Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Air Canada bagage de Kite

Air Canada bagage de Kite

Messagepar winddose » Jeu 24 Mars 2016 16:32

Bonjour ,je voudrais juste informer les gens qui voyage avec Air Canada . J'ai utilisé Air Canada en novembre pour me rendre au Bresil ,ils ont littéralement détruit mon Kitesurf. J'ai essayé de me faire remboursé et il ne veule rien savoir et de plus impossible de communiquer avec eux par téléphone . Il se cache derrière les é-mail . Éviter cette compagnie et de plus ils disent qu'il n'y a pas de surcharge pour le Kite et ils m'ont chargeé des frais pour mon bagage de Kite .vous pouvez voir ce qu'il on fais de mon board sur les photos ,je voyage depuis 10 ans avec mon équipement de Kite et j'ai jamais rien vu de pareil. Une compagnie à éviter .
Image

Image

Image
Avatar
winddose
 
Messages: 61
Inscrit le: Sam 14 Mai 2011 19:46

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar Bobetpine » Jeu 24 Mars 2016 17:37

Franchement, ça n'a pas de sens, ils ont fait exprès ou quoi?

As-tu posté ça sur la page FB d'Air Canada? D'habitude, il me semble que les compagnies n'aiment pas beaucoup ce genre de publicité...
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar Tbones » Jeu 24 Mars 2016 18:35

C'est un bon sujet.
J'ai aussi voyagé avec un surf. j'ai vérifié les politiques des compagnie aériennes et j'en ai déduis que c'est à nos risques...
En plus comme ils dépassent souvent les dimmensions permises pour le kitesurf, il est risqué d'avoir à payer un extra.
De mon côté j'ai ete chanceux.
Par contre je comprend ceux qui s'achètent des surf démontable genre Nobile...
Avatar
Tbones
 
Messages: 21
Inscrit le: Lun 12 Oct 2015 20:38

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar FurImmerKite » Jeu 24 Mars 2016 20:04

Il me semble que ce ne sont pas les agents de la compagnie en tant que tel qui manipulent les bagages, mais plutôt les bagagistes des différents aéroports que la compagnie loue les services, ça aurait pu se passer avec n'importe quelle compagnie. Reste à savoir si toutes les compagnies ne se tiennent pas responsables en cas de dommages.
Avatar
FurImmerKite
 
Messages: 134
Inscrit le: Sam 08 Août 2015 18:21

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar laurenzo » Sam 26 Mars 2016 10:45

si je me trompe pas la derniere fois jai eu affaire avec air canada pour me faire rembourser un board briser j ai du parler avec une madame au centre de plainte air canada qui ce retrouvait a Calgary.... et jai eu un credit voyage de 500 $ sur mon prochain billet

cela faite 4 ou 5 ans mais ils ont rembourser 50/100 du prix de mon surf

mais jai du passer 2 3 4 5 h au telephone mastiner avec pierre jean jaques et finalement micheline :D :santa: :santa: :santa: :santa:
Avatar
laurenzo
 
Messages: 468
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:25

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar FredKite » Dim 27 Mars 2016 21:00

On peut blâmer air Canada pour le mauvais service mais pas pour le bris. C'est des bagagistes indépendants qui load les bagages. Il m'est arrivé la même chose avec Westjet et ils m'ont remboursé mon board! J'ai appris ma leçon et je ne voyage plus avec un surf, bcp trop fragile. Un golf bag c'est gratos en passant...
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade
Avatar
FredKite
 
Messages: 137
Inscrit le: Mer 28 Juil 2010 08:04

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar Danguillemette » Lun 28 Mars 2016 13:49

Golf bag gratuit???peut être pour les vols nolisés comme Cuba ou Puorto Plata....Pcq j'ai payé $100 aller et $100 retour vers Le Costa Rica en 2013 et en 2014
Dans 2 semaines je Pars pour Padre Island et je m'attend à Payer autant même en me débattant.
Avatar
Danguillemette
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 10 Mars 2015 14:09

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar Flipper360 » Mar 29 Mars 2016 01:59

C'est pour ça que les compagnies ne font Pa payer les golfeurs mais les kiteux...c'est pas du golf... Chez Canjet on ne chargeait rien mais ils ne prenaient Aucune responsabilité du matos. Tu signais pour ça. Ils disaient qu'il y avait trop de réclamations de planches. En chargeant ben ils se font un pot pour payer les boards pétés. Y'a rien de gratuit. D'ailleurs le site AC dit bien un étui rigide pour le matos de Kite mais souple ok pour un surf....
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar amadeus » Mar 29 Mars 2016 08:44

Il faut faire attention de ne pas trop réclamés ou se plaindre car un moment donné a cause des reclamations on va devoir pour le matos
Mes trois derniers voyage 2015 et 2016 avec Canjet, Sunwing et Transat c'était gratuit et le matos à été bien traité mais je n'avais pas de surf. Je sens que c'est fragile et que ce ne prendrait pas grand chose pour changer la politique. La dernière fois un voyageur c'est plain car il a eu à payer une surcharge pour sa valise et à comparer mon stock avec le sien. Moi les assurances maison couvrent une partie de mon matos, j'ai des factures et des photos.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Air Canada bagage de Kite

Messagepar Fouduvent » Mar 29 Mars 2016 13:01

Oui je suis 100% d'accord presque a chaque voyage j'ai une nouvelle déchirure ou coupure sur mon boardbag ou ma valise. C'est les bagagistes qui sont a blâmer je l'ai ai déja vu garrocher des bagages au bout de leur bras dans le charriot. Je fait 3 voyages de kite par année j'aime mieux avoir mon stock gratuit et patché mon sac avec du goop de temps a autre. J'enveloppe toujours mes planches avec de l'isolant a tuyau sur les cotés je me dit toujours que c'est presque certain que mon sac va se faire malmener. J'avoue que les surfs c'est plus compliqué..
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Suivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)