Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Air Canada bagage de Kite

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar Speedo » Mer 30 Mars 2016 11:03

AC: que tu choisisse d'apporter des plumes, des roches, des bâtons de golf ou du stock de kite tu as droit a: 1 x 23kg en soute + 1 x 10kg cabine.
C'est ce que m'ont confirmés le site AC, l'agent de voyage et les 2 employés d'AC avec qui j'ai vérifié.
Me suis fait une blonde juste à temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar Wave » Ven 11 Nov 2016 08:48

Salut Gang,

Je quitte lundi prochain pour le mexique Cozumel, Voici leur réglementation de baggages.
Idem au printemps passée. 1 x 23kg en soute + 1 x 10kg cabine. Mais 32kg, si je le déclare comme stock de kite (voir plus bas)
2e bag en soute a 25$ aller/ 25$ retour.

Trouvé sur leur site
Une planche ou un sac contenant de l'équipement pour pratiquer l'un de ces sports compte pour un article de la franchise de bagages enregistrés permise selon votre type de tarif.

Longueur maximale : 203 cm (80 po)
Dimensions linéaires maximales (longueur + largeur + hauteur) : 292 cm (115 po)
Poids maximal : 32 kg (70 lb)


De plus aucune responsabilité si bris, bien marqué

Instructions d'emballage

Les articles doivent être convenablement emballés dans un contenant rigide ou un étui moulé spécialement conçu pour l'expédition. Si la planche n'est pas emballée correctement, elle peut être refusée aux fins de son transport. Nous ne sommes pas tenus responsables si et dans la mesure où le dommage résulte de la nature ou du vice propre des bagages.



Donc mon GolfBag compte comme 1 bag en soute, pas d'exception. J'vas mettre mon linge dans mon bag de cabine.

J'apporte mon surf Nugget, probablement le surf le plus fragile du marché, on verra comment il va revenir de son voyage :oops:

À suivre
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar KiteRider » Ven 11 Nov 2016 09:57

Si ce n'est déjà dans les bagages, M. Bricole devrait aussi apporter un ou deux tubes de colle époxide marin à séchage rapide et une roulette de tuck tape rouge de construction pour les réparations sur place, juste au cas-où, pour éviter d'avoir à courir une quincaillerie sur place.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar Flysurfer64 » Ven 11 Nov 2016 09:59

1 x 23kg en soute + 1 x 10kg cabine


Y a t il une limite de quantité de sacs associé au 23kg - Exemple: Si j'ai juste un boardbag mince i.e. qui utilise moins de 23kg, peux je mettre 1 autre gros sac dans la soute? Ou peux-je avoir 2 boardbags (1 golfbag pour TT et 1 long pour hydrofoil) dont la somme fait 23kg?

Donc mon GolfBag compte comme 1 bag en soute

Il faut aviser le transporteur à l'avance. On dit quoi ? ''équipement sport'' ou on dit ''stock de kite''?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar KiteRider » Ven 11 Nov 2016 10:21

Oui, un seul boardbag par personne, donc tu le charges près de la limite.

Pour décider quoi déclarer comme contenu, ça dépend du transporteur. Avec West Jet, en revenant de St Pete, j'ai déclaré "Water skis" qui fait qu'il n'y a pas de surcharge pour hors dimension. Et quelque part, ma planche est en quelque sorte un "water ski". Si, pour le même sac avec le même contenu j'avais déclaré "surf board", j'aurais dû payer un supplément additionnel de $75 pour hors dimension. Avec Transat et Sunwing, on peut déclarer "kitesurfing", ça donne droit à 20 kg de matériel de kite sans frais supplémentaire, en plus du 23 kg de bagage enregistré.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar Wave » Ven 11 Nov 2016 11:20

@FLysurfer64,

Moi je vais déclarer KiteSurf, car je vais avoir droit 32kg au lieu du 23kg, Donc je gagne 20lbs gratos si je comprend bien.

Mais mon boardbag compte comme mon bag en soute, pas comme Sunwing, qui te donne un 10kg gratuit pour ton stock et tu as le droit à un autre sac en soute. Comme ça que je le comprend...

Une planche ou un sac contenant de l'équipement pour pratiquer l'un de ces sports compte pour un article de la franchise de bagages enregistrés permise selon votre type de tarif.

Longueur maximale : 203 cm (80 po)
Dimensions linéaires maximales (longueur + largeur + hauteur) : 292 cm (115 po)
Poids maximal : 32 kg (70 lb)


Selon leur site si tu entre dans la dimension ci-dessus, rien n'indique que je dois les contacter d'avance pour l’enregistrer ?
http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/sports_equip.html?src=rt#kiteboards

Merci Normand, oui j'apporte tous le temps du kitefix, fiber, etc pour mes kites, mais j'avoue que pour mon surf, j'ai pas grand chose. je vais apporter le ducktape rouge et aller m'acheter un solar glue manchin à l'epoxy pour fixer les surfs. Thk

P'tit truc, j'imprime tous le temps la politique de baggages de la cie in English.

A+
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar Mister » Ven 11 Nov 2016 11:42

Tout mes voyages ont été fait avec Air Canada et je n'ai jamais eu de surchage avec mon board bag bien plein.
Une fois en Grèce, mon bag n'avait pas suivi pour aller sur l'ile a partir d'Athene, mais c'était le contracteur de valises qui opérait avec Aegan Airlines.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar Stynson » Sam 12 Nov 2016 22:52

@winddose

Si tu as acheté ton voyage avec une carte de crédit, vérifies si celle-ci t'offre une assurance voyage. Si oui, fait une réclamation avec ta carte de crédit et lâches pas Air Canada, tu devrais pouvoir avoir un rabais sur un prochain billet/voyage.

P.S. Faut être patient et chiant avec les compagnies aériennes....
Avatar de l’utilisateur
Stynson
 
Messages: 23
Inscrit le: Dim 02 Nov 2014 21:52

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar winkit » Dim 13 Nov 2016 16:43

winddose a écrit:Bonjour ,je voudrais juste informer les gens qui voyage avec Air Canada . J'ai utilisé Air Canada en novembre pour me rendre au Bresil ,ils ont littéralement détruit mon Kitesurf. J'ai essayé de me faire remboursé et il ne veule rien savoir et de plus impossible de communiquer avec eux par téléphone . Il se cache derrière les é-mail . Éviter cette compagnie et de plus ils disent qu'il n'y a pas de surcharge pour le Kite et ils m'ont chargeé des frais pour mon bagage de Kite .vous pouvez voir ce qu'il on fais de mon board sur les photos ,je voyage depuis 10 ans avec mon équipement de Kite et j'ai jamais rien vu de pareil. Une compagnie à éviter .
Image

Image

Image



Perso, je voyage toujours avec un surf (et c'est le but premier du voyage, on a du "flat en masse ici, je recherche des vagues). Jamais eu de bris. C'est pas Air Canada qui brise ta planche mais les employés des aéroports. A mon avis Air Can est le "top" pour nous les kiteux. Leur politique est très claire quant aux coûts : avec un surf tu paies un extra car oversize mais ça te donne le droit à 50 livres de stock. Jamais eu de surprise avec eux, je ne pourrais pas en dire autant de certaines autres compagnies. Je fixe un twintip sous le surf avec du tape (ça lui donne de la rigidité et il ne peut donc pas plier) et je fixe 3 kites sur le dessus. ça va sans le dire que tu dois fixer du foam tout le tour des rails et je rajoute des embouts protecteurs (Ion) aux extrémités. J'utilise le sac Mystic Wave pro, plus pesant mais protège très bien le matos. Ça prend un peu de chance aussi !
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43

Précédent

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 154 invité(s)