Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Sauble, Wasaga, Sandbanks ou Shippagan

Sauble, Wasaga, Sandbanks ou Shippagan

Messagepar Rim021 » Sam 02 Juil 2016 18:41

Salut, je voudrais faire un ptit voyage familial avec possibilité de kiter à la mi-juillet. J'hésite entre Sauble Beach, Wasaga Beach, Shippagan ou Sandbanks. Je vais voyager avec ma blonde qui ne kite pas et ma fillette de 5ans. Avez-vous une place à recommander plus qu'une autre? Quel spot est le plus constant côté vent? Idéalement j'aimerais avoir un spot du style Plattsburgh (un spot où on peut kiter et se baigner dans des zones défini). Côté hébergement...tout sauf du camping. Si vous avez d'autre idée je suis ouvert aux bonnes suggestions.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Sauble, Wasaga, Sandbanks ou Shippagan

Messagepar Taurent » Sam 02 Juil 2016 22:22

Sauble, Wasaga et sandbanks sont de tres belles destinations familiales, pour le vent en été moins certains mais on peut toujours être surpris, si le kite n'est pas ta principale raison, je te les conseils, je ne peux pas commenter pour Shippagan, je n'y aie jamais été.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Sauble, Wasaga, Sandbanks ou Shippagan

Messagepar SebM » Dim 03 Juil 2016 08:00

Nous on est allés en famille à tous ces spots. Selon moi en Juillet, Shippagan à probablement un peu plus de chance coté vent. Tu peux y louer un chalet en bordure de mer ou du coté de la Baie des Chaleurs pour pas tellement cher. Endroit hyper calme, très peu de monde sur les spots, toutes les directions se rident. Peu d'activités possibles par contre en famille. Idéal si tu recherche le calme, être près de la mer mais pour la baignade en famille l'eau est froide et pas de super plages.

Sandbanks je dirais que c'est idéal comme trip d'un jour direct de Mtl ou bien en camping, ce que tu ne veux pas. Peu d'hébergements à proximité, tu pourrais y louer un chalet mais plus difficile à trouver. Plage très belle, zone de baignade et de kite.

Wasaga beach ça fait longtemps qu'on y est allé mais de mémoire c'est beaucoup plus touristique, plus de choses à faire en famille. Plage magnifique nettoyer mécaniquement. Moins "idéal" pour le kite en Juillet si il fait beau et chaud car tu vas voir qu'il y a du monde en ta! :) Tu dois aller complètement vers la droite sur une autre petite section de plage pour partir et te tenir loin des baigneurs.

Sauble beach serait ma recommandation pour tes critères. Magnifique plage et plan d'eau. Tu peux t'y baigner et kiter facilement et aussi aller à Oliphant bay juste à coté pour du flat incroyable. Nous on avait loué une chambre dans un petit hotel à 5min à pied de la plage! Espace de stationnement payant mais juste à coté. Restaurants et quelques commerces à voir pas loin.

Note que à Sandbanks et Sauble dès qu'il vente moindrement fort il y a de bonnes vagues. Parfait si tu veux y faire du surf, j'ai adoré pour ma part. Et Sauble beach est a mon avis mieux justement parceque tu peux aller aussi t'amuser dans le flat juste à coté à Oliphant bay. Shippagan tu peux faire du flat flat flat ou encore de la vague. Pour la vague par contre tu sera coté Ocean dans le coin de Miscou donc eau froide.

Wasaga est le spot que je connais le moins donc mes infos ne sont peut-être pas ultra précises, je dit ça de mémoire. Mais si j'avais à refaire le trip j'irais pour Sauble Beach. Tu peux faire des recherches sur chacune de ces destinations sur le forum ici dans l'onglet Recherche. Ces destinations sont souvent discutés ici.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Sauble, Wasaga, Sandbanks ou Shippagan

Messagepar hangtime » Dim 03 Juil 2016 23:33

Bon resumé de sebm !!! Pour wasaga tu ne peux kité qu a l extreme droite (Allenwood) tres belle vague, Sauble tres belle plage et vagues !!! Oliphant tres nice aussi parcontre cette annee le niveau du kac huron est trois pouces plus haut que l an dernier. (Stationne gratuit sur la greve et comme la pente est tres douce voir pratiquement nulle un seul pouce et ca couvre toute la plage !!!) Et l an dernier il etait haut et donc peu de stationnenemt mais il y a toujour moyen de s arranger ! J ai fait wasaga et oliphant l an dernier. Wasaga n est plus ce que c etait !!!! Tres peuplé et pas propre !!!!
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Sauble, Wasaga, Sandbanks ou Shippagan

Messagepar Rim021 » Lun 04 Juil 2016 17:00

Un gros merci pour vous commentaires, je m'enligne pour Sauble/ Oliphant avec un ptit détour à Wasaga si le coeur nous en dit.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Sauble, Wasaga, Sandbanks ou Shippagan

Messagepar Taurent » Lun 04 Juil 2016 20:49

Pour ajouter sur Wasaga, tu ne peux kiter qu'à la plage no. 5, TRES INTERDIT ailleurs et le Marshall N,est pas loin pour te donner un super ticket meme a la plage no5 si tu ne respecte pas les regles (les boués), y'a un gros panneau qui les explique a l'entré de la beach.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Sauble, Wasaga, Sandbanks ou Shippagan

Messagepar MrPhil » Sam 09 Juil 2016 18:13

Sandbank, sur la beach nommé sandbank beach, au nord des baigneur ....sur 7 jours, j'aurai eu une seule journée de vent.... Mais toute une..... :bounce:

Sinon , en famille c'est très bien. Belle plage : outlet beach . aucun Kite permis en été.
Ou encore sand dunes beach , encore plus tranquille et pour les plus petit.

Ça dépent de ton ratio famille/Kite.

Si tu prévoit qqchose comme 80/20 ça peux être bon, mais c'est vrai que les vent ne sont pas omniprésent.
Avatar
MrPhil
 
Messages: 83
Inscrit le: Mar 18 Août 2015 12:49
Localisation: Saint Jean sur Richelieu


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 412 invité(s)