes meilleurs voyage de kite. 19 jour de kite en 19. Environs 100 heures sur l’eau. 4-5 jour de 7m, de la 11m ou de la 9m à tous les autres jours. 3 sessions (ex le matin) de 15m. Vent généralement poffeux à l’exception d’une session de 15m qui s’est prolongé dans un vent de 24 nœud extrêmement stable.

Environ 2700$ pour 3 semaine. Donc 900$/semaine. Si on fait le prorata jr/ridé c’est probablement mieux que Cuba et surtout on est pas à Cuba. La valeur de l’euro vs le huard fait mal par contre…



2 sites

Le premier Heliophora du coté opposé à la villes, à 75km en fessant le tour de la lagune.



Image


Image

On adoré :

-Emplacement immense et aucun autre camps. On est seul sur l’eau. Même à pleine capacité, il y aura toujours beaucoup de place sur l’eau.

-Vent dominant qui arrive de loin et donc probablement plus fort et constant.

-Camps Écologique : énergie solaire, toilette sèche à la sciure de bois, philosophie environnementale, chambre simple mais très confortable. Après un an à voir des déchets, ça fait plaisir.

-La nourriture est incroyablement délicieuse et assez varié ;

-Les sorties sont moins chères que sur les autres camps ;

-Facile pour le foils par marée haute, eau clair ;

-Clapot et vague plus le vent augmente, un spot de flat est accessible si on remonte bien le vent ;


On a moins aimé :

-Pas d’eau au storage pour rincer notre équipement, on a parfois ramener de l’équipement en cachette à nos chambre pour les rincer sous la douche ;

-Beaucoup de coquillage sur la plage = dangereux pour les déchirures et pas évident nue pied ;

-Plus chère mais le rapport qualité/prix demeure excellent.


On a détesté :

-Attitude très narcissique du propriétaire à l’opposé de la philosophie de son camp. Le kite à Dakhla c’est à l’origine lui. Il a quitter altitude (premier camps qu’il a fondé) car ça devenait trop commerciale, etc Pourtant, son service client est nul. Bref, si vous payez, ne poser pas de question ou n’avez pas de demande particulière et que vous n’attendez pas à vous faire demander si tout est à votre goût. Ça devrait aller. On à eu une bonne discussion avec lui et il n’y avait pas de problème sauf nous…





2èmes sites: Dakhla Évasion à 25km du centre-ville:

Image


Image

On a adoré :

-Personnel très accueillant

-Rapport qualité prix

-L’incroyable vue des dunes de sable lorsqu’on ride sur l’eau ;

-Rider pied nu

-Foiler a marée base, on met le foil a l’eau et c’est partie

-Services sur le camps : emplacement de rinçage, piscine, slackline, trampoline, bar terrasse ,

On a moins aimé :

-La nourriture malgré tout correct

-La distance du storage vers l’eau. Environ 400m.

-Le vents dominant est un peu side-off. Seul ce couloir n’est pas entouré de dune. S’il est orienté un peu différemment, c’est très gusty. Un bateau de sécurité est disponible entre tel et tel heure.

-Parfois beaucoup de monde sur l’eau, surtout pour nous qui navigue souvent seul. La lagune est petite et extrêmement petite a marée base. Septembre est hors saisons, j’ai peine à imaginer en été. Beaucoup de débutant sur l’eau, la majorité loue le stock. Il faut avoir des yeux partout.

Pourquoi on n’y retournera pas :

On a été chanceux, seulement 4 rider sur notre camps. À notre départ, un groupe de 25 arrivait. Les autres camps sont pratiquement collé les un sur les autres. De plus, de gros camps son en construction. C’est très malheureux. Nous sommes vraiment choyé d’avoir pu profiter de la lagune



Finalement, je crois que pour la lagune c’est déjà trop tard, a moins que rider où il y a trop de monde sois une source de plaisir. Je suis malgré tout très content d’avoir pu y navigué d'avoir fait 2 semaines chez Heliophora et 1 semaine chez évasion est la meilleur décision que nous avons prise. Y retourner, c'est assurément chez Héliophora que nous irions sachant maintenant à quoi nous attendre. Si vous projetez vous y rendre je peux facilement vous faire un petit briefing qui améliora votre séjour :)


Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Dakhla Maroc review

Messagepar Wave » Dim 27 Sep 2015 10:26

Merci Jeff .

Pour ce resume de ton kitetrip au Maroc. Je le garde en référence pour un futur kitetrip.
Un de mes rêves. Le trip de ouisurf de la dernière saison. Maroc. Cape town et isla verde. Un jour...

Merci d'avoir publier tes commentaires sur le forum. :)

Au plaisir
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Dakhla Maroc review

Messagepar galou31 » Dim 27 Sep 2015 12:13

Aaaah Dakhla!
Beau petit CR! De bons souvenirs!
Heliophora n'existait pas en 2011, mais les spots de flat vers le fond de la lagune étant d'après ce que tu dis désormais trop achalandé pas étonnant que des camps s'installe de l'autre côté de la baie.
Quand tu dis que c'était poffeux, ça m'étonne un peu, d'autant plus que le vent vient de plus loin que vers les Nomades et que dans mon souvenir j'avais trouvé ça extrèmement moins poffeux qu'en Languedoc en France! Comment tu situes ça par rapport à Oka ou autre spot autour de Montréal?
Pareil pour le fait que ça soit surement plus fort qu'au fond de la baie. Certes ça vient de plus loin mais je pensais que les dunes doivent faire Venturi...
Enfin les mystères du vent resteront toujours un peu impénétrables!!
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Dakhla Maroc review

Messagepar jeff » Dim 27 Sep 2015 14:44

@ Wave : Les rider marocain ne parle que de la Mauritanie. Mais le gouvernement du Canada nous demande de ne pas y mettre les pieds...

@ Galou : Nomad et evasion c'est assez prêt. Anyway même chez Heliophora, on a connue des journée assez rafaleuses. C'est p-ê une question d'interprétation ou de saison. Oka je connais pas. Pour la surpopulation, ça dépend aussi. Moi je ride souvent en petit groupe ou au large lorsque trop de monde. Mais dans la lagune c'est impossible :) Certaines personnes aime au contraire être avec plein de monde. Question de goût j'imagine.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Dakhla Maroc review

Messagepar Sym_ » Ven 15 Jan 2016 22:59

Quelqu'un a des commentaires sur daklha Zénith?
Avatar
Sym_
 
Messages: 37
Inscrit le: Dim 07 Sep 2014 03:51

Re: Dakhla Maroc review

Messagepar jeff » Sam 16 Jan 2016 09:52

Regarde sur ma photo la distance que tu dois marcher pour aller à l'eau depuis Evasion. Zenith est encore plus éloigné... A marée basse tu marche déjà bcp d'evasion, surtout si tu veux revenir changer de kite... D'ailleurs c'est très dure d'évaluer la force du vent a partir des camps.

Moi je ne retournerai pas rider dans la lagune. Le risque qu'Il y est trop de monde est vraiment élevé. Nous on a été chanceux. Mais il demeure que c'est magnifique. L'accueil d'Évasion était superbe les prix pas si mal en bungalow de base.


Héliophora c'est le spot pour avoir la paix, mais un peu moins paradisiaque (quoique la lagune avec des centaine de kite est pas paradisiaque).
Par contre on a eu une mauvaise expérience avec le proprio. Le vent y est p-ê un peu plus stable et fort que dans la lagune.
Je connais pas tes dates de voyage mais on cherche une destination voyage pas très chère(donc pas le maroc) du 10 au 24 avril (exclu cuba et cap), avec p-ê une location de maison. Si tu veux te joindre a nous écris moi en privé.


Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 526 invité(s)