Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Isla Holbox au nord de Cancun

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar mjolan » Dim 10 Jan 2016 10:20

Je me permet de mettre un petit résumé de mon voyage en avril 2014( mes filles de 11 et 13 ans et moi)

Holbox est très loin des tous-inclus mais ça demeure une place a découvrir :thumbup: :thumbup: . Nous sommes des aventurières alors une place parfaites pour nous :sunny: :flower: :viking:

Faut marcher un peu, se déplacer sur l’île en fonction du vent etc....mais ça fait parti du charme :)
Certain spots viennent parfois profonds alors si avoir vos pieds est une priorité.... :roll:

Ma fille de 13 ans a pris ses premiers cours là bas et elle a adoré.....surtout les dauphins qui se promenaient autour :D

Voici le résumé!!!

Holbox....calme-sourires-bouffe-chaleur et vent :)))

C'est avec ma très petite expérience de kiteuse que je me permet de vous tracer un topo de cette île tout a fait accueillante :D

Elle se trouve à 2h30 de Cancun vers la péninsule nord du Yucatan. les billets d'avion sont raisonnable( 1500$ pour les 3 de mon coté) La balade se fait en taxi ou en bus jusqu'à Chiquilà de Cancun. Les prix varient beaucoup et conviennent à tous les budgets. Pour ma part, j'ai opté pour le taxi. C'est plutôt dispendieux( 250$) pour mes filles et moi.Mais je trouvais ça plus aidant. Sinon, le bus 80 pesos et 3h30 de route. Le ferry 40 pesos et le taxi sur l'île ( car de golf) pour 30 pesos.

L'hébergement est varié et pour tous les budgets...allant de la chambre à 7-800$/ nuit au hamac à 20$/ nuit ;) plusieurs petites casa sur l,île et c'est toujours proche de la plage. La bouffe c'est pas un problème et là aussi pour tous les goûts et budgets. Le ceviche a ne pas manquer :geek: :geek:

Pas de voiture sur l'île, du sable partout et la vie se passe nu pied :)

SPOTS DE KITE

-Punta Coco vent sud-est et dispo aux kites quand le port est fermé....finalement quand y vente :) 15 minutes du village, 100 pesos en zézette de golf :D

-Playa Nubes vent nord-est, plage déserte avec une partie délimitée par un banc de sable qui offre un beau flat!! 10 minutes du village et 60 pesos en zézette ;)

- Playa mosquito vent est, nord-est, sud-est, plage vraiment déserte, de la place a perte de vue, des dauphins, des vagues et des mouches à chevreuil du Québec lolll
Ça été mon coup de coeur à 20 minutes de bateau pour 150 pesos.

À savoir!

Pas de voitures, 2 guichets qui se retrouvent vides rapidement ;), ça parle espagnol principalement, c'est pas la mer des caraïbes donc l'eau n'est pas clair et limpide, pas de plongée a proximité, le fond est parfois mou, pas de tracteur puant qui ramasse les algues, pas de discos style coco bango mais des jam improvisés tous les soirs un peu partout, des gens souriants, accueillants et curieux ;)

J'ai fait un petit-vidéo-vacances-famille( mon premier essai a vie...indulgence ;) ) La partie kite commence à 6 minutes et ça donnera une petite idée des spots. et je met quelques lien.

Voilà :) De mon coté, je vais y retourner :)


http://www.holboxcasalastortugas.com/
http://www.holboxhostel.com/fr/
http://www.holboxkiteboarding.com/?lang=en
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42
Avatar de l’utilisateur
mjolan
 
Messages: 94
Inscrit le: Mer 13 Mars 2013 17:56

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar nicfournier » Dim 10 Jan 2016 23:35

Bobetpine, j'ai rencontré des kiters qui logeait au tribu mais j'ai malheureusement jamais vu l'intérieur d'aucune chambre.

mjolan, très bon résumé! Par contre, peut-être moi qui est aveugle :-) mais je trouve pas le lien de ton petit vidéo.

Pour les autres qui aiment les petit vidéos, en voici un fait récemment par l'école de kite surfing du las tortugas qui donne une bonne idée de la place

[youtube]Srsb-0tFE9Y[/youtube]
Avatar
nicfournier
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 28 Oct 2015 09:35

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar pipodayo » Lun 11 Jan 2016 11:10

au Tribu il y a des lockers pour ton stock de kite , t'es pas suppose le laisser dans ta chambre ...
Avatar
pipodayo
 
Messages: 12
Inscrit le: Mer 28 Oct 2015 09:38

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar Lloxe » Jeu 14 Jan 2016 10:21

Merci pour le résumé mjolan, j'ai booké en décembre dernier au Las Tortugas pour la 2e semaine d'avril ! Je n'avais pas vraiment prévu faire de kite durant ce voyage (j'y vais avec ma blonde et elle ne kite pas), mais si le vent le permet, ça se pourrait que je me négocie une ou deux sessions :bounce:

Bien hâte d'y être !
Avatar
Lloxe
 
Messages: 4
Inscrit le: Mer 04 Juin 2014 20:21

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar Bobetpine » Jeu 28 Jan 2016 08:18

Moi aussi j'ai booké, j'y vais début avril x 2 semaines.
Lloxe, on devrait se croiser.
C'est juste plate qu'on parte pas aux mêmes dates on aurait pu partager le shuttle à 4!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar nicfournier » Lun 21 Mars 2016 13:36

Voici un petit update de Holbox, j'y suis allé les 3 premières semaine de Février et j'ai pu kiter 8 jours sur les 17 jours ou j'ai été sur l’île. Malheureusement, il n'est plus possible de kiter à punto coco depuis 2015, donc pour les vent du sud/sud-est, si on est chanceux, une école y va en bateau avec les kiters expérimentés vu vent offshore mais c'est plutôt rare donc habituellement pas de kite ces journées la. Parlant de bateau, il coûte 200 pesos cette année.

J'ai parlé aux locaux et professeurs de kite et ce qu'ils m'ont dit pour le vent c'est janvier février, il y a vent plus du nord. En fait, un phénomène naturel apporte un vent du nord (ils l'appellent le "norte") presque toute les semaines. Ce vent est plutôt fort (20-30 noeuds) mais plus frais. Au moins de mars avril, le norte est beaucoup moins présent et donc le vent viens plus souvent de l'est, donc il faut prendre la bateau. Le vent oscille entre 10 et 25 nœuds.

Voici quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche (les 3 premières à punto mosquito donc par bateau, les 4 autres à las nubes)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar
nicfournier
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 28 Oct 2015 09:35

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar nicfournier » Lun 21 Mars 2016 14:09

Pour le reste, voici quelques suggestions:

Pour bien visiter l’île, vu que la portion qu'on peut visiter facilement n'est pas très grande (5-6 km) je suggère de louer des vélos pour aller visiter punto mosquito (à l'ouest) et punto coco (à l'est). Ce qui est bien de punto mosquito est qu'il y a une bande de sable à environ 200-300m de la plage qui s'étire de l'hotel las nubes jusqu’à punto mosquito. À marée basse si l'eau est très basse, elle peut être partiellement ou totalement exposée et on peut marcher dessus. Vraiment superbe.

Il y a aussi 2 tours de bateaux intéressants, un premier qui s’appelle 3 îles et qui visite l’île de la passion, l’île aux oiseaux et un cenote. L'autre s’appelle cabo catoche ou l'on va d'abord pêcher, ensuite plongée en apnée et finalement, on mange un ceviche fait à partir du poisson pêché plus tôt.

La bouffe est très bonne sur l’île, très peu de restaurants sont mauvais mais il y en a qui se démarquent. À noter que Holbox est une île de pêcheurs, donc il y a du poisson frais tout les jours où les bateaux peuvent sortir. Je suggère donc de d'essayer le ceviche et le poisson grillé. Voici mes suggestions parmi mes favoris et les incontournables:

Déjeuner:
- Le jardin: petit café sympathique avec patisseries (croissants, chocolatines, etc) frais du jour faits à la main par le proprio.
- La Tortilleria: omelettes espagnoles (omelettes de patates) qui sont vraiment très bonne
- Mandarina: L'hotel du Las Tortugas offre de très bons déjeuner plus typique du mexique

Diner:
- La conquista: En face du dépaneur Chakte, petit resto ou on ne sert que des empanadas qui sont excellant à 10 pesos chaque!
- Et voila: bon sandwichs sur pain baguette

Souper:
- TacoQueto: Un food truck de tacos dans un endroit fixe ou les tacos sont très bon, très abordables et ou on apporte son propre alcool.
- El Chapulim: Le resto gastronomique a ne pas manquer. Resto sans menu, le chef viens nous demander ce qu'on veut et il nous le concocte (quand meme raisonnable pour la qualité à 30-40USD par personne)
- Raices: L'endroit le plus populaire et reconnu pour manger des fruits de mers et poissons
- Viva zapata: Un bon endroit pour manger des grillades (poisson, boeuf, etc)
- El Hornito Argento: très bonne pizza

Il y a aussi un comptoir à Gelato pour les amateurs de crème glacée: Porque No

Bon voyage!
Avatar
nicfournier
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 28 Oct 2015 09:35

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar Bobetpine » Mar 22 Mars 2016 18:34

Nic t'es un king!

Tes photos sont vraiment belles.

devant les Las Nubes on dirait qu'il y a de l'eau aux chevilles, c'est tjrs comme ça ou juste à marée basse?

Merci du résumé et des recommandations.
Je pars dans 12 dodos pis j'ai hâte!

Pascale
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar nicfournier » Mer 23 Mars 2016 09:57

Re-bonjour,

Premièrement, petite correction, j'ai inversé les deux puntos dans mon message précédant, punto mosquito est à l'est et punto coco est à l'ouest, désolé :D Pour ta question Bobetpine, il y a très peu d'eau entre la plage et le sandbar, le plus creux arrive au genoux en marée basse et à la taille en marée haute mais il y a des endroits avec moins d'eau. Puisque cette zone suit la plage, elle n'est praticable qu'avec un vent du nord/nord ouest et on est toujours proche des arbres vu que la plage est a l'état sauvage dans cette zone. J'ai pu rider une journée de long en large pendant mon voyage et c'était vraiment très bien.

Quelques petits trucs que j'ai oublié dans mon message précédent:

- Il y a un refuge d'animaux qui soigne les animaux malades ou blessés. Sympathique endroit a visiter surtout si on aime les chiens. Il y a un raton laveur qui pense qu'il est un chien, très amusant. Aussi, on peut faire du volontariat, c'est-à-dire aller promener un chien pendant quelques heures sur la plage.
- N'hésitez pas à aller voir l'équipe de holbox kiteboarding pour plus d'info sur les conditions, ils ont un kiosque en face de l'hotel Las Tortugas et quand le vent le permet, un kiosque au kite spot las nubes. Ils sont toujours partant pour aider même si on ne loue pas d'équipement ou prends pas de cours. Le bateau c'est aussi avec eux qu'on réserve.
- Il y a plusieurs bars sur l’île, qui sont souvent soit vide ou plein dépendant de l'humeur des gens. Le vendredi la soirée commence souvent au bar de l'hotel Tribu avec un band. Souvent ce même band est au Pura Vida le samedi. Le dimanche, il a un Jam Session au Tribu qui est vraiment très cool. Si vous chantez ou jouez d'un instrument, c'est une soirée est à ne pas manquer. Il y a aussi le El Pescador mais c'est un bar de locaux qui est souvent presque vide avant 1h du matin. Le Samedi soir, il y a un after hour qui ouvre dans les environ de 3h du matin au bar Le Cariocas.
- Les couchés de soleils sont magnifiques, les deux meilleurs endroits pour les regarder sont le Arena bar, un bar près du centre qui se trouve au dernier étage du Arena hotel, et au Zomay beach bar, qui se trouve sur le bord de la page, juste avant une baie à l'ouest du centre.

Voici une map de la ville, n'hésitez pas à demander si vous cherchez, les gens sont très sympathiques:

http://tribuhostel.com/map-of-holbox.html
Avatar
nicfournier
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 28 Oct 2015 09:35

Re: Isla Holbox au nord de Cancun

Messagepar Bobetpine » Jeu 24 Mars 2016 07:33

Merci encore, Nic.

Pour ceux qui sont intéressés, il y a un groupe Facebook super, Holboxaholics. On y trouve plein de renseignements.

Le refuge fait partie de nos projets de vacances, on va d'ailleurs apporter des jouets pour les chiens et chats. Paraît-il qu'ils manquent cruellement de laisses, aussi. Alors si vous y allez et que vous avez de vieilles laisses à leur donner, ils seraient super contents.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

PrécédentSuivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 506 invité(s)