Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Sunwing

Sunwing

Messagepar Snow_ro » Dim 15 Nov 2015 07:50

Aucun problème avec la nouvelle politique bagages. 20 k de kite et 23k bagage soute, 5 k a main pesé comme d habitude.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Sunwing

Messagepar el salsa » Lun 16 Nov 2015 22:46

merci du renseignement, je pars le 26 nov pour Guillermo et je n'étais pas au courant qu'il avait changé de politique de poids.
encore merci
Avatar
el salsa
 
Messages: 15
Inscrit le: Mer 16 Mai 2012 16:19

Re: Sunwing

Messagepar amadeus » Mar 17 Nov 2015 06:48

Le 20 kg de plus pour le matos inclut il aussi les boards ou sac de 150cm?
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Sunwing

Messagepar SebM » Mar 17 Nov 2015 08:48

jackzon a écrit:Le 20 kg de plus pour le matos inclut il aussi les boards ou sac de 150cm?


Ce n'est pas 20kg de plus mais bien 20kg de kitesurf au lieu du 10kg habituel qui est accepté. Oui ça inclus un sac de transport de type board bag mais pour la dimension exacte du sac ce n'est pas clair. Sur le site de Sunwing je ne vois pas de dimensions précise indiqué dans la section sur le bagage de Kitesurf. Certaines compagnies vont indiquer maximum de Xcm linéaire mais c'est ridicule car aucun board régulier n'arrive à leurs dimensions! D'autres compagnie vont indiquer "sac de dimension normale"!! Pas vraiment mieux ;) Mais sur le site de Sunwing je n'ai pas vu de mention du genre. On dit ceci sur leur site:

"à l’enregistrement, vous devrez signer un formulaire de décharge limitée. Le contenant peut comprendre une planche aérotractée, un cerf-volant de traction, un casque, et tout autre accessoire ou vêtement relatif à cet équipement. Si le poids dépasse la limite permise de 20 kg (30 kg pour les passagers Elite Plus), des frais pour excédent de bagages s’appliquent. Tout équipement doit être rangé de manière sécuritaire dans un sac ou un contenant rigide spécialement conçu pour le transport dans la soute."

Ce qui est encore plus étrange c'est qu'ils disent 30kg de kite pour les passagers Elite Plus alors que on m'a toujours dit que l'allocation des kg supplémentaire en Elite Plus c'était uniquement applicable sur la valise de soute! Tu vois à quel point c'est compliqué et presque impossible de savoir vraiment ce qu'il en est vraiment. Chose certaine tu as maintenant droit à 20kg pour ton bagage de kitesurf ce qui est une SUPERBE nouvelle pour nous tous! Maintenant pour la dimension de ton sac ce n'est pas clairement indiquer. Par expérience je te dirais que tant que tu reste dans des dimensions assez standard comme un sac de 155cm tu devrais passer sans trouble. Cette année moi je prend un certain risque en apportant un sac plus long afin d'apporter mon surf. J'espère ne pas payer de surplus mais rien de garantie.

Edit: Dans la première section Bagage sur leur site il est mentionné que le 3è bagage (pas clair si on parle de bagage de soute ou le bagage de kitesurf) doit avoir maximum 158cm linéaire (longueur + largeur + hauteur) ce qui est totalement impossible sauf si on utilise un split board! Mais j'ai toujours voyager avec un boardbag de 155-160cm et jamais on ne m'a parlé de dimensions hors norme. Par contre, dépasse pas le poids car tu payes ;)
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Sunwing

Messagepar amadeus » Mar 17 Nov 2015 19:44

Merci pour l'info c'est assez clair même si pour la dimension si je conprends bien, c'est laissé à la discrétion de l'employé au comptoir des bagages.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 512 invité(s)