Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   baja california

baja california

Messagepar onelaunch » Lun 29 Août 2016 06:02

Hello,

je fais des recherche sur Baja california en ce moment, los barriles me paraît pas mal.

je me demandais du coup si vous à Québec vous alliez facilement sur ce genre de destination ?
est-ce que c'est un peu comme votre Dakhla pour les européens ?
vos flights connections sont-elles faciles ?

bref, si vous avez des infos pratiques et des infos sur popularité de ce spot.

Merci pour votre aide

Philippe
Avatar
onelaunch
 
Messages: 46
Inscrit le: Sam 01 Août 2015 09:43

Re: baja california

Messagepar marshone » Mer 31 Août 2016 07:37

Bonjour philippe, je vais te faire parvenir les coordonnées d'un kiter qui passe 4-6mois par année à baja.

Merci
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: baja california

Messagepar jplecruguel » Mer 31 Août 2016 08:50

je dirais qu on en entend un peu parle, mais pas tant que ca.

La ventana est le spot dont on entend parler le plus, Punta san carlos aussi (mais plus pointu: 1 hebergement).
Il y a qq messages sur le forum, mais pas grand chose.

C est pas tellement notre cour arriere. Vu que c est dans l ouest.
Nous, c est plus Cuba, Rep Dom, etc.

Catherine Dufour passe une partie de ses hivers a la Ventana je crois. pour preparer ses courses en foil.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: baja california

Messagepar pipodayo » Mer 31 Août 2016 12:41

Je suis allé a Los Barilles y a 2 ans en mars . Il y a un vol direct Toronto-San Juan Del Cabo avec Air canada . De la tu peux louer une auto , ca prend environ 1 heure pour aller à Los Barilles de l'aéroport , la route est très belle .
En mars il n'y avait pas beaucoup de monde sur l'eau , et la plage est immense . temperature de l'eau autour de 22-23 donc ca prend un wetsuit (3/2 c'est parfait) . le spot est choppy , j'ai roulé la semaine en 7&11 , pas vraiment de vagues à part un shore break
A part le kite y a pas grand chose a faire par contre (baleines , quad dans le desert) mais le coin est vraiment tres beau , nightlife limité (los Barilles est un spot de retraités Californiens/BC), cout de la vie pas trop cher , quelques restos OK .
bon trip !
PS: je peux pas comparer a Dakhla je n'y suis jamais allé , mais a mon avis Los barilles est bien plus developpé ...
Avatar
pipodayo
 
Messages: 12
Inscrit le: Mer 28 Oct 2015 09:38

Re: baja california

Messagepar kiter11 » Mer 31 Août 2016 17:04

Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: baja california

Messagepar onelaunch » Mar 06 Sep 2016 10:13

merci à tous pour vos réponses, je vais continuer à fouiner.

à bientôt
Avatar
onelaunch
 
Messages: 46
Inscrit le: Sam 01 Août 2015 09:43

Re: baja california

Messagepar Stynson » Jeu 13 Oct 2016 13:45

Je suis allé à Los Barriles en Novembre dernier (2015), j'ai adoré l'endroit, ainsi que ma blonde (non kiteuse).

J'ai aterri à Los Cabos et j'ai loué une auto pour me rendre à Los Barriles. C'est dur de se perdre rendu là-bas. Principalement, il y a la rue qui te permet de quitter l'autoroute et descendre près de l'eau et la rue principale, qui longe la côte. Pour ce qui est du "beat" de la place, c'est très tranquille et très "laid back". Il y a beaucoup de gens qui roulent en 4 roues ou en side by side sur la rue principale. Tu peux tout faire ou presque en marchant. La meilleure épicerie est à côté de la fabrique de tortillas. Selon ce que je sais, il y a plus de service à Los Barriles qu'à La Ventana.

Pour ce qui est de te loger, il y a quelques endroits, pour ma part j'avais loué un studio où est situé l'école de kite Exotikite. L'endroit était proper et les femmes de chambres passaient tous les jours et il y a un petit restaurant sur le site. La bouffe est très bonne.

Je suis de niveau "débutant" et je suis dans la catégorie "mon oncle" (plus de 40 ans et au-dessus de 200lbs). Je n'ai pas manqué de vent durant mon 10 jours là-bas, avoir eu ma 8m, j'aurais pu facilement m'en servir 1 ou 2 jours. Selon les instructeurs de kite de l'endroit, la force et hauteur des vagues étaient plus forte que la normale à ce temps là de l'année. Si tu n'aimes pas ou que tu es pas confortable s'il y a des vagues, possiblement que La Ventana sera mieux pour toi. Un autre point positif de l'endroit, c'est peu achalandé, pour ne pas dire pas achalandé, comparativement à La Ventana.

Pour avoir une idée de l'endroit, tu peux regarder les vidéos sur cette page: http://lordofthewindbaja.com/daily-video-by-icarus-sailing-media/

Peu importe le choix que tu feras si tu vas à Baja, tu peux visiter les 2 endroits sans problème si tu as un moyen de transport.

Si t'as des questions n'hésite pas à demander.

P.S. Le seul danger qu'il y a à aller à Baja, c'est de vouloir y retourner ;)
Avatar de l’utilisateur
Stynson
 
Messages: 23
Inscrit le: Dim 02 Nov 2014 21:52


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invité(s)

cron