Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Réparation de la plage guillermo

Re: Réparation de la plage guillermo

Messagepar jplecruguel » Lun 05 Déc 2016 15:05

Moi , j ai ete surpris par le niveau. On a vu plusieurs accidents, j ai vu plein de trucs bizarres. plein de monde ride et font n importe quoi (ya bcp de debutants, c est un endroit facile pour apprendre/s entrainer/montrer, meme sans formation/pas assez de cours).
priorite, decollage,.... hallucinant. ya des trucs de base que le monde ne sait juste pas....

Pour les baigneurs:
Le marshall qui taxe les kites a un sifflet et fait une pas pire job overall. mais pas assez la dessus selon moi.

Je pense que le monde le sait juste pas. ya aucune indication.
Dernière édition par jplecruguel le Lun 05 Déc 2016 16:04, édité 1 fois au total.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Réparation de la plage guillermo

Messagepar NDLAF » Lun 05 Déc 2016 16:01

Pour faire suite a la sécurité sur la nouvelle plage de guillermo , je ne peux passer a coté de mon dernier séjour a cet endroit En octobre , pour dire que

Dans la masse de kiteux présent sur place ( personne ou presque) ne regarde derriere sois quand ils tourne ou exécute un move quelquonque. J'ai ete

Témoin de 3 collisions dont une a conduit directement un des rideurs a l'hosto de cayo coco. ( ordinaire n'est pas .) Les 2 autres se sont rentrer dedans

en effectuant des sauts trop proche. Et Moi qui pensait qu 'en oct l'affluance sur l'eau serait plus relaxe et plus sécuritaire.

malgré tout , le travaille effectuer sur la nouvelle plage est tres beaux

Je suis quelqun qui va tres souvent a cette endroit pour kiter et j'en n'ai vu de tout les sortes de ti champion pas trop sécuritaire.

mais bon plus ca change plus c pareil y parait meme a cuba.........
Avatar
NDLAF
 
Messages: 138
Inscrit le: Mer 09 Nov 2011 12:07

Re: Réparation de la plage guillermo

Messagepar Snow_ro » Lun 05 Déc 2016 19:43

Nouvelle plage est parfaite pour les shop: Le monde laisse leur kite toute la journée au gros soleil et les uv scrap les kites a vitesse grand V.

30 noeuds qui arrive avec chez pu combien de dizaine de recrue c'est pas chouette et on constate la diffrence quand ils sont pas la en nov. Plein de débutant ou des cons vont crasher leur kite sur la plage au sercotel, se ride sur le bord de la plage, isl se plantent de la zone baigner, ils tiennent leur bar au extrémité et sa fait peur de les croiser.

La plage est plus chouette, mais va pas t'étendre dessus trop près de la zone kite, tu vas y passer...

A l'hopital de Coco, les Dr disent pas encore un Kiteux...

Première fois que je dis ca, mais être plus riches j'irai ailleur. J'ai engueulé plein de monde qui font les caves, jeme suis retenu pour pas faire un tour de char de police Cubain.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Réparation de la plage guillermo

Messagepar mikekitesurf » Mar 06 Déc 2016 01:00

Je me pose une question? Les boutiques qui organise les voyages (comme 30 nœuds) non telle pas une responsabilité? Une leçon de kite… commence par la sécurité et le respect sur l’eau...Pour ma par je viens du monde de la voile (quillard, dériveur, catamaran, planche a voile et le kite) je cumule plus de 35 ans de voile et je n’es jamais vue autant de non-respect sur les plans d’eau et pas juste a cuba malheureusement. Un petit tutoriel pour tout kiter que ce respect.
https://youtu.be/s586bJCvdbw
Avatar de l’utilisateur
mikekitesurf
 
Messages: 10
Inscrit le: Dim 27 Juil 2014 12:02

Re: Réparation de la plage guillermo

Messagepar Neil » Mar 06 Déc 2016 07:58

Snow_ro a écrit:Nouvelle plage est parfaite pour les shop: Le monde laisse leur kite toute la journée au gros soleil et les uv scrap les kites a vitesse grand V.

30 noeuds qui arrive avec chez pu combien de dizaine de recrue c'est pas chouette et on constate la diffrence quand ils sont pas la en nov. Plein de débutant ou des cons vont crasher leur kite sur la plage au sercotel, se ride sur le bord de la plage, isl se plantent de la zone baigner, ils tiennent leur bar au extrémité et sa fait peur de les croiser.

La plage est plus chouette, mais va pas t'étendre dessus trop près de la zone kite, tu vas y passer...

A l'hopital de Coco, les Dr disent pas encore un Kiteux...

Première fois que je dis ca, mais être plus riches j'irai ailleur. J'ai engueulé plein de monde qui font les caves, jeme suis retenu pour pas faire un tour de char de police Cubain.



Moi je boude Cuba depuis quelques années. Je ne suis pas milionnaire, mais j'aime avoir la paix quand je ride. La situation est de pire en pire a Cayo Guillermo. C'est simplement un zoo où tout le monde se calisse de tout le monde. Safety first qu'ils disent... Ben oui. Il y a un sérieux manque de savoir vire dans la communauté de Kite. Aucun respect des règles de sécurité de base. La priorité est aux baigneurs, pas à nous.... Ça y en a qui ne le comprenne pas. La planète est assez grande et il y a du terrain de jeux pour tout le monde. Alors pourquoi s'agglutiner à la même place? Oui c'est pas cher, non la bouffe est pas mangeable oui le vin fait de la broue. Y en a pour tout les budgets. Au diable Cayo Guillermo.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Précédent

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)