Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Ile de Maui Hawaii, best kite trip ever!

Re: Ile de Maui Hawaii, best kite trip ever!

Messagepar Mister » Mar 11 Oct 2016 11:26

Wave a écrit:Je devrais y aller l'été prochain. Mais est-ce que tu penses que l'été, il va avoir beaucoup trop de monde.
Je sais que les prix pour l'hébergement est vraiment plus chère l'été. Quand même tu as payé 919$ cnd pour une chambre pour 7jrs, nous seront 3 pour 5 semaines en plus de la bouffe qui coûte chère. j'penses que je vais devoir faire de l'overtime pour payer ces vacances ? ..


J'ai payer la chambre 919$ car j'étais seul. Si nous étions 2, il aurais fallu payer seulement 20$ par nuit de plus. A Maui comme à d'autres endroits, plus que vous etes, moins c'est chère quand vous louer un condo. Car vous payer par logement et non par personnes comme à l'hôtel. Regarde sur les sites web suivant: VRBO.com, Homeaway.com, flipkey.com et Airbnb.ca.
Pour la bouffe, j'ai vu une nouvelle petite epicerie sur le meme chemin pour aller au spot de kite qui s'appele "Island grocery". C'est du Cash and Carry alors sa veux dire argent comptant seulement. Il y a un costco qui sembelait que certain article (comme le poulet) sont jusqu'a 10$ moins chère que le "Whole food".
Dernière édition par Mister le Mar 11 Oct 2016 15:49, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Ile de Maui Hawaii, best kite trip ever!

Messagepar Mister » Mar 11 Oct 2016 11:36

Danguillemette a écrit:Voyage à Mauï !
Ton Article est très intéressant et bien écrit. Ma blonde et moi y allons en novembre.
Quelles sont les meilleures plages pour le Kite? Ma blonde est débutante-intermédiaire. J'aimerais bien qu'elle puisse en faire un peu....
Moi,j'adore les vagues mais pour faciliter les bagages je n'apporte pas mon surf. Est ce facile d'en louer ?
Merci


Je me considère débutant avancé et toute les plages près de l'aéroport et de Kihei sont correctes.
Pour les vagues, la saison debute à la fin septembre donc en novembre, elle vont etre tres bonnes.
Oui c'est facile à louer un surf. J'avais louer le mien lors de mon premier voyage chez aventuresportsmaui.com. C'est la que tu pourra jase avec Pete Cabrinha s'il est a son bureau. C'est un super beau magasin que ta blonde va surement aimer car il y a beaucoup de stock pour les femmes (maillot, vetements, articles de modes). Il y a aussi: naishmaui.com et secondwindmaui.com.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Ile de Maui Hawaii, best kite trip ever!

Messagepar Danguillemette » Mar 11 Oct 2016 18:34

Suite
Par surf à louer ,je parle d'un kite surf.
Merci !


Kites Core XR3. 5-7-10-13.5 M.. Surf Celeritas 5pi 6
Avatar
Danguillemette
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 10 Mars 2015 14:09

Re: Ile de Maui Hawaii, best kite trip ever!

Messagepar Mister » Mar 11 Oct 2016 19:45

Danguillemette a écrit:Suite
Par surf à louer ,je parle d'un kite surf.
Merci !


Kites Core XR3. 5-7-10-13.5 M.. Surf Celeritas 5pi 6

Les mêmes magasins ci-haut mentionner louent tout l' équipement de Kitesurf. Secondwindmaui.com a aussi les kites "Core".
Si tu prends des cours le kite et la planche sont fournies.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Ile de Maui Hawaii, best kite trip ever!

Messagepar winkit » Mar 11 Oct 2016 20:18

Voici un bon résumé des spots de kite à Maui
http://www.mauikiteboardingassociation.com/kitemaps.html

Malheureusement, peu de vague en été mais le vent est fort. Pour y être allé deux fois, Mars-Avril représente un bon compromis à mon avis pour avoir un peu de vagues
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43

Re: Ile de Maui Hawaii, best kite trip ever!

Messagepar Mister » Sam 22 Oct 2016 16:02

J'ai ajouter un nouveau paragraphe sur la météo au premier post.

Météo:
Les prévisions de vent étaient médiocre selon Windguru (2 jours sur 7 seulement de vent) et en plus les autres forecasts pour la météo mentionnaient nuageux et de la pluie toute la semaine. J'étais un peu décourager. Et bien ce n'est pas ça du tout ce qui est arrivé! Il a bien plu (le soir et la nuit durant les 2 premiers jours) et des nuages mais il y a eu 3 bon jours complètement ensoleiller. On pouvait remarquer que les nuages ce concentrait près des montagnes et peut-être que la-bas il a plu 5 jours sur 7.
Concernant le vent, et bien il a venter 7 jours sur 7 dans la bonne direction contrairement à ce que Windguru prétendait. En général, Winduru sous estime le vent entre 5 et 10 nœuds. Les spots de kites sont entre 2 montagnes, ce qui crée un effet venturi donc un micro climat.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Ile de Maui Hawaii, best kite trip ever!

Messagepar Mister » Jeu 03 Nov 2016 15:11

Billets aller retour présentement å 476$ taxes incluses avec Delta. YUL -OGG du 2 au 14 Déc.
Autres dates aussi disponibles .
http://www.yuldeals.com/montreal-to-hawaii-476-cad-roundtrip-including-taxes
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Ile de Maui Hawaii, best kite trip ever!

Messagepar URSS » Jeu 10 Nov 2016 20:50

Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Ile de Maui Hawaii, best kite trip ever!

Messagepar Mister » Jeu 10 Nov 2016 21:17

[quote="URSS"]J'ai réservé fin janvier sur Air Canada pour 404$!
/quote]
Fiooooou! Les vagues vont ètre énorme! Bonne vacances!
Pour ma part je pars dans quelques semaines pour Tobago, je vous reviens avec un autre topo!
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Précédent

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 352 invité(s)