Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Isla Holbox au nord de Cancun

Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar Bobetpine » Ven 01 Jan 2016 11:47

salut,

Je regardais un peu aussi pour l'île d'Holbox. Est-ce qu'on a le droit de rider directement depuis la plage du centre-ville ou bien il faut absolument choisir un hôtel plus au nord pour pouvoir rider?

Pas le goût d'avoir à marcher 10 minutes avec mon stock pour me rendre plus au nord si c'est interdit de rider disons à la hauteur de l'hôtel Holbox Dream.

Merci de toute info qui pourrait m'aider à choisir où habiter. Si j'avais les moyens il y a plein d'hôtels à 3-400 piassses la nuit mais disons que c'est hors de mon budget..
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar URSS » Dim 03 Jan 2016 19:00

Selon splocs pas possible de rider en face du village :
http://locations.splocs.com/kitesurf/loc/isla_holbox___main_beach.html

Il y a aussi El Cuyo et Isla Blanca pas loin...
http://kiteboardingspotsmexico.com/page/2/
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar nicfournier » Lun 04 Jan 2016 15:13

C'est à Holbox que j'ai pris mes premiers cours de kite l'hiver passé. J'y retourne cette année. Les conditions sont superbe. Par contre, en effet, on ne peut pas kiter directement en face des hotels. Par vent nord ou nord est, il faut aller passé le dernier hôtel (las nubes). Le mieux c'est d'y aller en taxi (de mémoire environ 5$ aller, on peut partager avec d'autres). Par vent est, il faut prendre un bateau pour aller de l'autre côté de l’île. Je ne sait pas combien ça coûte mais ça vaut vraiment la peine, des kilomètres de plages vierges et pas beaucoup de kite. Plus de vagues a ce deuxième spot conparé au premier qui est vraiment flat.

De mémoire, il fallait aussi acheter un permis pour pouvoir y kiter. Je ne sait pas le prix puisque c'était inclus dans le forfait de cours.
Avatar
nicfournier
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 28 Oct 2015 09:35

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar URSS » Lun 04 Jan 2016 21:02

Permis de kite : selon SPLOCS c'est 20 pesos par jour pour kiter (1.60$ CAD). LE kite avait été banni en 2013 (mais permis maintanant) et ils ont certainement mis un peu de contrôle. Et qui dit contrôle dit $$$ pour payer le contrôleur...

Selon kiteforum.com : 150 pesos pour la saison (one time fee).

Tu peux trouver pas mal d'info sur ce fil de discussion (permis: combien et où, endroits précises où le kite est permis, bateaux pour aller sur d'autres spots, etc) : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2383638&hilit=holbox&start=10
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar nicfournier » Mar 05 Jan 2016 15:51

Pour ce qui est des hôtels, j'ai adoré le Amaité (j'y retourne) mais j'ai aussi entendu de très bons commentaires du palapas del sol et du dream. Pour un budget un peu plus serré, le hostel tribu (http://tribuhostel.com/) est vraiment très bien (chambre privée pour 36$ US).

Pour le reste c'est vraiment l'ambiance qui est cool, il y a un vibe unique et l'effet petit village (routes en sable, pas d'auto, tout se fait à pied) est très charmant. La bouffe y est excellente aussi. Le night life surprenant, plusieurs bars et discothèque. Par contre, côté kite, faut pas s'attendre à kiter plus de 2 jours sur 3 parce que les vents sont pas toujours assez fort ou de la bonne direction (sur windguru le NAM est plus exact que le GFS). À moins d’apporter un kite LW ou un foil. Il y a aussi le transport qui prends au minimum 2 à 3 heures de l'aéroport et qui peut coûter assez cher (200-250US aller-retour) si on veut pas utiliser le bus (20-25US par personne incluant le ferry).
Avatar
nicfournier
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 28 Oct 2015 09:35

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar Bobetpine » Mer 06 Jan 2016 22:59

URSS a écrit:Il y a aussi El Cuyo et Isla Blanca pas loin...
http://kiteboardingspotsmexico.com/page/2/


Ouin El Cuyo a l'air trippant aussi. Moins cher pour se loger et direct sur la plage. Mais je ne sais pas si le spot est plus ou moins flat que Holbox (j'aime le flat)
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar Bobetpine » Mer 06 Jan 2016 23:00

nicfournier a écrit:Il y a aussi le transport qui prends au minimum 2 à 3 heures de l'aéroport et qui peut coûter assez cher (200-250US aller-retour) si on veut pas utiliser le bus (20-25US par personne incluant le ferry).


tu l'as fait en bus ou en shuttle organisé? Le bus a l'air assez pénible!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar nicfournier » Jeu 07 Jan 2016 14:12

J'ai pris le bus en grande parti parce que j'avais pas d'équipement de kite, je parle un peu d'espagnol et que je voyageais seul. En fait c'est pas un bus mais deux, le premier (1ere classe) entre l'aéroport et la station de bus de Cancun (30 minutes) et le deuxième entre Cancun et Chiquita (2ieme classe et prends environ 3 heures). Faut pouvoir se débrouiller un peu en espagnol pour acheter son billet au terminus car les billets 2 ieme classe ne se vendent pas en ligne. La plupart des services de shuttle chargent le même prix pour 1 ou 2 personnes, donc à deux la différence est beaucoup moins grande. Je conseille donc la shuttle, surtout que le dernier bus entre Cancun et Chiquila part vers 14h donc très difficile d'arriver à temps quand on arrive de l'aéroport la journée même. À moins de prendre un vol super tôt, si on prends le bus, faut donc prévoir dormir une nuit à Cancun près du terminus.
Avatar
nicfournier
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 28 Oct 2015 09:35

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar grumman » Sam 09 Jan 2016 10:09

Bonjour.
j'y suis allé en mai et c'était la fin de saison et le vent était supposé être moins fort mais en 10 jours j'ai ridé 4 fois en 10m(20-25 noeuds) et deux fois en 13m(15-20 noeuds). Les profs étaient bien surpris de ça là-bas. On peut rider sur du flat au bout de la plage, 5 minutes en cart de golf(5$), mais une fois un peu plus au large, il y a du chop. On a pris le bateux 3 fois. L'inconvénient est qu'on ride plus ou moins 3 heures ces journées ou le vent est side off sur la plage des hotels. La ride en bus n'est pas très l'fun et 3 heures de temps. Nous avons couché au Ca Rita. Cuisinette au gaz avec petit frigo, belle chambre 100$ la nuit mais pas directement sur le bord de la plage, juste la rue parallèle à 3 minutes de marche. Attends les pêcheurs le soir et tu peux leur acheter du poisson frais .

Bon voyages
Avatar
grumman
 
Messages: 38
Inscrit le: Ven 13 Mars 2015 19:02

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar Bobetpine » Dim 10 Jan 2016 04:07

nicfournier a écrit:Pour un budget un peu plus serré, le hostel tribu (http://tribuhostel.com/) est vraiment très bien (chambre privée pour 36$ US).


Tu as vu ces chambres doubles? Elles sont assez grandes pour entrer valises plus stock de kite? Sur le site web ça semble petit.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Suivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 511 invité(s)