Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Besoin infos pour Nicaragua

Besoin infos pour Nicaragua

Messagepar Mag82 » Lun 28 Mars 2016 21:45

Bonjour,
On part 3 personnes faire du kite au Nicaragua à Ometepe. On part à partir de San José, Costa Rica en mai 2016.
On a besoin de beaucoup d'infos, si qqn est déjà allés ou dans ce coin là, écris-moi stp, j'aimerais te parler, ça va être plus simple!! (Même si tu es allé sans faire de kite)
Pour ta gentilesse, on te payera la bière :)

Merci!!
Avatar
Mag82
 
Messages: 7
Inscrit le: Sam 22 Sep 2012 18:51

Re: Besoin infos pour Nicaragua

Messagepar jfboyd » Mar 29 Mars 2016 14:01

Salut!

J'y suis allé l'an dernier! En kite à Ometepe et a Little Corn Island (ça vaut le détour). Je peux répondre à tes questions.

À Ometepe, il n'y a pas de giga vagues mais pas de flat non plu: de la chop, on a pied assez loin. Le paysage est cool. On kite entre 2 volcans. Il y a 2 françaises avec une école de kite là bas. C'est une ile vraiment tranquille.

Little Corn Island c'est du côté Atlantique. Eau turquoise, ile paradisiaque, petite cabane pas trop cher sur le spot même... Il y a un espagnol sur place qui a une école de kite (Sancho je crois). Tu peux louer des planches au besoin. Le gars est vraiment sympathique.Perso, pour le kite j'ai préféré Little Corn Island à Ometepe.
Avatar
jfboyd
 
Messages: 68
Inscrit le: Mar 27 Juil 2010 10:27

Re: Besoin infos pour Nicaragua

Messagepar kiter11 » Mar 29 Mars 2016 16:36

JF, comment tu fais pour te rendre sur Corn et Little Corn? On peut kiter sur les deux iles?
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: Besoin infos pour Nicaragua

Messagepar kiter11 » Mar 29 Mars 2016 16:40

Je viens de trouver sur un site web:

Fly to Managua (MGA)
Fly one hour from MGA to Big Corn Island ($165 r/t)
Take a 5 min. taxi from the airport to the dock/wharf ($1 per person typically)
Take the 30 min. water taxi (panga) to Little Corn ($6 o/w)
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: Besoin infos pour Nicaragua

Messagepar jplecruguel » Mar 29 Mars 2016 17:30

j etais passe par la.
Je restais a Bahias Salinas proche de Liberia et je me suis fait une semaine off au Nic.

Bus jusqu a la frontiere. (yen a plein qui partent de liberia). les bus ne traversent pas les frontieres en general. faut changer de bus. traverser a pied.
Ensuite on avait pris un taxi en gang jusqu au ferry a Rivas. (ca kitait la d ailleurs la, bons vents!) 1h genre.
Il y a des bus qui font frontiere jusqu a rivas. faut p-e gosser en taxis pour aller jusqu au ferry. (vieux bateau en bois).

Sur l ile, il y a plusieurs bus. le spot de kite est sur la grande plage. entre les 2 volcans. le vent rentre toujours de la meme direction, de l est vers l ouest. (ce sont les alizees, pis les les 2 volcans accelerent ca, comme a Maui).
y a plein d heb sur la grande plage. tres relax.
De memoire, le vent n etait pas super super fort sur la plage. j imagine que ca varie un peu aussi. mais c etait un spot pas pire. clean. longue plage.

De memoire, pas bcp de guichets $ sur l ile... mais tres tres relax, super belle ambiance.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Besoin infos pour Nicaragua

Messagepar pascal409 » Lun 30 Jan 2017 16:07

Salut,

J'ai appris le kitesurf a little corn Island, ou il y a une école. Sur Big corn island, la plage coté vent est assez encombrée, car il y a beaucoup de bateaux de peche, mais sa doit etre possible d'y faire du kite.

Pour le voyage, sur ce site internet, il y a les details

[url]bluefieldstours.com[/url]

Je fais aussi du kitesurf a Bluefields, sur la cote caraibe. Il y a de belles vagues, et quand sa souffle fort, elles sont grosses. Le spot s'appelle El Bluff, c'est une plage de 40 km.

Tu peux aussi faire du kitesurf sur la Laguna de Perlas, au nord de Bluefields. En fevrier, j'irai faire du kitesurf a Sandy Bay et sur les cayos perlas.

Salutations

Pascal
Avatar
pascal409
 
Messages: 12
Inscrit le: Lun 05 Déc 2016 20:30

Re: Besoin infos pour Nicaragua

Messagepar pascal409 » Dim 05 Nov 2017 11:57

Bonjour

Est qu'il y a du quelqu'un qui vient faire du kitesurf au Nicaragua ?

Je vous invite a venir tester les spots de caraibes. Depuis Bluefields il y a plusieurs plages facilement accessible et desertes.

Je suis le seul a y faire du kitesurf, donc ce serait sympa un peu de compagnie.

On peut aussi aller sur des iles , les cayos perlas, ou le village indigene de sandy bay.

Salutations

Pascal
Avatar
pascal409
 
Messages: 12
Inscrit le: Lun 05 Déc 2016 20:30

Re: Besoin infos pour Nicaragua

Messagepar Samsam » Dim 05 Nov 2017 14:47

Est ce que le lac d’ometepe est toujours ultra pollué ? J’ai vu des reportages comme quoi il était très decomseillé de se baigner dedans sauf si tu veux avoir des problèmes de peau....
Avatar
Samsam
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar 13 Sep 2016 19:12

Re: Besoin infos pour Nicaragua

Messagepar Jean-Simon » Lun 27 Nov 2017 21:08

Du coté de Rivas et a Granada, la qualité de l'eau est en effet très douteuse. Les égoûts se jettent directement dans le lac. Sur Ometepe, du côté de la plage Santo Domingo l'eau est ok. J'y ai kité un mois en janvier 2015 et aucun problème de santé. Idem pour mes enfants. En décembre et janvier le vent est surtout présent le matin. Plus la saison avance et plus le vent est tard dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Simon
 
Messages: 25
Inscrit le: Mer 15 Déc 2010 23:07

Re: Besoin infos pour Nicaragua

Messagepar pascal409 » Jeu 22 Fév 2018 22:38

Bonjour,

Le vent soufflé fort depuis le mois de decembre, sur la cote caraibe du Nicaragua. On a 20 a 25 noeuds en moyenne.

J'ai pu faire du kitesurf a Bluefields, et sa plage El Bluff.

Je suis aussi aller sur des iles, les cayos miskitos. Ce sont des recifs corraliens, c'est magnifique. On peut rejoindre la cote, en downwind, cela fait environ 15 km.

Il y a plein de spots a decouvrir, pour le moment le kitesurf c'est nouveau ici.

Si qulequ'un vient au Nicaragua, je peux lui montrer de bons spots. j'aimerai aussi essayer le kite aux cayos perlas.

Salutations

Pascal
Avatar
pascal409
 
Messages: 12
Inscrit le: Lun 05 Déc 2016 20:30

Suivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)