Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Isla Holbox au nord de Cancun

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar Lloxe » Sam 26 Mars 2016 22:44

Wow Nic, je commence à regretter d'avoir booké juste une semaine ! Et merci pour le cue du refuge, c'est quelque chose qu'on va mettre à l'horaire.

Bobetpine, serez-vous au Las Tortugas ? On y sera du 10 au 17 avril. Il y a tjrs possibilité de partager le transport du retour si les départs coinçident.
Avatar
Lloxe
 
Messages: 4
Inscrit le: Mer 04 Juin 2014 20:21

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar Bobetpine » Mar 29 Mars 2016 19:49

Lloxe a écrit:Wow Nic, je commence à regretter d'avoir booké juste une semaine ! Et merci pour le cue du refuge, c'est quelque chose qu'on va mettre à l'horaire.

Bobetpine, serez-vous au Las Tortugas ? On y sera du 10 au 17 avril. Il y a tjrs possibilité de partager le transport du retour si les départs coinçident.


Non on est au Dream et on repart le 16 au soir, désolée, ça aurait été bien.

Vous ridez en quoi? Moi je suis en Cabrinha Vector 12m et Drifter 9m.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar nicfournier » Ven 06 Mai 2016 15:42

Et puis, comment avez vous trouvé votre voyage à Holbox? :)
Avatar
nicfournier
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 28 Oct 2015 09:35

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar Bobetpine » Sam 07 Mai 2016 09:53

J'ai passé 2 semaines à Holbox entre le 3 et 17 avril.

C'est un endroit magique.
Bon, on va régler quelque chose tout de suite: pour le kite j'ai vu mieux. Cayo Guill n'est pas battable, à mon goût en tout cas.

À Holbox, tu ne peux pas habiter dans un petit bungalow direct sur la plage de kite. Même ceux qui restent au Las Nubes à 3-400$ la nuit doivent marcher avec leur stock.
Moi j'habitais au Holbox Dream et je prenais le taxi (golf cart): 50 pesos soit 4 piasses.

Il y avait pas mal de riders. 20-30 chaque jour. Pas bcp de place pour monter ses lignes. Quand tu rides sur la plage à côté du Las Nubes, 30 riders ça fait serré un peu, à moins d'aller loin en mer (ce que je n'aime pas) ou beaucoup upwind, ce à quoi je n'arrivais pas.

Quand ils t'amènent en bateau à la plage pour les vents d'est alors là t'as de la place en masse. Mais c'est vagueux en chien, faut aimer ça (moi j'aime le flat, flat comme un miroir alors ce n'était pas trop mon truc). Mais c'est un endroit très chouette, sauvage, très beau. Aucune ombre, le soleil tape en ta!

L'école a un petit bureau en face du Las Tortugas. Ils sont sur la plage tous les jours avec leur trailer plein de stock pour les cours. On peut aussi louer des planches etc. Ils sont très gentils. Si on veut leur jaser, ils sont à l'école le matin entre 10 et 11 et le soir entre 5 et 6 environ.

Maintenant, parlons de l'île. S'y rendre coûte cher depuis l'aéroport de Cancun : 400$ can aller-retour pour 2 personnes (on peut payer par carte de crédit chez Holbox Adventures). Mais perso, je trouve que ça vaut chaque piasse dépensée. Le taxi t'attend à l'aéroport, t'amène au port, te donne ton ticket de bateau et un autre taxi t'attend de l'autre bord pour t'amener à ton hôtel. Quand tu t'es levée à 3h du mat pour prendre ton vol pour Cancun, cette facilité du transfert Cancun-Holbox est appréciable. Mais bon, je n'ai plus 20 ans et vous pouvez faire le tout en bus pour probablement moitié prix mais le dernier bus de Cancun-ville part genre à midi et arrête ds tous les villages.

On habitait au Holbox Dream. Très bel endroit. J'ai booké la chambre la moins chère (pas de frigo et à l'étage du sol, ce qui est bcp mieux à mon avis pour rincer son stock de kite en arrivant). Booké sur leur site web, j'ai payé 60$US la nuit. Une aubaine pour le niveau et le spot: direct sur la plage. Petite piscine bien suffisante pour se rafraîchir. La chambre est assez grande avec un lit queen et un lit simple. Pas de rangement pour les vêtements ou à peu près...On a laissé notre linge ds nos valises pendant 2 semaines. C'est un peu gossant mais il y a pire.
Personnel très gentil. Particularité: toutes les aires de circulation sont en sable! Tu pars de la réception vers ta chambre, c'est du sable. Tu sors de ta chambre pour aller vers la mer c'est du sable. Je n'avais jamais vu ça. Tu peux donc passer ta vie nu-pieds puisque les rues sont aussi en sable. Plein de gens circulent en ville nu pieds.

À la différence de Cuba, on mange très bien à Holbox. Il y a des tonnes de restos. On a mangé du ceviche quasiment tous les jours. 150-180 pesos soit 12 à 15 dollars et c'est une portion pour deux, à moins que vous soyez de gros mangeurs. Le resto El Crustáceo Cascarudo, juste à l'angle sud-ouest du terrain de soccer est très très bon et les portions sont très grosses pour le prix. C'est là où j'ai trouvé le meilleur rapport qualité-prix.

Il y a un marché de fruits et légumes à côté de la place centrale. On y achetait avocats (plus chers qu'au Québec!!), coriandre et lime et on se faisait notre guacamole. Les mangues sont divines.

En 2 semaines, en comptant: avion, transferts, hôtel, taxis pour le kite, bouffe, alcool, on en a eu pour 2000$ chaque. Plus cher pas mal que Cayo Guill mais tout à fait différent.

Holbox est magique. J'y retournerais avec grand plaisir. Pas tant pour le kite, bien qu'on puisse y passer d'agréables vacances de kite. Mais pour le beat super cool, les couchers de soleil majestueux, les gens hyper sympa et l'impression d'être au Mexique des années 80.

Mais si ce beat vous intéresse, mettez Holbox à l'agenda au PC....ça change vitesse grand V et dans 5 ans il sera trop tard, ça va être comme Playa del Carmen et Isla Mujeres c.a.d. bruyant, congestionné et artificiel. Ça a déjà commencé. Dommage mais c'est ça le progrès.

J'aimerais être à Holbox aujourd'hui.
:(
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Précédent

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 502 invité(s)