Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kite possible ou non à playa del carmen

Re: Kite possible ou non à playa del carmen

Messagepar Sylvainm » Mar 06 Sep 2016 21:52

Si je suis capable d'aller a isla Blanca, j'imagine que seulement pour ca , ca vaudrait la penne d'apporter mon kite!?
Avatar de l’utilisateur
Sylvainm
 
Messages: 31
Inscrit le: Mar 17 Mars 2015 14:05

Re: Kite possible ou non à playa del carmen

Messagepar jplecruguel » Mer 07 Sep 2016 08:42

pas evident de se mettre a ta place.

Isla, c est une lagune. ideal pour apprendre. sauf le launch. paquete au bout, on se croirait a l anse a l orme...

moi, je verifierais les forecast la veille du depart, tu decides d apporter ton stock ou pas, et quelles voile(s).

eau chaude, wetsuit pas necessaire en mer, si vent sud, lycra ok. mais a isla, c est souvent pour des vents du Nord NE. ca rentre pas pire a isla. ca peut etre de la 10 voir de la 7m. en mer, vent du sud, souvent plus leger. de la 12 a 15 quand ca rentre.
contacte PDK. ca coute autour de 40$US par personne
ca se peut que tu doives louer une voiture si pas assez de monde chez pdk pour rentabiliser leur lift.
compter 60$US avec le gaz etc.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Kite possible ou non à playa del carmen

Messagepar Sylvainm » Mer 07 Sep 2016 09:25

Seulement pour Isla Blanca, ca vaut tu la peine que j''apporte mon kite? (100$ avec West Jet).
J'ai déjà un contact qui peux nous y amener. Et comme débutant, c'est tu un endroit qui va m'aider a progresser?
Avatar de l’utilisateur
Sylvainm
 
Messages: 31
Inscrit le: Mar 17 Mars 2015 14:05

Re: Kite possible ou non à playa del carmen

Messagepar jplecruguel » Mer 07 Sep 2016 09:40

c est tres friendly. une lagune de 3 pieds de profondeur sur une dizaine de km de large.
ideal pour apprendre. diff a battre.
ca depend vraiment du forecast, de tes voiles, si tu as le bon stock aussi, et de ce que tu amenes.

ensuite, c est une question de prix selon ce que tu veux mettre. compte 50 a 100$ pour ta journee de kite (location, gaz, entree (5$) et location wetsuit ou autre).
plus ton 100$ de west jet. pour une journee, c est du cash.

moi j avais mon stock pour la semaine au cas ( et pas de suplement avion). mais il a pas vente plus que 10 knts: donc 1 sortie a isla seulement.
normalement, je prendrais pas mon stock pour 1 journee.
j ai splitte le char avec un autre, ca m a coute moins de 40$ pour la journee. c est ok pour moi.

PS: tu peux louer des trucs (wetsuit, et p-e autre chose, harnais et p-e kite etc aussi.) a voir avec eux, selon le niveau. certains chargent un mini cours avant pour valider le niveau.
ils donnent des cours. louer pour la journee, ca serait plus simple si tu penses pas rider a l hotel.
PDK au sandos playacar, tu peux prendre des cours aussi, et p-e louer?
si les vents sont sud toute la semaine, tu pourrais aller a PDK. moins loin.
PDK ne va a isla que si c est la seule option pour eux (i.e vents nord).
par vent sud, je sais pas si isla fonctionne, c est offshore. p-e qu ils traversent la route pour jouer en mer? je sais pas.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Kite possible ou non à playa del carmen

Messagepar Sylvainm » Mer 07 Sep 2016 12:13

Merci pour tout l'info!!

Coudonc, l'eau est tu froide a Isla Blanca, tu me dis que ca prend un wet??
Avatar de l’utilisateur
Sylvainm
 
Messages: 31
Inscrit le: Mar 17 Mars 2015 14:05

Re: Kite possible ou non à playa del carmen

Messagepar jplecruguel » Mer 07 Sep 2016 12:30

ca peut arriver (j y etais en fevrier).
les vents du nord refroidissent ca pas mal.
a 20 degres mouilles, ca refroidit assez le corps pour etre inconfortable
la lagune se refroidit assez vite la nuit avec le vent (il peut faire autour de 17 la nuit).

j ai loue un wet et le gars me recommandait un long. pour etre plus confo. vu que c etait surement ma seule ride de la semaine, j en ai fait une grosse journee.
ca coutait 5 ou 10$ la journee. ca vaut la peine de louer et pas apporter ca.

j ai ete surpris aussi.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Précédent

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invité(s)