Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Transfert de $ internationale

Transfert de $ internationale

Messagepar Sym_ » Lun 05 Oct 2015 18:44

Je dois payer mon bateau et condo dans les caraïbes et je dois virer du cash. Certains d'entre vous faites des transferts bancaires internationales et comparer les frais ?
J'en ai déjà fait avec Desjardins, mais pas certain que c'est le plus avantageux pour les frais et le taux. Western union utilise seulement avec carte de crédit je crois. Canadian forex semble assez compétitif.
Avatar
Sym_
 
Messages: 37
Inscrit le: Dim 07 Sep 2014 03:51

Re: Transfert de $ internationale

Messagepar marshone » Lun 05 Oct 2015 19:08

Salut,

J'ai fait qqs transactions en utilisant la monnaie electronique telque Bitcoin cela ne coute rien toutefois tu dois convertir du $ (Fiat) en monnaie crypto et surtout le destinataire doit pouvoir l'accepter. Il y a un nouveau service qui devrait voir le jours prochainement pour effectuer le tout de facon transparente en utilisant uniquement un telephone.https://www.goabra.com/

Avec les banques, il y a 2 mode de transfert
Depot direct 10$. Dans ce cas la Banque A va convertir en devise X au taux Y et acheminer le tout dans le compte du destinataire Banque B. La plus part des banques USA,CA,EU l'accepte.

Transfert de fond 35$ + frais (SWIFT) Dans ce cas la banque A passe par SWIFT (une entreprise) qui elle fera la conversion dans la devise X au taux Y+% vers la banque B du destinataire.
Dernière édition par marshone le Lun 05 Oct 2015 20:01, édité 2 fois au total.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Transfert de $ internationale

Messagepar SebM » Lun 05 Oct 2015 19:10

Desjardins tu dois payer $35/transaction et tu obtiens leur taux qui est moins intéressant. C'est moins cher avec TransferWise mais j'ai pas encore essayé: https://transferwise.com
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Transfert de $ internationale

Messagepar Rotule » Mar 06 Oct 2015 06:00

tu me transfere ca dans mon compte et jmen occupe 8-)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 519 invité(s)