Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Destinations kite pour famille? République dominicaine?

Destinations kite pour famille? République dominicaine?

Messagepar Flysurfer64 » Mer 07 Sep 2016 19:41

On planifie notre 1e voyage-kite en famille ce Noel/Jour de l'an. Et la cohue US potentielle nous fait hésiter pour Cuba...

Profil de voyageurs: Non-kiteurs et kiteurs débutants-intermédiaires.
Environnement recherché - Comme celui de Cayo Guillermo, en bref pour famille et débutants. Et directement de l'hotel.
Formule tout-inclus, 4-5 étoiles, acceptant les moins de 18 ans.

Dans les voyages passés à Punta Cana, j'ai vu très peu de kiteurs. Est ce à cause du vent franc side-shore et l'eau devenant profonde rapidement? Bref, web et connaissances, tous, pointent vers Carabete...

Renseignements / conseils SVP:
- Carabete est-ce bon pour un jeune de 13 ans avec zéro expérience de kite en milieu achalandé (autre qu'éviter les voiliers)?
- Feedbacks sur les hotels suggérés dans http://www.welovetokite.com/where-to-stay/cabarete-dominican-republic/ et sur Viva Windham Tangerine?
- Suggestions alternatives?
- Si je prenais le risque d'aller à Cuba, quelles sont les valeurs sures? Cayo Guillermo Iberostar et Grand Caribe? Santa-Lucia Brisas? Autres?
- Si vous êtes au courant d'un voyage planifié organisé par une bonne école, pour la dite période, merci de me signaler.
- Tous autres conseils et suggestions.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Destinations kite pour famille? République dominicaine?

Messagepar amadeus » Jeu 08 Sep 2016 11:20

Cuba c'est bien mais j'ai adoré Las Terrenas en République (voir Hotel El Portillo), tu peux Kiter devant ou presque et sans problème pour débutant.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Destinations kite pour famille? République dominicaine?

Messagepar myflo » Jeu 08 Sep 2016 11:57

Le spot de Kite peut être très très achalander (Oka c'est tranquille a coté de ça :D ) et pas idéal pour un jeune et/ou débutant. Mais bon....c'est là que j'ai le plus appris.

Pour l’hôtel.... c'est correct mais sans plus. Selon moi c'est un 3 étoiles
Avatar
myflo
 
Messages: 15
Inscrit le: Mer 25 Sep 2013 07:35

Re: Destinations kite pour famille? République dominicaine?

Messagepar Lebazy » Jeu 08 Sep 2016 13:47

Salut,
J'y étais à Noel 2013. Bcp de monde sur la plage et dans l'eau. Le breaker à traverser peut être impressionnant pour des débutants. Mon amie débutante n'a pas kité pendant deux semaines à cause de cela : elle se faisait ramasser à chaque fois. L'hôtel Windham, comme dit Myflo : correct sans plus. Il y avait des jours pas de vent. Aussi, je suis déjà allée à Cuba (noel 2012) au Sol et c'était tranquille à noel mais un peu plus de monde au jour de l'an mais rien comme en Rep Doc. Aruba est offshore mais les écoles ont des boats de rescue. Plus au sud donc sûrement plus chaud et toujours venteux.
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: Destinations kite pour famille? République dominicaine?

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 08 Sep 2016 18:14

Myflo - Oka c'est tranquille a coté de ça

Lebazy - Cuba (noel 2012) au Sol et c'était tranquille à noel mais un peu plus de monde au jour de l'an mais rien comme en Rep Doc


Vous venez de me donner l'info la plus critique, MERCI!
Nous n'avons certainement pas le profil pour un Oka sur stéroide.

Cuba de nouveau sur la liste. J'apprécierai bcp avoir une courte liste de noms même les 3.5 étoiles (en fait seule la propreté est critique), ou retour/validation des 3 noms cités (Iberostar, Grand Caribe, Brisas). Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Destinations kite pour famille? République dominicaine?

Messagepar Spider_rider » Jeu 08 Sep 2016 20:10

Au brisas les chambres en villa sont assez propre et grande, en tout cas celle qu'on avait était très bien.
À part pour le kitesurf, la plage est petite.
La nourriture et service fut très très ordinaire et j'ai fait 16 voyages à cuba car je ne vais pas là pour la nourriture.
Pour le kitesurf, on n'était pas là pour ça, mais je me souviens en avoir vu au bout de la plage.
Moi si c'était pour un voyage de plage je ne retournerais pas à cette place et je prends toujours des 3-4 étoiles à cuba.
Je me souviens à cayo guillermo gran caribe club voilà 5ans il y en avait beaucoup et il y avait des petites villas sur le bord de l'eau, par contre je ne sais pas comment c'est aujourd'hui.
Avatar
Spider_rider
 
Messages: 11
Inscrit le: Lun 05 Sep 2016 21:42

Re: Destinations kite pour famille? République dominicaine?

Messagepar winkit » Sam 10 Sep 2016 08:05

Suis allé au "Kite club "Punta Cana. Super spot, il y a des casier avec cadenas et tu peux laisser ton matos (planche, aile etc,etc) moyennant des frais minimes. La plage est grande pour launcher, il y a un compresseur sur place. Tu peux rider dans les vagues un peu plus loin ou dans le flat. Plan d'eau vraiment bien.
Y a un petit Hotel collé sur le club, le nom m'échappe, sinon le club Med juste à côté (plus cher mais vraiment bien). On dit que le vent est un peu moins fort qu'à Cabarete mais suis allé en Janvier et j'ai ridé 7 jours de suite en 9m. Pas de foule cependant, t'as le plan d'eau pour toi et maximum 6 ou 7 kites.
Personnellement je prefere Cabarete pour les vagues et stats de vent mais si tu veux progresser, Punta Cana est preferable. Les coûts sont cependant ridiculement élevés à Noël au Club Med, c'est un peu mieux après le jour de l'an.
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43

Re: Destinations kite pour famille? République dominicaine?

Messagepar Flysurfer64 » Sam 10 Sep 2016 09:11

Résultats de recherche web, suite à cette nouvelle piste de winkit:

Club Punta Cana - Tous s'entendent: ''Flat water for hundred of meters, good for beginners, not Carabete, etc.''
Voilà une option - en spot - à Punta Cana, comparable aux conditions de Cayo Guillermo en RD. Merci Winkit!

Les 2 complexes hoteliers (resorts) avoisinants: Westin, et Club Med

Westin - Avis partagés.

Club Med https://www.tripadvisor.ca/ShowUserReviews-g147293-d149864-r149845008-Club_Med_Punta_Cana-Punta_Cana_La_Altagracia_Province_Dominican_Republic.html
Commentaires reliés au kitesurf ''Alone, spot is yours', this is not Carabete''
Il ne reste qu'à...doubler le budget.
Dernière édition par Flysurfer64 le Sam 10 Sep 2016 14:36, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Destinations kite pour famille? République dominicaine?

Messagepar Shaka » Sam 10 Sep 2016 09:33

Bonjour "Flysurf64" Ideal pour La famille et kitesurf.

Image



https://youtu.be/Df0k4F32KQk


Buen Viento.
Saludos William Acosta "Shaka"
Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m
Surf Strapless. 5m-7m
Foil. 5m@10m
Avatar de l’utilisateur
Shaka
 
Messages: 148
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 18:40
Localisation: STARKITES

Re: Destinations kite pour famille? République dominicaine?

Messagepar xr4turb » Sam 10 Sep 2016 10:17

Shaka a écrit:Bonjour "Flysurf64" Ideal pour La famille et kitesurf.

Image



https://youtu.be/Df0k4F32KQk


Buen Viento.
Saludos William Acosta "Shaka"

Voilà plusieurs personnes qui rapportent que le kite est interdit à cet hotel, donc à vérifier.
Avatar
xr4turb
 
Messages: 137
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 17:14

Suivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)